Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 46
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

OH la, on ne s'enerve pas, je veux pas embeter les gens avec mon probleme!je voulais juste un renseignement!

J'ai achete cette cox les yeux fermer car c'etait une super affaire, et que tout les papiers correspondaient, tous les n° sont bons sur la cg, mais en novice je savait pas qu'un 1200 ca commencait par D, nique ca devait etre un 1300 AB,

Tout etait trop beau!!!

Peut etre que pour une cg collection ca passerait non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zaza a écrit :

Les 1302 ne sont pas rares ni particulièrement recherchées ni très chères.

Je vais peut-être passer pour la nunuche de service, mais j'aimerai comprendre les raisons qui motivent quelqu'un à acheter une 1302 en papiers anglais ?

Oh que si les 1302 d'origine en bon etat deviennent tres rares. Pas moins que les ovales à mon avis.

Produite que deux années dont une partie avec de la tole de mauvaise qualité...

Si tu en connais une en bon etat et pas cher, j'arrive ventre à terre...

Il faut avoir roulé en 1302-3 pour comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex88 a écrit :

Bon,ca resoud pas mon probleme, comment je fais avec ce putain de moteur, ya pas un site net ou je peux savoiur le n°du moteur d'origine??

Sur ma carte grise anglaise y'a bien le bon n°de moteur!et de coque!et de chassis!

A+

Et à quoi ça peut te servir maintenant de connaitre le numéro d'origine du moteur...à rien car comme pour obtenir ton certificat de conformité, il faut une photocopie de ta CG anglaise qui comporte le numéro du moteur ! donc tu es OBLIGE de mettre ce même numéro sur ta demande !

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien tout relu et quelque details me genent :

-Il n'est pas obligatoire d'avoir le moteur d'origine pour etre en regle!

-il est tout à fait legal de changer un moteur pour son equivalent

-en france, le numero de moteur n'est pas inscrit sur la CG

-Sur le dossier envoyé par VAG, il est (de memoire) demandé de preciser les caracteristiques connues. Il n'est pas nécessaire de remplir toutes les cases.

-si on tousse pour 111euros de surcout, la voiture ne doit pas etre belle!!!!

-Si les papiers en ta possession ne permettent pas d'homologuer simplement ta voiture, tous les certificats non reconnus (a part pour les collectionneurs) ne pourront rien y changer.

-si la voiture en vaut la chandelle, met un moteur 1300 (AB) et passe aux mines pour une homologation selon le type constructeur 1302...

-derniere solution : utiliser la voiture en question comme banque d'organes pour une autre 1302 fatiguée mais avec des papiers francais en regle. (moteur, coque, interieur, trains roulants etc... sauf le chassis!) C'est tout à fait legal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait mc fly, les 1302 non german look sont rares et c'est une serie limitée 71-73!!

je tousse pas pour 111 euros mais 100 par la + 200 par ici ca se compte quand on gagne pas un sous!!surtout pour un bout de papier!

Donc sur ma carte grise c'est insrit n° moteur:00804099, a la place du D ils ont mits un 0, alors je vais pas mettre D sur ma demande et on va voir ce qu'ils disent!!

Je tiendrais au courant!

merci a tous

a+

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, en dernier recours tu peux passer en collection . Il suffit de : véhicule de + de 25 ans, papiers étrangers à ton nom ou certificat de vente, +certificat de la FFVE (40euros), certificat N 1993 VT si véhicule CEE).

Mais avant d'en arriver là il faut se bagarrer. Perso je suis en train de préparer mes armes pour homologuer notre brésilienne.

Le certificat de NON-conformité que j'aurai me sera TRES utile: il me permettra d'évaluer les modifs à apporter à ma fusca pour être conforme au type homologué en France la même année.

Une fois ces modifs faites, je me présente à la DRIRE et au vue de ces mise en conformité d'obtenir une réception par type (je fais un bon gros racourci, mais l'idée est là).

Bref le Certificat de NON-conformité n'est pas inutile. Il est également nécessaire pour faire une présnetation à titre isolé.

Les 3 premières remarques de MacFly sont´bien intéressantes pour ton cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques commentaires par rapport aux propos de MacFly, qui sonnent justes, à deux détail près.

Les 1302 ne sont ni rares ni chères. Seules les 1302 en très bon état sont rares. Mais celà n'en fait pas pour autant une voiture qui se vendra au même prix qu'une Ovale restaurée. On peut se lamenter, lever les bras au ciel, c'est pourtant la réalité.

Ensuite, concernant le mythe du passage aux Mines, restez sur terre. L'examen de la DRIRE ne peut avoir lieu (préalable incontournable) qu'avec un Controle Technique vierge, sans la moindre remarque. Et cet examen de la DRIRE est autrement plus sévère qu'un banal controle technique.

Celà veut dire que pour espérer passer, vous devez présenter ni plus ni moins qu'une voiture PAR-FAI-TE.

Je l'ai fait il y a quelques années, je ne le referrai plus JAMAIS. Franchement, je préfère payer quelques milliers de francs de plus à l'achat et acheter une voiture avec son carton français "no soucy".

Quant à la CG collection, effectivement c'est le raccourci habituel. Restent juste les problèmes inhérents à ce type de certificat d'immatriculation qui ont été développés maintes fois sur ce forum et dans les dossiers du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La suite du schmilblik, aprés 3 semaines, j'ai une reponse a ma demande d'homologation et devinez... homologation partielle, mais pas a cause du moteur non, ca c'est passé! mais parceque je ne connais pas la date exacte de premiere mise en circulation!!!

Ca peux peut etre passé a la pref. pour la cg ?

Juste pour une date!!

a+

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de cette discussion de conformité moteur : Est-ce que les 1300 de ’68 sortaient avec des F ?

Je m’explique : Sur une ’68 on a un moteur “BF”. Cherchez pas, même à Villers-Coterêts ils n’ont pas su me dire ce que c’était (voir cet autre post à ce sujet) . D’après moi c’est d’une façon ou d’une autre un dérivé du F.

Donc dans ce cas F / BF ça peut finir par passer...

Si aucune ’68 française n’était homologuée avec un F, c’est encore plus mal barré...

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...