Aller au contenu

...


Invité

Recommended Posts

Salut à tous, bonne idée mais un petit conseil aux organisateurs, demandez un réglement au moins partiel de l'argent en question ou bien un chèque qui ne sera encaissé qu'au jour J car j'ai organisé la même chose en kart il y a quelques temps (circuit réservé 1 heure) et résultat plusieurs personnes ne sont pas venue (sans prévenir!!) et donc le tarif à augmenté au moment de réglé du au fait que le partage se fesait sur moins de participant! donc gaffe à ce genre de surprise!

Bon courage et A+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Après avoir fait un petit point sur ce projet avec Deano, on s'orienterait vers une journée RUN - PISTE / régularité :

La partie piste se déroulerait suivant le concept Daily Drivers CUP ( essai libre avec chrono puis course par petit groupe ) avec comme oblectif de faire découvrir les joies du pilotage sur circuit au plus grand nombre.

A confirmer bien sûr, je vais sonder le STAFF DDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D interressant :-D

Moi j'ai tourné en rats sur circuit :) mais j'étais pas amateur de stock car !!!

En tout cas lors de la DDcup, chaque participant a recu un petit programme dans lequel quelques regle "de bon sens" étais rapelé ainsi qu'un paragraphe :"Les Conducteurs malveillabts et dangereux seront exclus du circuit (...) chaque conducteur est responsable de ses actes...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABBA j'dis OUI! j'vais l'fumer le Tosch avec mon petit 1200! finalement j'hésite le combi ou la cox???! :-D

Et justement il pourrait y avoir une cession "filles" je sais que Mme Deano a bien aimé les runs de Mérignac! on serait au moins deux!

Par contre "en Avril ne te découvre pas d'un fil" il pleut encore pas mal ce mois là, vaudrait mieux Mai/Juin...

Et pour le prix c'est ach'ment raisonnable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TROP TROP TROP BONNE IDEE !!!

Y a pas à dire, Deano, le yop c'est bon pour les neurones ! ;-)

Pour ce qui est de la cup, je suis d'avis de limiter le nombre de participants par session à 8. Le circuit permet de doubler vu que, lors des championnats de Formule France ils y arrivent, mais faut faire des dépassements très propre sinon... Gravillons !

Connaissant 1 peu l'état d'esprit du gérant du circuit ça devrait pas poser de problèmes vu qu'il est très ouvert d'esprit et favorable au développement de son circuit.

Pour ma part, le tôlé sera sûrement pas encore compétitif mais je serai présent !

On en cause à Nanterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deano-maxi a dit:

pour les 50 voitures, je pense que c'est jouable dans le sens où pendant la journée, il va y avoir:

-runs

-session piste

-épreuve régularité pour vw d'origine

organiser une session run, piste, régularité sur une journée c'est sympa et il faut le faire.., mais cela fait beaucoup d'un coup a mon gout..cela va etre consequent d'organiser, tout cela en même temps.. surtout a carole, c'est petit.

si c'est organisé a la suite run, puis piste puis régularité ou vis et vers ça, cela serai peut plus facile a gerer, mais cela veux aussi dire que tous le monde sera limité en temps et en tours.. et venir a carole pour faire 3 tours de circuit sa fait léger, car pour mon cas, la régularitée ne m'interesse pas, et encore mon les runs.. et pour d'autre cela sera le contraire..., ne serait 'il pas mieux de partir sur la base du daily cup..? soit faire que du run, pour un session ( un jour) pour un autre jours la piste, et un autre la régularité..? je sais que cela sera peut etre plus lourd a gerer, car c'est 3 session afaire, et encore faut il pouvoir avoir des date de circuit libre... se qui ne sera peut pas facile.. et aussi couteux..

car personnellement venir juste faire justes quelques tours , pour regarder apres des runs ou de la régul, je suis moin motivé tout d'un coup.... ( tu me diras sa libère une place.. ;-) ) et pour d'autre les tours de piste ne vont pas les botter car il prefères les runs.., ils en faut pour tout le monde, et c'ets bien normal..

comment comptez vous départager la chose..?? 50% run? piste.. 30, 40 % régularité..?? 25% de la journée..??? a moin que vous faciez tourner tous en même temps, mais cela me semble difficile.. ou vous etes super motivén courageux et nombreux..

peux tu nous aporter des réponces deano SVP..?

CNR a dit:

Si possible,sélectionez les participants pour éviter d'avoir des têtes brulées amateurs de stock car qui arrivent en rat's look.

En daily cup,ils sont exclus et l'ambiance n'en est que meilleure.

merci pour les tete brulées, j'avais l'intension de venir avec ma 1302S dans sont jus ( pas encore rat's, mais presque) avec un 2,4 T4 un chassis relativement bien equipé et equilibré avec des bon frein de chez "944 S" et même avec le CT et une assurance valide

se n'est par ce que l'on a une cox en l'etat d'origine avec de la rouille que l'on est des tete brulée et present pour taper des ailes et des pare choc.. nous sommes pas a l'abris d'un accorchage certe. mais a se moment, je peux la moi aussi, faire une requette:

""Si possible,sélectionez les participants pour éviter d'avoir des têtes brulées amateurs de burns et de 20metres départ/arrété a chaque coin de circuit.. qui nous soule avec leurs stingers..""" ;-)

je pense qu'il est sélectif mais aussi tolérent envers les autres.. même si la vw présente pas si bien que cela, elle peut etre tout aussi efficace..

je m'imagine bien voir Ian clarck venir avec sa split rat's et lui dire "" non non Ian, tu restes dehors, ta cox est pourri et rouillé et tu va trop vite sur la piste; t'es donc une tête brulée exclu"

il serai peut etre bien de prévoir sur place "une vérification de l'auto, pour définir si les vw présente sont okey et apte a rouler, verifier le CT, l'assurance, les freins, ceinture, un bon ckeck général.. plutot que de juger a l"oeil et du doigt l'auto en question...

cordialement

david, "la tete brulée", (car il va rouler en 1302 dans sont état d'origine avec des points de rouille, et une peinture passée")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CNR en perfectioniste est allé un peu loin dans le casting, en effet.

Le terme " tête brulée " s'associe au pilote et pas au véhicule, vous l'avez tous bien compris.

Après un sommaire Controle technique, toutes les VW pourront participer. Un regard de sécurité sera porté sur le pilotage, qui lui nous permettra de sortir les têtes brulées ( travers intempestifs, queue de poisson, forcer le passage de manière brutale etc ..) La session de piste sera une session découverte pour beaucoup, il ne faut pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vérif des autos et pour le bon déroulement des épreuves,le mieux serais d'avoir un commissaire technique et un commissaire de piste (si vous connaissé des commissaires FFSA bien sympa....)

Je pense que la présence d'un commissaire de piste et indispensable,pas pour faire du flicage mais simplement pour que l'épreuve se déroule en toute sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Initial Cox
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...