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Buggy Tonka


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Salut à tous!

Je ne suis pas specialiste miniature mais voila,j'ai retrouvé dans un vieux coffre à jouet 2 Buggys de marque Tonka!

Le premier est environ au 1/18e peut-etre 1/16e et de couleur rouge

Le second est beaucoup plus petit mais identique au premier(peut etre au 1/40e?) et de couleur verte!

Tout ça pour demander si vous avez des infos sur ces buggys,si il y a d'autre taille.

Je mets des photos bientôt

@+ :-D

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salut ,les buggys tonka existent en 2 dimentions

9cm de long sur5 de larges pour les petit.

17.5 de long sur 10 de large pour les grands.

il existe dans divers couleurs, les petits existe avec ou sans capotes et les grands a ma conaissance toujours sans capotes

si vous voulez des photos ,je peux en rajouter quelques unes sur se forum

amicalement bugboy62

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voilà un des exemples type d'un jouet qui se vend parfois à des prix exorbitant...

J'en ai possédé qq uns en petite taille achetés entre 50 cents et 1 ou 2 euros, mais j'en ai vu en bourse parfois dans état lamentable à ce qui correspondrait maintenant à 20 ou 25€...

J'en possède encore trois dont un grand modèle nickel mais sur lequel le volant à disparu... dans les trois petits j'en possède un jaune ou l'inscription "Made in USA" est gravée sur le châssis mais ce n'est pas le cas des autres...

Il existe encore une variante de ce buggy, je l'ai croisée à 3 reprises (peut-être le même en fait). De couleur jaune il(s) étai(en)t équipé(s) de grosses roues ce qui multipliait par deux environs sa largeur, le connais-tu Bugboy ???

Oli'

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J'en possède aussi 2 petits comme sur la photo.

Celui sur la photo a l'inscription made in USA sur le chassis et un numéro: 55340. Le deuxième que je possède est jaune citron, ne possède pas l'inscription sur le chassis mais a le même numéro. Quant au prix, je ne m'en souviens plus ce qui veut dire que j'ai du les payer autour de 1-2 euros pièce.pics\tonka.jpg

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C'est bizarre parce que dans mes souvenirs je croyais en avoir 3,dont un avec une taille intermediaire mais peut etre que ma memoire me joue des tours! :-D

Enfin merci pour les infos tout de meme je mettrai les photos en ligne quand meme des que possible! ;-)

@+

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Bonjour !

Voici mon modèle, qui semble identique au tien. Je l'ai acheté dans cet état dans une bourse de miniature il y a 4/5 ans env. pour la somme de... 20 Francs de l'époque !

tonk

Quant au modèle intermédiaire, il s'agit de la coque du petit modèle avec des roues énormes qui lui offrent un volume se trouvant entre le tout petit et le très gros modèle. Là aussi, de nombreuses variantes furent produitent.

A +

Tanguy

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Hello

50 cents d'euro pour un modèle dans cette état avec sa boite qui me semble elle aussi en fort bon état, belle prise :-o

Et pour l'autre buggy vu dans ce thread, il s'agit d'un modèle de marque Payva déjà abordé sur une des anciennes versions de F4E... on en reparle un de ces quatres...

otrebuggy2.jpg

Olittle-Bug

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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