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moi, j'en ai acheté 1 chez Bricot Depot pour environ 2000 frs (il y a 2 ans).

et il est trés bien, puisque que j'ai refait ma cox avec ( et mon cousin a refait sa Willys avec le même)

je ne souviens pas de la marque (je ne l'ai pas sous les yeux) mais j'ai vu la meme marque chez un ami carrosier.

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Pour le MIG le fil de métal d'apport, en rouleau, arrive par le bec.

Pour le TIG le métal d'apport est sous forme de baguette et tu soude un peu comme avec un chalumeau autogène.

Le TIG est meilleur pour une soudure de précision.

J'ai modifié mon chassis tubulaire avec un TIG avec l'avantage que la zone de chauffe est moins importante.

Chassis.jpg

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bon franchement le plus important quand tu achetes un poste, c'est d'avoir une garanti ou du moins etre sur de pouvoir le rapporter qqpart lorsque il tombera en panne.

Après, c'est toi qui voit pour le prix.

changer de poste après 3 ans, parce que personne veut le réparer, c'est pas cool.

@+

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Salut,moi j'ai acheté un T....n comme sur les photos ,il n'est pas trés cher,garantie un an.

Mais attention ,il faut rejouté la bouteille Attal ou Co2 + pour un meilleur confort, un mano detendeur digne de ce nom(40 euros pour le mien).

Le file plein en 0.6 + les buses ect....

Voila tout un tas d' accessoires qui font monter la facture.

Verifie la nomenclature et renseigne-toi des recharges de gaz.

Certain Mag vends le poste pour le reste....

A+

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N'essaie pas sans gaz, le résultat sera très décevant. Il faut le gaz atal. Je croyais pouvoir souder sans gaz...Tu vois tout de suite la différence, c'est le jour et la nuit. Il faut prendre une bouteille de 2,4m3 sinon il parait que le gaz par trop vite. De plus au niveau de la recharge, la différence n'est que de qques euros pour 2,4 fois plus de gaz!!!

Bon réflexion

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Pour le choix d'un Poste MIG/MAG, le tout est de definir ton utilisation, et si il y a qqch a eviter ce sont les postes "revolutionaires" sans gaz (en fait utilisant du fil fourré, extrememnt cher et metallurgiquement tres moyen)

Si c'est pour t'en servir 10 minutes tout les ans, alors les postes de Brico truc, ça peut passer, au delà , il vaut mieux taper dans qqch de plus serieux.

Pour une utilisation en carrosserie faible epaisseur, les postes équipé synergie ne sont pas utiles, comptes quand même 1500 euros.

Mais attention quand même avec le MIG, car on peut avoir une soudure qui parait magnifique mais qui n'est absolument pas penetrée (collage).

Avec le TIG, beaucoup moins de soucis, soit c'est affreux , soit c'est nickel;

le seul défaut, c'est qu'il faut savoir souder au TIG, sans flinger 20 électrodes par 1 d'heure.

Si tu veux un conseils sur les marques et equipement, contactes moi en MP (je suis ingénieur soudeur et j'ai bossé 3 ans à la SAF)

Si ça peut t'aider

olivwier

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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