Jump to content

fuite d'huile de boite

Recommended Posts

petite question, je m'explique : j'ai une fuite d'huile de boite entre la tôle (celle juste à coté du soufflet) et le carter de boite, donc j'aimerais savoir s'il faut que je sorte le demi bras de la boite où s'il y a moyen de remplacer le joint sans démonter le demi bras

<BR>(c'est un train à trompette et non à cardan, le joint sera bientot en commmande)

Les arbres de pont se trouvent dans des tubes-enveloppes pour une lubrification jusqu'aux roulements arrières.

<BR>Pour atteindre ce joint, je crois bien qu'il faut démonter tambours, platines de frein, et désaccoupler le carter de roulement du tube-enveloppe. Ou les sortir ensemble, à choix.

<BR>Mais faut mettre à poil l'arbre de pont pour passer le joint...[addsig]

salut

<BR>pour remplacer le joint il te faudrai normalement tous sortir :

<BR>le moteur, la boite, les tambours, le tube enveloppe, la flasque, le bras

<BR>

<BR>bref beaucoup de chose; interessant si la boite est cassèe

<BR>

<BR>la technique consistera a demontèe autrement, a vidanger le plus possible la boite et surtout attention car l'huile de boite decend donc jusqu'au tambour

<BR>ensuite etant donneè que le joint est circulaire il te faudras le couper malheusement et montèe la coupure en position haute et de preference coupe sur un troue de fixation de goujon

<BR>en effet lorsque tu auras reserer ça ne devrais pas fuir

<BR>au faite est tu sur que ça ne serai pas un soufflet par lequel l'huile pourais s'ecouler ??

<BR>@mic@lement[addsig]

Demonter le moteur et la boite pour faire ça...mais ils sont fous ces gaulois!

<BR>C'est clair que le tambour,le flasque,le roulement sont a démonter mais le M. et la boite non.Il faut juste faire levier entre la boite et une des cornes du chassis a fin de retirer le flasque qui coince légèrement lors de la dépose.