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Le document emis par le musee ne fait que verifier que ton vehicule qui a TEL numero de chassis a bien TEL moteur a la sortie des chaines. Il n'a aucune valeur administrative pour VAG et a fortiori pour la pref. Tu as juste le droit de pleurer que le numero du moteur dans la voiture n'est plus le meme et plus, si tu acceptes de passer a la DRIRE avec ce cerficat partiel, VAG t demande une facture du moteur sinon tu ne peux meme pas rentrer a titre isole !!! trouve une facture 20 ans apres .... tout ca pour devoir passer a la DRIRE vehicule parfaitement roulant...

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fred100 a écrit : “lorqu’ils délivrent un certificat de conformité ils rendent le chèque” T’es sûr de ton coup ?? Pour faire un certificat de non-conformité (!...) pour notre Fusca, VAG France me demande bien 111 euros.

deano-max: Quand tu dis d’écrire à Wolsburg, tu veux dire à l’usine de montage (dans mon cas Anchieta)? Ou est-ce que Wolsburg recense les infos pour tous les sites de production?

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Invité Pilou

Moi aussi VAG m'a renvoyer le chèque et tout mon dossier car je me suis trompé de case pour les numéros de chassis, aprés rectification j'ai tout renvoyer et le problème est résolu 15 jours + tard j'ai reçu mon certificat de conformité.

c'est tout recent ça date d'il y a 1 mois et c'est bien un chèque de 111,29 euros exactement.

à bon entendeur.

Fred.

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fred100 a écrit :

ben oui je suis sur, l'année dernière j'ai demande un certificat chez VAG pour une mexicaine...

resultat biensur : non conforme...

et bien le cheque m'as ete restitué...

a voir si cela n'as pas changé depuis le temps...

je confirme, si c'est non conforme , VAG rend le chèque accompagné d'un joli certificat de non-conformité... j en ai deja 4 dans mes archives ;-)

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Par contre si ton certificat n'est que 'partiel' ton cheque est bien encaisse. Et j'ai une question, je n'avais connaissance que de 2 cas en retour de VAG:

- certificat d'authenticite partiel

- certificat d'authenticite

Qu'est ce que le cas du certificat de 'non confirme' ? c'est la meme chose que le partiel ?

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"je vais la foutre a la casse cette bagnole si ca continue a ma faire chier!!!!"

La législation étant différente en Belgique, je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup.

J'ai acheté mon combi en Allemagne début 2002, ensuite je n'ai eu que des surprises administratives moteur différent, numéro de chassis refrappé à un autre endroit qu' à l'origine... J'ai dû aller jusque chez l'importateur VW à Bruxelles pour l'examiner afin d'obtenir l'identification. Sans parler de la conformité à cause du moteur différent et des sommes déjà payées !

Tout ça pour dire que si tu tiens à ta voiture, ça vaut la peine, après tu es tranquille pour des années. Ce n'est que depuis quelques mois que je suis parfaitement en ordre. Et ça fait du bien de le savoir. J'ai hâte de me faire arrêter par la police pour montrer tous mes papiers... :-) :-)

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Bon,ca resoud pas mon probleme, comment je fais avec ce putain de moteur, ya pas un site net ou je peux savoiur le n°du moteur d'origine??

Sur ma carte grise anglaise y'a bien le bon n°de moteur!et de coque!et de chassis!

A+

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On sait tous que c'est la galère pour obtenir la carte grise sur les véhicules importés, et que le moindre grain de sable peut se révéler à la fois très onéreux voire bloquant !

Les 1302 ne sont pas rares ni particulièrement recherchées ni très chères. Si c'est pour économiser 3 bouts de chandelles, tu vois que avec tes 111 Euros rien que pour avoir un bout de papier, ça commence à s'additioner.

En plus, pour le passages éventuel aux mines, j'ai lu dans une autre discussion que c'est "Controle Technique Vierge", pas la moindre petite remarque. Si t'es obligé de faire restaurer la voiture avant d'avoir les papiers la note va s'alourdir.

Je vais peut-être passer pour la nunuche de service, mais j'aimerai comprendre les raisons qui motivent quelqu'un à acheter une 1302 en papiers anglais ?

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deano-max a écrit :

J’ai pourtant été clair, non? En écrivant au musée à Wolfsburg, tu auras tous les renseignements sur ta cox à sa sortie de la chaîne y compris le numéro moteur d'origine, ...

Et ça, c'est carrément discutable! J'ai eu la chance au moment de l'achat de ma 67 de récupère l'intégralité des papiers de l'époque, et sur le bon de livraison et de garantie figure le nº du moteur notamment (obligatoire pour l'appliucation de la garantie), et de connaître son histoire ( véhicule en 1er main)...malgré deux certificats de naissance de chez VW, pas un a réussis a trouver le bon nºdu moteur ni le bon pays de destination…ou la couleur...preuve même que ce document n'auras JAMAIS une valeur légale et ne feras pas force de loi!

Amicalement

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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