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La déferlante Vw : 1ère édition


joyeuxlutin64

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Salut a tous,

JE tiens a remercier toutes les personnes ayant participé à cette concentration qui a eu lieu ce week-end à Anglet au Pays Basque. Malgré une organisation bouleversée par une météorologie capricieuse, les Vwistes du coins et d'ailleurs ( Périgord; Loire; Bordeaux; Pau; Mont de Marsan) non pas hésités à faire le déplacement pour une juste cause.Le monde Vw a une fois de plus montré qu'il avait du coeur.( et paradoxalement certains ont montrés que leur moteur avaient du souffle .... ;-) ;-) ;-) )

Au nom de tous les enfants malades MERCI

D'ici peu je pense que les photos seront sur le site.

Amicalement

Damien

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Très belle initiative et beau week end malgré les trombes d'eau du dimanche matin qui ont eu raison de mon filtre à air (pas bon d'avoir le capot entre ouvert).

De belles autos avaient fait le déplacement (ovale 53, cab 6?, buggys)

Promis bientôt des photos.

@+ mika

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ah le temps du pays basque , ces vagues , ces vertes prairies , son soleil et sa pluie et des supers participants

bon Damien l' année prochaine on remets ça et bravo pour l' organisation

ps : c' est rigolo , comme certain membre de flat 4 danse sur une piste de danse ah ah ah ah ( je ne cite pas de nom )

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Salut Joyeux Lutin !

Merci pour l'accueil super sympathique et chaleureux dans le Pays Basque... Les tranches de rigolades entre Basques et Landais nous ont permis de montrer que l'on pouvait cohabiter, 40 et 64 !!! (aïeuuu !! jetez pas du maïs !! ça fait mal !!!)

Sincèrement, avec mon cousin, on s'est régalé, même si une ovale sous la pluie, c'est pas de la tarte à conduire !!!!

il me tarde de voir les photos, et surtout je pense que vous pouvez compter sur nous pour la prochaine édition !!!

A bientot !!!!

Dr M.

:-D :-D :-D

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Invité Actarus

Salut Damien,

Encore merci. Même si la météo n'a pas été de la partie et que l'organisation des manifestations ont été un peu bousculées par la pluie, ce fut vraiment sympa.

Compte sur nous pour l'année prochaine.

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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