Archiviste Posted July 18, 2002 Share Posted July 18, 2002 petite question, je m'explique : j'ai une fuite d'huile de boite entre la tôle (celle juste à coté du soufflet) et le carter de boite, donc j'aimerais savoir s'il faut que je sorte le demi bras de la boite où s'il y a moyen de remplacer le joint sans démonter le demi bras <BR>(c'est un train à trompette et non à cardan, le joint sera bientot en commmande) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archiviste Posted July 18, 2002 Author Share Posted July 18, 2002 Le demi arbre de roue non,juste le tube enveloppe.Une solution peu couteuse,est d'acheter du papier a join et de le découper toi même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archiviste Posted July 19, 2002 Author Share Posted July 19, 2002 comment ca le tube enveloppe ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archiviste Posted July 20, 2002 Author Share Posted July 20, 2002 Les arbres de pont se trouvent dans des tubes-enveloppes pour une lubrification jusqu'aux roulements arrières. <BR>Pour atteindre ce joint, je crois bien qu'il faut démonter tambours, platines de frein, et désaccoupler le carter de roulement du tube-enveloppe. Ou les sortir ensemble, à choix. <BR>Mais faut mettre à poil l'arbre de pont pour passer le joint...[addsig] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archiviste Posted July 21, 2002 Author Share Posted July 21, 2002 salut <BR>pour remplacer le joint il te faudrai normalement tous sortir : <BR>le moteur, la boite, les tambours, le tube enveloppe, la flasque, le bras <BR> <BR>bref beaucoup de chose; interessant si la boite est cassèe <BR> <BR>la technique consistera a demontèe autrement, a vidanger le plus possible la boite et surtout attention car l'huile de boite decend donc jusqu'au tambour <BR>ensuite etant donneè que le joint est circulaire il te faudras le couper malheusement et montèe la coupure en position haute et de preference coupe sur un troue de fixation de goujon <BR>en effet lorsque tu auras reserer ça ne devrais pas fuir <BR>au faite est tu sur que ça ne serai pas un soufflet par lequel l'huile pourais s'ecouler ?? <BR>@mic@lement[addsig] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archiviste Posted July 21, 2002 Author Share Posted July 21, 2002 Demonter le moteur et la boite pour faire ça...mais ils sont fous ces gaulois! <BR>C'est clair que le tambour,le flasque,le roulement sont a démonter mais le M. et la boite non.Il faut juste faire levier entre la boite et une des cornes du chassis a fin de retirer le flasque qui coince légèrement lors de la dépose. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archiviste Posted July 21, 2002 Author Share Posted July 21, 2002 J'oubliais un truc : y faut un extracteur pour les roulements arrières. <BR>Mais effectivement, je vois pas pourquoi déposer boîte et moteur pour un joint qui se trouve entre le couvercle de carter et le couvercle du tube-enveloppe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archiviste Posted July 28, 2002 Author Share Posted July 28, 2002 ok merci, je vais essayé de le couper, et non ca ne vient pas du soufflet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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