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passage plaque oldtimer en plaque normale


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excusez moi mais j'ai une question un peu idiote .. Si je possede une voiture imatriculé en collection il me semble que c'est impossible de la faire revenir en CG normale...

est il possible de la faire imatriculé en belgique en ancetre, de lui refaire passer un controle pour la faire repsser en normal et ensuite de la faire reimmatriculer en france???

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Bonjour à tous.

Je confirme ce qu'a dit Philoux : le certificat de conformité est apparu après 67. D'après mes infos en 69.

Les véhicules plus vieux n'en ont forcément pas mais les stations de contrôle technique sont bien au courant de la législation.

Depuis 2000, je passe chaque année au ct normal mon coupé kg et il n'y a aucun problème. Pas de plaque "O"ldtimer et donc aucune restriction d'usage !

"L'inconvénient" de ces plaques, c'est qu'il faut représenter la voiture tous les ans au ct mais on est sûr de rouler avec un véhicule en ordre!!!

Surtout quand on voit, en Belgique, tous ces ancêtres en plaques "O" qui n'ont plus leur place sur la route. Je m'égare.

Autre chose à propos des plaques d'immatriculation : il est possible de transférer une vieille plaque belge (5 caractères) des parents vers les enfants (ou entre époux). Ca marche aussi avec les plaques plus récentes.

Ca coûte environ 25 euros et quelques documents administratifs.

Se renseigner auprès de la DIV.

Bien évidemment, ce n'est possible qu'avec des véhicules qui passent le ct normal !

Qu'on se le dise !

Je l'ai fait fin 2002 et mon vieux kg est immatriculé avec la première plaque de mon père et à mon nom ! La plaque date de 1958 comme la voiture mais ça c'est un gros coup de bol !

:-D

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Pour répondre à lex81...

Je pense que ton "manège" est possible mais pour immatriculer un véhicule en

Belgique, il faut y résider je crois.

Il faut aussi faire attention à ce qui suit.

Pour immatriculer en Belgique en ancêtre (oldtimer) le véhicule (provenant de France par exemple), la procédure est hyper simple : se présenter dans une station de ct avec les documents français et ensuite se rendre à la DIV avec le document fourni par le ct. Facile. On reçoit la plaque le jour même.

Deuxième possibilité. Pour immatriculer en Belgique en plaque normale le véhicule (provenant de France par exemple), la procédure est plus longue : il faut se présenter dans une station du ct pour HOMOLOGUER le véhicule en Belgique (cela s'appelle une "procédure de conformité"). Je passe les détails des vérifications que font les agents du ct.

Quelques chiffres : pour mon cabrio 78 US : la procédure a duré deux mois (quand le véhicule est importé d'un pays non européen, l'administration s'en mêle et veut tout vérifier). Surtout ne jamais contrarier un fonctionnaire belge ! Il peut devenir chiant. :-D

Pour un kg allemand (européen donc) : la procédure a duré 15 jours.

Ensuite, tu peux retourner en France et l'immatriculer en voiture normale.

Renseigne-toi auprès de l'administration française avant d'entamer toutes ces démarches.

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Salut KarmannGhia

Si tu as immatriculé comme oldtimer ta voiture importée et que par la suite tu veuilles la réimmatriculer comme voiture normale, est ce possible ?en l'homologuant je suppose ? ou en passant le CT normal uniquement ?

Mat

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Dites les belges..."ça est pas un peu fini toutes ces carabistouilles !"

Je le dis sans arrières pensées puisque...Waeselynck Jeff"eke" alias DKoval

Non, sans rire, bravo d'élargir le débat franco-français ! La base de données F4E s'enrichit d'autant.

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Salut, les Belges,

Je remarque que les mêmes questions reviennent régulièrement sur la règlementation belge des ancêtres.

Je vois quatre sources de renseignement:

- les FAQ du site FBVA: http://www.fbva.be/fr_0008/nl_faq_01.html

- Les centres de contrôle technique; j'ai essayé, et ils ne sont pas du genre "'sais pas, le chef n'est pas là".

- LA LOI!! http://www.just.fgov.be/doc/rech_f.htm

tapez 'controle technique" et "automobile" dans la recherche.

- Le site de la DIV

http://www.mobilit.fgov.be/DIVFR/DIV.htm

et Spécial old timer!

http://www.mobilit.fgov.be/DIVFR/newdiv.htm#oldtime

J'en ai peut-être oublié, mais je pense que vous pouvez y trouver pas mal d'infos...

:-D

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pour répondre à Mat...

On peut toujours réimmatriculer un véhicule importé ex-oldtimer en véhicule normal mais il faut le faire homologuer. Ce qui semble logique vu qu'un véhicule en plaques normales peut rouler sans restrictions sur la voie publique.

Comme je l'ai écrit plus haut, la procédure de conformité pour un véhicule européen est très rapide (une quinzaine de jours).

Attention, toutes les stations de contrôle technique ne permettent pas le passage en conformité. Dans "notre" région, il y a la station de Gosselies et celle d'Onhaye (Dinant) qui le permettent.

@+

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    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
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