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TURBO : ce qu'il ne faut pas faire ...


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Vu a la concentre du Cap d'Agde ce Week end, un buggy nikel sauf au niveau du turbo ...

En effet celui ci est trés mal positionné, meme si cela s'explique par la forme de celui ci, cela reste mal monté et risqué pour le turbo.

turbobuggy1.jpg

La sortie d'huile du turbo doit etre le plus verticale possible afin que l'huile s'écoule dans le carter.

turbobuggy2.jpg

De plus ici on voit bien que le retour forme un coude, c'est pas bon tout ca !!

Ps: n'ayant pas trouver le proprietaire, si qq connait ce bug qu'il me mette en relation avec lui, afin de discuter turbo !!!

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C'est une petite erreur mais qui peut se corriger! :-o

Les volutes de turbine et compresseur sont fixées à la partie centrale par un centrage et une série de vis. Il suffit de les réorienter correctement afin d'avoir la sortie d'huile vers le bas: axe vertical.

Le problème sur les turbos d'occase les vis ont déjà subies plusieurs cycle de montée et redescente en températures donc elles sont très difficiles à desserer.

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turbo volumetrique? tu doit faire erreur non?plutot compresseur?

les montage double turbo sont en general plus fiable, mais il a quelque astuce pour les rendre plus stable et les "equilibrer" il ne faut pas alimenter un turbo par les cylindre que lui meme alimante, il faut croiser les turbo:

ech sur 1 et 2 adm sur 3 et 4, et inverse pour l'autre!

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Un rapide calcul de base: une smart cube 698 cc donc x2 cela donne 1396cc.

Si vous parvenez au même rendement de moteur: cela vous fera 120 KW soit 164 chevaux.

En se marrant un peu: 698x4=2792cc (en gros 103x84...) et le premier quadri-turbo VW... :-D

Et bien ca doit pousser.... Qui osera le premier....

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  • 1 month later...

Canthoine a écrit :

Un rapide calcul de base: une smart cube 698 cc donc x2 cela donne 1396cc.

Si vous parvenez au même rendement de moteur: cela vous fera 120 KW soit 164 chevaux.

Est ce que ça fonctionnerait avec un 1600cc ou faut il rester en obligatoirement en 1300 ?

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