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TURBO : ce qu'il ne faut pas faire ...


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Vu a la concentre du Cap d'Agde ce Week end, un buggy nikel sauf au niveau du turbo ...

En effet celui ci est trés mal positionné, meme si cela s'explique par la forme de celui ci, cela reste mal monté et risqué pour le turbo.

turbobuggy1.jpg

La sortie d'huile du turbo doit etre le plus verticale possible afin que l'huile s'écoule dans le carter.

turbobuggy2.jpg

De plus ici on voit bien que le retour forme un coude, c'est pas bon tout ca !!

Ps: n'ayant pas trouver le proprietaire, si qq connait ce bug qu'il me mette en relation avec lui, afin de discuter turbo !!!

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C'est une petite erreur mais qui peut se corriger! :-o

Les volutes de turbine et compresseur sont fixées à la partie centrale par un centrage et une série de vis. Il suffit de les réorienter correctement afin d'avoir la sortie d'huile vers le bas: axe vertical.

Le problème sur les turbos d'occase les vis ont déjà subies plusieurs cycle de montée et redescente en températures donc elles sont très difficiles à desserer.

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turbo volumetrique? tu doit faire erreur non?plutot compresseur?

les montage double turbo sont en general plus fiable, mais il a quelque astuce pour les rendre plus stable et les "equilibrer" il ne faut pas alimenter un turbo par les cylindre que lui meme alimante, il faut croiser les turbo:

ech sur 1 et 2 adm sur 3 et 4, et inverse pour l'autre!

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Un rapide calcul de base: une smart cube 698 cc donc x2 cela donne 1396cc.

Si vous parvenez au même rendement de moteur: cela vous fera 120 KW soit 164 chevaux.

En se marrant un peu: 698x4=2792cc (en gros 103x84...) et le premier quadri-turbo VW... :-D

Et bien ca doit pousser.... Qui osera le premier....

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  • 1 mois plus tard ......

Canthoine a écrit :

Un rapide calcul de base: une smart cube 698 cc donc x2 cela donne 1396cc.

Si vous parvenez au même rendement de moteur: cela vous fera 120 KW soit 164 chevaux.

Est ce que ça fonctionnerait avec un 1600cc ou faut il rester en obligatoirement en 1300 ?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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