Aller au contenu

votre VW est de quelle utilitè ?


BRM

Recommended Posts

salut !

alors voila j'en arrive a la fin de la restauration de mon bay

recement j'ai fait faire un voile exterieur pour ne pas avoir l'air trop pourris

maintenant c'est linterieur et prochainement le remise en route du moteur avec un peu plus de watts j'espere

neanmoins 2 jours apres avoir terminer la peinture exterieur je me suis aperçus que l'utilitèe de mon bay meme avec une peinture exterieur etait toujours aussi mise a rude epreuve qu'auparavant

et vous ?

vos attitudes ont elles changer une fois que le lifting de votre VW a été réaliser ?

la mule 2.jpg

la c'est ce qui s'appelle etre sur les rotules

la mule 3.jpg

c'est pret pour le depart a la decheterie avec la galere des pneux qui frottait un peu lorsque je prenais les ronds points mon pote a du faire le singe comme en side car pour enlever ses 80 kilos du passage de roue

neanmoins il a la vocation d'utilitaire utile

pour les ames sensible il est a noter que l'interieur etait vide de toutes choses superflues

actuellement il m'aide dans le transport de masse encombrante a charger ou a decharger tantot a la decheterie et apres dans la refection de l'appartement

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Ca ne fait pas longtemps que j'ai mon combi, mais pour l'instant je l'utilise comme véhicule de tous les jours, pour faire tout ce que j'ai à faire, quel bonheur! J'ai une qu'une fois l'occasion de l'emmener à la plage, il risque de recommencer! Vivement les vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou!!!!

oula, quel sujet!!

bon alors, je commence:

-mon combi deluxe : utlisation familiale, routière, bcp les meeting, et il fut un tps, en daily driver quand j'avais moins de vws.

-mon combi camartex de 72: il me sert à transporter des choses encombrantes, et là en ce moment vu que la paperasse traine, il me sert de stockage de pièces vw.

-mon combi orange "bajabus" : tout est dit, il me sert depuis peu à m'amuser dans les chemin, et aussi à faire le spéctacle en meeting (meeting de vesc).

-ma cox 1300L de 70: elle me sert de daily driver le plus clair du tps, et elle va m'emmener sur les meeting de la saison prochaine partagé avec mon bajabus.

-mon notchback 1500S d'avant 67 : il me sert à devnir un pro de la resto et testé ma patience et ma tenacité. on verra ce que ça donne. et une fois restaurer, il sservira de cadeau à ma soeur qui l'utilisera certainement en daily driver.

Voilà, j'ai fini! lol

allez bye,

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BRM,

Moi je possède un combi fourgon vitré B-W de 1974, je l'ai depuis fin juin il est encore en rénovation...

Moi je m'en sert principalement pour les week-end et losque j'ai envi de me faire plaisir a son volant mais sans oublier aussi pour participer au meeting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combi bay w west !!

je roule tout les jours avec, plus les petit week end sur les routes et les périples des vacances!!

bref il s'ocupe des courses, de la crèche, des allez retour pour le travaille, des fois de loges pour les artistes lors de certain concert en plein airs, a la pêche, etc... et tout sa avec des binouzes bien fraiche dans son petit frigo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi ma 1200 de 72 elle sert pour l'instant à occuper mon garage .... :-( :-( .

Quand elle sera fini (si si elle sera fini un jour Renaud), je roulerai avec le WE car quand on est étudiant, il n'est pas facile de financer le budget essence.

Schuss les d'jeun's, Kenavo, Kev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut BRM !

Ben depuis que j'ai finis la resto interieure de mon BW ,j'avoue que je fais plus attention qu'avant ....( je passe plus souvent l'aspirateur :o) ) !!!

Mais je ne compte plus le nombre de déménagement de pote qu'il a fait ....

Les week end surf , planche à voile ...

C'est le pied ... j'envisage d'en prendre un deuxiemme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je crois que ta question concerne plus les combi qui quelque soit leur modèle ont un aspect pratique voir utilitaire.

En ce qui me concerne j'ai un combi west que j'utilise pour les week end et les vacances mais qui est aussi de corvée pour aller à la déchéterie ou pour les transport volumineux.

Après la resto, je faisais plus attention (normal!) pour pas le pourrir. Il m'est même arrivé de démonter les meubles et la banquette pendant des périodes de gros travaux sur ma maison afin de rendre au combi un côté plus rustique.

En conclusion, je ne pense pas qu'une resto t'empêchera d'utiliser ton combi comme tu en as vraiment envie.

Pour les cox, c'est différent, les utilisations sont plus classiques même s'il est vrai que j'évite les parking de supermarché avec une peinture neuve ou bien les sorties tout-terrains.

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, avant que je ne soit sur Paris intramuros, j'avais une mexicoen daily, et une 1200 de 69 en resto. Maintenant, je n'ai plus que la 1200 en finition de resto. Lorsque j'aurais fini ( moi aussi un jour), elle reprendra sa place d'avant.

cad en DAILY Powaaaaaaaaa :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en fait tant que mon combi ne sera pas restauré, il aura toujours sa fonction d'utilitaire : balade, déménagement, trajet travail, vacances ... vu son état actuel j'ai moins de scrupule à lui faire quelques rayures.

Lorsque le moment de la restauration sera venu, alors évidement je prendrais soin de lui et il retrouvera son role premier de bus avec ses banquettes. Il est clair que je vais le ménager pour ne pas l'user prématurément, c'est qu'il commence à avoir un certain age !!! non en fait l'age n'a rien à voir, seulement je m'attache à mon BW et j'apprécie d'avoir un véhicule nickel et je voudrait que cela dure.

Mais j'avoue que la restauration devra encore attendre tellement le BW nous rend d'immenses services !!!

A+ ISA

flower1.jpg

flower2.jpg

flower3.jpg

flower4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon variant est un daily, qui charge tantôt les poussettes tantôt les monstres...pas les enfants, les ordures ménagères dans lesquelles j'adore chiner avec mon variant en warning...mais aussi les courses, et la sieste...ben oui, la banquette arrière est constement rabattue! ;-)

@+

Variantman :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis son lifting, mon bay ne sert que pour les ballades, grandes et petites.

En fait l'été il sert de camping-car (nromal c'est un westy!) et le reste de l'année il roule les week-end où il sert de gros monospace. C'est super pratique lorsque l'on a un bébé. Y a de la place pour tout le bazar!!

tof-085.jpg

tof-086.jpg

Je transporte quelques encombrant de temps en temps mais c'est rare.

ToF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Car Concept
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...