Après avoir décliné l’emblématique création de Bruce Meyers en version électrique, les nouveaux propriétaires de l’entreprise « Meyers Manx » ont récemment présenté une série limitée de son iconique buggy baptisé Tarmac Touring Edition.
La principale caractéristique de cette version qui ne sera produite qu’à 6 unités est son moteur. Il s’agit maintenant d’un moteur radial en étoile trois cylindres de 2,0 litres de cylindrée (baptisée Radial Motion et conçu par Bespoke Engineering) qui délivre plus du double de la puissance d’un moteur Volkswagen classique, soit une centaine de chevaux.
Le moteur en étoile qui a été longuement utilisé dans l’aviation offre une sonorité absolument unique, une accélération tout en douceur et une grande fiabilité. Il est accouplé à une boîte à 4 rapports. Certaines de ses pièces proviennent du V8 LS1 de General Motors et lui assurent une facilité d’entretien ainsi qu’une bonne disponibilité des pièces de rechange.
Le système de refroidissement constitué de deux gros ventilateurs électriques est dissimulé dans la plage arrière du véhicule pour magnifier la vue du moteur à l’arrière. Cool pour l’aspect visuel, mais attention aux chocs sur l’arrière…
Chaque Manx « Tarmac Touring Edition » sera équipé de sièges en cuir tressé et pourvu de cadrans inspirés de l’aviation.
Cet engin absolument inattendu et programmé pour être rare est facturé 119 500 dollars, soit l’équivalent de 108 000 euros au cours actuel. On reste dans des tarifs stratosphériques et confirme _malheureusement_ le virage pris par les nouveaux propriétaires de Meyers Manx, qui ciblent résolument un public très aisé.
A la date de cet article, il semble qu’il soit encore possible de passer commande pour l’un des 6 exemplaires prévus…