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Le document emis par le musee ne fait que verifier que ton vehicule qui a TEL numero de chassis a bien TEL moteur a la sortie des chaines. Il n'a aucune valeur administrative pour VAG et a fortiori pour la pref. Tu as juste le droit de pleurer que le numero du moteur dans la voiture n'est plus le meme et plus, si tu acceptes de passer a la DRIRE avec ce cerficat partiel, VAG t demande une facture du moteur sinon tu ne peux meme pas rentrer a titre isole !!! trouve une facture 20 ans apres .... tout ca pour devoir passer a la DRIRE vehicule parfaitement roulant...

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fred100 a écrit : “lorqu’ils délivrent un certificat de conformité ils rendent le chèque” T’es sûr de ton coup ?? Pour faire un certificat de non-conformité (!...) pour notre Fusca, VAG France me demande bien 111 euros.

deano-max: Quand tu dis d’écrire à Wolsburg, tu veux dire à l’usine de montage (dans mon cas Anchieta)? Ou est-ce que Wolsburg recense les infos pour tous les sites de production?

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Invité Pilou

Moi aussi VAG m'a renvoyer le chèque et tout mon dossier car je me suis trompé de case pour les numéros de chassis, aprés rectification j'ai tout renvoyer et le problème est résolu 15 jours + tard j'ai reçu mon certificat de conformité.

c'est tout recent ça date d'il y a 1 mois et c'est bien un chèque de 111,29 euros exactement.

à bon entendeur.

Fred.

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fred100 a écrit :

ben oui je suis sur, l'année dernière j'ai demande un certificat chez VAG pour une mexicaine...

resultat biensur : non conforme...

et bien le cheque m'as ete restitué...

a voir si cela n'as pas changé depuis le temps...

je confirme, si c'est non conforme , VAG rend le chèque accompagné d'un joli certificat de non-conformité... j en ai deja 4 dans mes archives ;-)

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Par contre si ton certificat n'est que 'partiel' ton cheque est bien encaisse. Et j'ai une question, je n'avais connaissance que de 2 cas en retour de VAG:

- certificat d'authenticite partiel

- certificat d'authenticite

Qu'est ce que le cas du certificat de 'non confirme' ? c'est la meme chose que le partiel ?

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"je vais la foutre a la casse cette bagnole si ca continue a ma faire chier!!!!"

La législation étant différente en Belgique, je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup.

J'ai acheté mon combi en Allemagne début 2002, ensuite je n'ai eu que des surprises administratives moteur différent, numéro de chassis refrappé à un autre endroit qu' à l'origine... J'ai dû aller jusque chez l'importateur VW à Bruxelles pour l'examiner afin d'obtenir l'identification. Sans parler de la conformité à cause du moteur différent et des sommes déjà payées !

Tout ça pour dire que si tu tiens à ta voiture, ça vaut la peine, après tu es tranquille pour des années. Ce n'est que depuis quelques mois que je suis parfaitement en ordre. Et ça fait du bien de le savoir. J'ai hâte de me faire arrêter par la police pour montrer tous mes papiers... :-) :-)

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Bon,ca resoud pas mon probleme, comment je fais avec ce putain de moteur, ya pas un site net ou je peux savoiur le n°du moteur d'origine??

Sur ma carte grise anglaise y'a bien le bon n°de moteur!et de coque!et de chassis!

A+

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On sait tous que c'est la galère pour obtenir la carte grise sur les véhicules importés, et que le moindre grain de sable peut se révéler à la fois très onéreux voire bloquant !

Les 1302 ne sont pas rares ni particulièrement recherchées ni très chères. Si c'est pour économiser 3 bouts de chandelles, tu vois que avec tes 111 Euros rien que pour avoir un bout de papier, ça commence à s'additioner.

En plus, pour le passages éventuel aux mines, j'ai lu dans une autre discussion que c'est "Controle Technique Vierge", pas la moindre petite remarque. Si t'es obligé de faire restaurer la voiture avant d'avoir les papiers la note va s'alourdir.

Je vais peut-être passer pour la nunuche de service, mais j'aimerai comprendre les raisons qui motivent quelqu'un à acheter une 1302 en papiers anglais ?

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deano-max a écrit :

J’ai pourtant été clair, non? En écrivant au musée à Wolfsburg, tu auras tous les renseignements sur ta cox à sa sortie de la chaîne y compris le numéro moteur d'origine, ...

Et ça, c'est carrément discutable! J'ai eu la chance au moment de l'achat de ma 67 de récupère l'intégralité des papiers de l'époque, et sur le bon de livraison et de garantie figure le nº du moteur notamment (obligatoire pour l'appliucation de la garantie), et de connaître son histoire ( véhicule en 1er main)...malgré deux certificats de naissance de chez VW, pas un a réussis a trouver le bon nºdu moteur ni le bon pays de destination…ou la couleur...preuve même que ce document n'auras JAMAIS une valeur légale et ne feras pas force de loi!

Amicalement

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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