Aller au contenu

immatriculation future


Recommended Posts

peut on le faire

bonjour à tous

Ma question vous paraitra peut étre sogrenue mais je vais la poser quand méme.

Est ce qu'il est toujours possible de réserver son numéro d'immatriculation en préfecture comme dans le passé ....exemple à la grande époque du custom j'avais remonté une 203 leedslead et j'avais pu réserver mon numéro du style 203 ZZ 30 pour faire référence au groupe zztop trés en vogue dans ces temps reculés à savoir que les plaques à ce moment la avez pour lettre MN.

Merci pour la qualité du site

PAPI COX BURNER

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je dirais oui, pour le chiffre.... si la personne que tu vois à la pref est sympa.

pour un kg, j'avais pu obtenir comme chiffre son année (1973) en joignant une lettre bien gentille à ma demande d'immatriculation , et des photos :-D

il m'ont juste téléphoné pour savoir si je voulais une cg normale ou collection :-? et après j'ai pu aller la chercher.

par contre, avec les nouvelles plaques européennes prévues d'ici quelques années, ce sera fini :-(

@++

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec les éléments communiqués par Ledoyen, qui si ils ne sont pas forcément erronés sont au moins incomplets.

Pour le système actuel, il n'y a rien de systématique. C'est au bon vouloir des autorités locales. Il est notoire que c'est possible dans certains départements, impossible dans d'autres.

Pour le système à venir, le fichier sera central et non plus départemental. Le système comportera 3 lettres, 3 chiffres et encore 3 lettres. Difficile d'y faire rentrer les sacro-saintes années de sortie, les lettres VW ou autres cylindrées.

Enfin et surtout, alors que n'est même pas encore connu le système par lequel les véhicules en CG Collec (qui ne passent pas le CT) seront ré-immatriculés, je m'étonne beaucoup que Ledoyen sache déjà comment lui pourra réserver une immatriculation préférentielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugues,

Tu démares toujours aussi vite....

J'ai dis que pour avoir une immat spécifique actuellement c'est possible et qu'il faut faire une lettre circonstancié.

Aprés, c'est pas parce que c'est possible que le directeur de cabinet du Préfet va dire OK.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.

Pour les futurs immat et quelque soit le système, très peu de personnes pourront donner leur accord pour l'attribution de n° spécifiques, mais ce sera possible. C'est que je t'ai expliqué par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostalgia

que vous soyez simple citoyens (contribuables) ou avec des relations dans les petites arcanes de l'état et des régions.

il y a quelques années en isère, un s'il vous plait et un grand sourire et ct possible, mais depuis une magouille impliquant certains fonctionnaires (traffic de cartes grises vierges), c un niet catégorique !

sauf que j'ai quand même vu :

730 BMW 38 (et pas sur une xantia)

911 CAB 38 ( pareil)

je veux bien croire au hasard mais bon !!!!!! c'est à la libre interprétation et surtout au bon vouloir des personnes (je croyais qu'égalité etait inscrit dans la constitution) ils feraient bien de faire comme les belges ou les autrichiens aui peuvent acheter leur plaques personalisées.

moyen simple et sympa de faire rentrer un peu de sous dans les caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord avec toi Henri.

Pour les demandes, le directeur du Fichier national m'a expliqué qu'une circulaire du ministère interdisait même au directeur du service des carte grise de chaque département d'attribuer des n° (pour éviter les problèmes que tu évoques).

Il faut désormais l'accord du directeur de Cabinet du Préfet, seul (théoriquement) à pouvoir accorder un n°.

Il est vrai que selon les départements, c'est OUI ou NON.

A titre d'exemple, dans mon département, nous avons eu il y a deux ans un directeur qui donnait son accord si la demande était justifiée (en fait essentiellement pour les Véhicules anciens de collection), puis son succésseur qui disait systématiquement NON.

Nous avons désormais un nouveau qui a la même politique que celui d'il y a deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de secret : dans les grandes villes, si tu ne connais pas quelqu'un à la préfecture ou sous-préfecture, c'est quasi-impossible de demander quoi que ce soit.

Apparemment la lettre au sous-préfet en demandant un nombre perso peut éventuellement marcher mais pas sur... il faut se renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marie,

Comme le disait Henri et comme tu le fais remarquer, on a quelque fois l'impression d'être dans une république bananière.

Il y a des lois, une circulaire d'application et on constate que selon l'endroit, on suit ou on suit pas.

C'est affligeant, mais c'est comme cela.

Reste à faire des grands sourires.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je vous confirme que c'est possible sans piston. J'habite ROUEN, et je ne connais personne à la préfecture. Ma demande a été acceptée sans problème. J'ai joué dans mon courrier sur la rareté du véhicule et joint des photos. et c'est tout

Donc, n'hésitez pas, qui ne tente rien n'a rien

@++

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Mecatechnic

    Feller Service

    Car Concept

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...