madman4 Posté 17 septembre 2003 Partager Posté 17 septembre 2003 Vu a la concentre du Cap d'Agde ce Week end, un buggy nikel sauf au niveau du turbo ... En effet celui ci est trés mal positionné, meme si cela s'explique par la forme de celui ci, cela reste mal monté et risqué pour le turbo. La sortie d'huile du turbo doit etre le plus verticale possible afin que l'huile s'écoule dans le carter. De plus ici on voit bien que le retour forme un coude, c'est pas bon tout ca !! Ps: n'ayant pas trouver le proprietaire, si qq connait ce bug qu'il me mette en relation avec lui, afin de discuter turbo !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Canthoine Posté 17 septembre 2003 Partager Posté 17 septembre 2003 Tu n'as pas une photo? A titre d'information pour tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
madman4 Posté 17 septembre 2003 Auteur Partager Posté 17 septembre 2003 Sisi mais je ne les avais pas reduites, le temps de le faire et ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jfe Posté 17 septembre 2003 Partager Posté 17 septembre 2003 je crois que j'en ai mis une ds la gallerie sous un autre angle yes photo n°90 ds Cap d'Agde jeremy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Canthoine Posté 17 septembre 2003 Partager Posté 17 septembre 2003 C'est une petite erreur mais qui peut se corriger! :-o Les volutes de turbine et compresseur sont fixées à la partie centrale par un centrage et une série de vis. Il suffit de les réorienter correctement afin d'avoir la sortie d'huile vers le bas: axe vertical. Le problème sur les turbos d'occase les vis ont déjà subies plusieurs cycle de montée et redescente en températures donc elles sont très difficiles à desserer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
caddy Posté 17 septembre 2003 Partager Posté 17 septembre 2003 turbo volumetrique? tu doit faire erreur non?plutot compresseur? les montage double turbo sont en general plus fiable, mais il a quelque astuce pour les rendre plus stable et les "equilibrer" il ne faut pas alimenter un turbo par les cylindre que lui meme alimante, il faut croiser les turbo: ech sur 1 et 2 adm sur 3 et 4, et inverse pour l'autre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
caddy Posté 17 septembre 2003 Partager Posté 17 septembre 2003 dit moi cantoine qu'a tu comme systeme d'inj? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Canthoine Posté 17 septembre 2003 Partager Posté 17 septembre 2003 Un Megasquirt... ;-) Avec controle de l'allumage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thomas83 Posté 17 septembre 2003 Partager Posté 17 septembre 2003 ouais mais pour un montage bi-turbo il faut une cylindrée conséquente.. y'a du monde en turbo..fait ch... :-( quelqu'un connait sa config... pfff...j'vais revendre la bague... :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Canthoine Posté 17 septembre 2003 Partager Posté 17 septembre 2003 Un rapide calcul de base: une smart cube 698 cc donc x2 cela donne 1396cc. Si vous parvenez au même rendement de moteur: cela vous fera 120 KW soit 164 chevaux. En se marrant un peu: 698x4=2792cc (en gros 103x84...) et le premier quadri-turbo VW... :-D Et bien ca doit pousser.... Qui osera le premier.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thomas83 Posté 17 septembre 2003 Partager Posté 17 septembre 2003 euh...toi??? :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Canthoine Posté 17 septembre 2003 Partager Posté 17 septembre 2003 Non je laisse ça à d'autres... J'ai encore pas trouvé 4 smart à la casse... :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
madman4 Posté 18 septembre 2003 Auteur Partager Posté 18 septembre 2003 Me poussait pas trop, je vais aller les voler ces turbos … :-D Non mais sans blague !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SBZ Posté 18 octobre 2003 Partager Posté 18 octobre 2003 Canthoine a écrit : Un rapide calcul de base: une smart cube 698 cc donc x2 cela donne 1396cc. Si vous parvenez au même rendement de moteur: cela vous fera 120 KW soit 164 chevaux. Est ce que ça fonctionnerait avec un 1600cc ou faut il rester en obligatoirement en 1300 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thomas83 Posté 18 octobre 2003 Partager Posté 18 octobre 2003 eh ben mon 1300 tout presque neuf... des carbus non prevu pour une sur-al peuvent encaissés combien de grammes/cm²? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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