Aller au contenu

Recommended Posts

Le document emis par le musee ne fait que verifier que ton vehicule qui a TEL numero de chassis a bien TEL moteur a la sortie des chaines. Il n'a aucune valeur administrative pour VAG et a fortiori pour la pref. Tu as juste le droit de pleurer que le numero du moteur dans la voiture n'est plus le meme et plus, si tu acceptes de passer a la DRIRE avec ce cerficat partiel, VAG t demande une facture du moteur sinon tu ne peux meme pas rentrer a titre isole !!! trouve une facture 20 ans apres .... tout ca pour devoir passer a la DRIRE vehicule parfaitement roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

fred100 a écrit : “lorqu’ils délivrent un certificat de conformité ils rendent le chèque” T’es sûr de ton coup ?? Pour faire un certificat de non-conformité (!...) pour notre Fusca, VAG France me demande bien 111 euros.

deano-max: Quand tu dis d’écrire à Wolsburg, tu veux dire à l’usine de montage (dans mon cas Anchieta)? Ou est-ce que Wolsburg recense les infos pour tous les sites de production?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pilou

Moi aussi VAG m'a renvoyer le chèque et tout mon dossier car je me suis trompé de case pour les numéros de chassis, aprés rectification j'ai tout renvoyer et le problème est résolu 15 jours + tard j'ai reçu mon certificat de conformité.

c'est tout recent ça date d'il y a 1 mois et c'est bien un chèque de 111,29 euros exactement.

à bon entendeur.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fred100 a écrit :

ben oui je suis sur, l'année dernière j'ai demande un certificat chez VAG pour une mexicaine...

resultat biensur : non conforme...

et bien le cheque m'as ete restitué...

a voir si cela n'as pas changé depuis le temps...

je confirme, si c'est non conforme , VAG rend le chèque accompagné d'un joli certificat de non-conformité... j en ai deja 4 dans mes archives ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si ton certificat n'est que 'partiel' ton cheque est bien encaisse. Et j'ai une question, je n'avais connaissance que de 2 cas en retour de VAG:

- certificat d'authenticite partiel

- certificat d'authenticite

Qu'est ce que le cas du certificat de 'non confirme' ? c'est la meme chose que le partiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je vais la foutre a la casse cette bagnole si ca continue a ma faire chier!!!!"

La législation étant différente en Belgique, je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup.

J'ai acheté mon combi en Allemagne début 2002, ensuite je n'ai eu que des surprises administratives moteur différent, numéro de chassis refrappé à un autre endroit qu' à l'origine... J'ai dû aller jusque chez l'importateur VW à Bruxelles pour l'examiner afin d'obtenir l'identification. Sans parler de la conformité à cause du moteur différent et des sommes déjà payées !

Tout ça pour dire que si tu tiens à ta voiture, ça vaut la peine, après tu es tranquille pour des années. Ce n'est que depuis quelques mois que je suis parfaitement en ordre. Et ça fait du bien de le savoir. J'ai hâte de me faire arrêter par la police pour montrer tous mes papiers... :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,ca resoud pas mon probleme, comment je fais avec ce putain de moteur, ya pas un site net ou je peux savoiur le n°du moteur d'origine??

Sur ma carte grise anglaise y'a bien le bon n°de moteur!et de coque!et de chassis!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait tous que c'est la galère pour obtenir la carte grise sur les véhicules importés, et que le moindre grain de sable peut se révéler à la fois très onéreux voire bloquant !

Les 1302 ne sont pas rares ni particulièrement recherchées ni très chères. Si c'est pour économiser 3 bouts de chandelles, tu vois que avec tes 111 Euros rien que pour avoir un bout de papier, ça commence à s'additioner.

En plus, pour le passages éventuel aux mines, j'ai lu dans une autre discussion que c'est "Controle Technique Vierge", pas la moindre petite remarque. Si t'es obligé de faire restaurer la voiture avant d'avoir les papiers la note va s'alourdir.

Je vais peut-être passer pour la nunuche de service, mais j'aimerai comprendre les raisons qui motivent quelqu'un à acheter une 1302 en papiers anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deano-max a écrit :

J’ai pourtant été clair, non? En écrivant au musée à Wolfsburg, tu auras tous les renseignements sur ta cox à sa sortie de la chaîne y compris le numéro moteur d'origine, ...

Et ça, c'est carrément discutable! J'ai eu la chance au moment de l'achat de ma 67 de récupère l'intégralité des papiers de l'époque, et sur le bon de livraison et de garantie figure le nº du moteur notamment (obligatoire pour l'appliucation de la garantie), et de connaître son histoire ( véhicule en 1er main)...malgré deux certificats de naissance de chez VW, pas un a réussis a trouver le bon nºdu moteur ni le bon pays de destination…ou la couleur...preuve même que ce document n'auras JAMAIS une valeur légale et ne feras pas force de loi!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...