Aller au contenu

oser rouler avec son combi illegal !!


Recommended Posts

Salut @ll !

tout nouveau proprio d'un combi BW de 78, je commence a chercher des petites modifs pour ameliorer le moteur et le look :-) , notament :

_ le rabaisser, paske il a un peu l'air d'un 4x4 ;-)

_ redonner un peu de peche au moteur : j'ai vu que les carbus IDF etaient pas trop mal ... :-D

mais le gros probleme est que c'est marqué "non homologué !!!" sur toutes ces pieces pourtant tres attirantes !

j'ai commencé a lire le post sur l'evolution de la reglementation a ce sujet, le post sur lesassurances ...

alors ici, j'aurai voulu avoir vos temoignages sur ce sujet, si vous roulez effectivement avec de telles modifs "illegales", les ennuis possibles avec, les chances de rencontrer un flic qui va demonter le moulin pour verifier l'arbre a came ...

0 bientot :-)

Ti nicO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

Je ne pense pas que lors d'un banal controle routier , il aillent jusqu'a demonter ton moulin mais dans le cas d'un accident grave ou il y a eventuellement mort d'homme , tu peu tres bien tomber sur un expert auto qui connais très bien les methodes vw et alors la bonjour les emmerdes.

Quoi qu'il en soi , cette pollemique ne cessera jamais de faire couler de l'encre.

Conduis en ton âme et conscience voila

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu qu'on te répondes ? Tu attends peut-être que l'on te dise "vas y, il n'y a pas tant de risques que ça" ...

Il suffit d'une seule fois, c'est là tout le probleme.

Ca fait 9 ans que j'ai mon permis, jamais un seul accrochage. J'aurai pu rouler tout ce temps sans assurance si je fais le raisonnement où tu veux nous emmener! Mais peut-être que demain, je vais renverser une mamie ...

Et quand on voit la tendance repressive affichée par le gouvernement actuel, je ne pense pas que l'on aille vers un assouplissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostalgia

il y a 2 aspects a respecter :

l'assurance et le pénal

une assurance peut tres bien t'assurer une Vw tres modifiée mais qui aux yeux de la loi restera illegale.

c'est quand le pepin genre accident corporel ou homicide que cela craint vraiment.

la loi empechant même de changer son volant, le truc c d'etre assuré et de faire avec les flics.

quand à l'argument "en son ame et conscience" ne tiens pas debout, on vis en société, il y a des règles, parfois stupides il est vrai.

si de toutes façons tu ne sera jamais e règle avec ton auto, cherche une assurance qui acceptera ton vehicule modifié, il y en a.

ou roule vintage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai déjà assisté à une autopsie de voiture par un expert...ça sait faire parler l'engin...un expert.

Inutile de penser qu'il n'y connait rien. Au moindre doute, c'est le désossage en règle, et souvent les conclusions s'imposent.

Ce serait trop bête de perdre sa RC sur un accident corporel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, si tu blesses quelqu'un, la partie adverse peut réclamer une expertise de ton véhicule. Même si t'es pas en tort! Si ton véhicule possède un moteur ou autre qui ne correspond pas a l'origine ou du moin, si tu ne l'as pas déclarer, c'est tout pour toi et ton assurence peut elle aussi se retourner contre toi. Et la, tu es mal...

Mais corrigé moi si je me trompe! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'apporter mon témoignage : je ne roule qu'avec de l'origine (ma voiture est une cox 1303L cabriolet). Le moteur est strictent d'origine, toutes les pièces d'usures sont remplacées par des pièces VW. Idem pour les trains roulants, etc...

Seule la boite a été changée. Lorsqu'elle a lachée le garage VW m'a proposé une boite de 1303LS (moteur 1600cc) alors que ma voiture est une 1303L (moteur 1300cc). Mais "garder des pièces d'origine" ne veut pas dire non plus "utiliser que des pièces NOS". Aucun expert ne t'emmerdera parceque les balais d'essuie glace sont des repros.

L'entretien et le maintien en parfait état d'une auto avec des pièces d'origine procure finalement autant de satisfaction que la recherche de la poignée de chevaux en plus (et ca doit être encore plus fun avec une split ou un KG).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien sur premiere chose à faire, c'est d'envoyer à son assurance une lettre en A.R avec la liste des modifications envisagées (ou deja posées).

Grosses discussion sur ce forum pour savoir si cela engage l'assurance (car modification illégale), mais à faire quand même.

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roule d'abord un peu avec ton combi,puis tu apprécieras la garde au sol pour passer(presque) partout,camper dans un coin sympa...Idem pour le moteur,on roule en combi pas pour la performance mais on apprécie la route d'une autre façon et sans se prendre la tête sur la légalité de l'engin!

patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

merci pour ces diverses reponses :-)

en fait, le probleme est justement que le moulin d'origine est un peu ... "poussif" ! en 4 a moins de 80 il s'ecroule totalement ... et j'ose po passer la 3, au bruit j'me doute qu'il aime pas la blague ;-)

mais je viens de l'aquerir, j'suis tout content avec, et je vais commencer (plus tard ...) par une grosse revision, ca devrait deja lui redonner quelques plumes pour avoir des ailes :-D

Ti nicO, deja 1 millier de km en combi :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant de la partie:

la première reste dans le légal, sur un avp corporel avec des conséquences importantes, tu as toutes tes chances de te retrouver avec une procédure de mise en danger, plus ce qui en découle...

il faut savoir qu'une automobile comme tout objet peu être considérée comme une arme par destination... (cqfd)

essaye effectivement de contacter ton assurance, mais ce qu'ils t'autorisent à faire le code de la route et le code pénal pas forcément...

deuxième chose: un combi, je pense pas que tu l'ai pris pour faire des perfs...

comme on dit le plaisir est ailleurs.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...