Aller au contenu

cox noire en plastique recyclé


Recommended Posts

Un ami m'as donné cette coccinelle noire en plastique recyclé et j'aimerai en savoir plus sur elle, elle mesure 12 cm sur 4 cm et porte, de chaque côté du toit les inscriptions "Volkswagen" et "Recycling" avec le sigle VW au centre. Sur la partie arrière du toit il y a un trou pour servir de porte crayon, je pense.

Connaissez-vous ce modèle ? merci

vwrecycling1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une série spéciale de jouets réalisé en "live" par VW sur un stand lors d'un salon automobile allemand en 1995 ou 1996 et réalisé a partir de pare chocs de Volkswagen water pumped, pour prouver la capacité des plastiques de chez VW a être recyclé. Je me rappelle avoir vus un reportage a la télévision ou 'on voyait une broyeuse mâchant/ pulvérisant des pare chocs de Golf et juste derrière une machine d'injection de plastique fabriquant ce jouet, et basculant dans une caisse avant d’être offerte au public présent. Très belle pièce.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas l'anecdote fournie par 8000RPM au sujet du salon, mais le reste bien...

En fait il s'agit plus d'un objet décoratif pour bureau que d'un jouet le trou servant en fait de porte bic/crayon/stylo plume à vous de choisir...

Aujourd'hui des NB de différentes couleurs portant la mention "Volkswagen Recycling" sont aussi disponible je crois...

Oli'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

J'ai reçu la mienne par un ami qui était concessionnaire vw a l'époque.

Pour le lancement de la golf III il avait été à la présentation officielle a wolburg et la bas il a vu cette machine sensée prouver que la golf était la première vw reciclable à 100%.

Donc en entrée des pares chocs et en sortie Des modèles réduits.

Deux moules étais disponibles et la machine sortait soit des cox soit des golf III.

De retour en France, il a envoyé quelques bouteilles de vin a wolfburg et a reçu en retour plusieurs grands sacs postaux remplis de ces cox qu'il a distribué comme cadeau d'entré aux visiteurs du meeting qu'il organisait à l'époque.

Celle qu'il m'a donnée provient de cet envoi massif, mais je ne sais pas s'il lui en reste d'autres.

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites précisions, tout d'abord la cox est une 1303 ayant aussi existée en bleu translucide, et probablement dans d'autres couleurs.

Avant les NB, il y a eu aussi des Concept 1 dans je ne sais combien de couleurs opaques et translucide.

Si Volkswagen pouvait avoir la bonne idée de nous faire le reste de sa gamme aircooled.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter un élement de réponse, le plastique une fois chauffé à très haute T° et débarrassé de ses impurtés (couleurs etc) devient tout à fait translucide .

Un peu comme pour la fabrication du verre qui à la base n'est que matériaux opaques (quartz, soda, calque et des suppléments).

;-)

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, j'ai mal formulé mon interogation: c'est possible cela, mais dans un salon automobile? parce que le plastique fondu ça fouette serieux :-D et je vois pas les concurrents admettres cela...ventilation ou pas! Et de plus c'est a titre de demonstration, donc pas de l'industrie lourde...ca me laisse perplexe!

Mais un grand merçi pour cette explication

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que ces modèles étaient bien fabriqués penadant les salons automobiles, je l'ai vu plusieurs fois à Genève, l'importateur Suisse AMAG en a distribué des milliers, elles étaient garnies d'un stylo et étaient marqués avec le sigle VW + Genève 1996 par exemple pour cette année là.

Pour rassurer celui qui craint l'odeur due à la chaleur, il n'y en avait pas.

les tous premiers modèles étaient des Cox 1303, entièrement opaques, ensuite les modèles sont devenus de différentres couleurs, mais translucides.

pour ma part, j'ai des 1303, New Bettle et des Golf 3 de plusieurs couleurs.

Il est certain que c'était une attraction énorme pendant le salon,imaginez les gens(adultes et enfants) qui faisaient la queue pour en recevoir une, et j'en connais qui ont fait 2 fois le tour! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...