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oser rouler avec son combi illegal !!


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Salut @ll !

tout nouveau proprio d'un combi BW de 78, je commence a chercher des petites modifs pour ameliorer le moteur et le look :-) , notament :

_ le rabaisser, paske il a un peu l'air d'un 4x4 ;-)

_ redonner un peu de peche au moteur : j'ai vu que les carbus IDF etaient pas trop mal ... :-D

mais le gros probleme est que c'est marqué "non homologué !!!" sur toutes ces pieces pourtant tres attirantes !

j'ai commencé a lire le post sur l'evolution de la reglementation a ce sujet, le post sur lesassurances ...

alors ici, j'aurai voulu avoir vos temoignages sur ce sujet, si vous roulez effectivement avec de telles modifs "illegales", les ennuis possibles avec, les chances de rencontrer un flic qui va demonter le moulin pour verifier l'arbre a came ...

0 bientot :-)

Ti nicO

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SALUT

Je ne pense pas que lors d'un banal controle routier , il aillent jusqu'a demonter ton moulin mais dans le cas d'un accident grave ou il y a eventuellement mort d'homme , tu peu tres bien tomber sur un expert auto qui connais très bien les methodes vw et alors la bonjour les emmerdes.

Quoi qu'il en soi , cette pollemique ne cessera jamais de faire couler de l'encre.

Conduis en ton âme et conscience voila

bye bye

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Que veux tu qu'on te répondes ? Tu attends peut-être que l'on te dise "vas y, il n'y a pas tant de risques que ça" ...

Il suffit d'une seule fois, c'est là tout le probleme.

Ca fait 9 ans que j'ai mon permis, jamais un seul accrochage. J'aurai pu rouler tout ce temps sans assurance si je fais le raisonnement où tu veux nous emmener! Mais peut-être que demain, je vais renverser une mamie ...

Et quand on voit la tendance repressive affichée par le gouvernement actuel, je ne pense pas que l'on aille vers un assouplissement.

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Invité Nostalgia

il y a 2 aspects a respecter :

l'assurance et le pénal

une assurance peut tres bien t'assurer une Vw tres modifiée mais qui aux yeux de la loi restera illegale.

c'est quand le pepin genre accident corporel ou homicide que cela craint vraiment.

la loi empechant même de changer son volant, le truc c d'etre assuré et de faire avec les flics.

quand à l'argument "en son ame et conscience" ne tiens pas debout, on vis en société, il y a des règles, parfois stupides il est vrai.

si de toutes façons tu ne sera jamais e règle avec ton auto, cherche une assurance qui acceptera ton vehicule modifié, il y en a.

ou roule vintage.

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Personnellement j'ai déjà assisté à une autopsie de voiture par un expert...ça sait faire parler l'engin...un expert.

Inutile de penser qu'il n'y connait rien. Au moindre doute, c'est le désossage en règle, et souvent les conclusions s'imposent.

Ce serait trop bête de perdre sa RC sur un accident corporel.

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En faite, si tu blesses quelqu'un, la partie adverse peut réclamer une expertise de ton véhicule. Même si t'es pas en tort! Si ton véhicule possède un moteur ou autre qui ne correspond pas a l'origine ou du moin, si tu ne l'as pas déclarer, c'est tout pour toi et ton assurence peut elle aussi se retourner contre toi. Et la, tu es mal...

Mais corrigé moi si je me trompe! ;-)

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Je peux t'apporter mon témoignage : je ne roule qu'avec de l'origine (ma voiture est une cox 1303L cabriolet). Le moteur est strictent d'origine, toutes les pièces d'usures sont remplacées par des pièces VW. Idem pour les trains roulants, etc...

Seule la boite a été changée. Lorsqu'elle a lachée le garage VW m'a proposé une boite de 1303LS (moteur 1600cc) alors que ma voiture est une 1303L (moteur 1300cc). Mais "garder des pièces d'origine" ne veut pas dire non plus "utiliser que des pièces NOS". Aucun expert ne t'emmerdera parceque les balais d'essuie glace sont des repros.

L'entretien et le maintien en parfait état d'une auto avec des pièces d'origine procure finalement autant de satisfaction que la recherche de la poignée de chevaux en plus (et ca doit être encore plus fun avec une split ou un KG).

A+

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et bien sur premiere chose à faire, c'est d'envoyer à son assurance une lettre en A.R avec la liste des modifications envisagées (ou deja posées).

Grosses discussion sur ce forum pour savoir si cela engage l'assurance (car modification illégale), mais à faire quand même.

William

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roule d'abord un peu avec ton combi,puis tu apprécieras la garde au sol pour passer(presque) partout,camper dans un coin sympa...Idem pour le moteur,on roule en combi pas pour la performance mais on apprécie la route d'une autre façon et sans se prendre la tête sur la légalité de l'engin!

patrick

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salut !!

merci pour ces diverses reponses :-)

en fait, le probleme est justement que le moulin d'origine est un peu ... "poussif" ! en 4 a moins de 80 il s'ecroule totalement ... et j'ose po passer la 3, au bruit j'me doute qu'il aime pas la blague ;-)

mais je viens de l'aquerir, j'suis tout content avec, et je vais commencer (plus tard ...) par une grosse revision, ca devrait deja lui redonner quelques plumes pour avoir des ailes :-D

Ti nicO, deja 1 millier de km en combi :-P

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étant de la partie:

la première reste dans le légal, sur un avp corporel avec des conséquences importantes, tu as toutes tes chances de te retrouver avec une procédure de mise en danger, plus ce qui en découle...

il faut savoir qu'une automobile comme tout objet peu être considérée comme une arme par destination... (cqfd)

essaye effectivement de contacter ton assurance, mais ce qu'ils t'autorisent à faire le code de la route et le code pénal pas forcément...

deuxième chose: un combi, je pense pas que tu l'ai pris pour faire des perfs...

comme on dit le plaisir est ailleurs.

a+

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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