Aller au contenu

trilbardou 2003


kamei

Recommended Posts

Salut à tous !

Je tenais à me justifier à propos de la soit disante baisse de régime du site, je voulais faire allusion aux frayeurs provoqués par certains modérateurs sur les p'tit nouveaux qui cherchent à apprendre tout simplement !

Certes il était aussi facile de claquer une porte aux petits nouveaux que d'avoir été de mon coté mauvaise langue durant le dernier poste( pour la première fois car FLAT4EVER est à coup sûre ma p'tite école, ce que je reconnait sans mépris ! )

Je pense néanmoins qu'il est nécessaire d'exprimer; certe de manière gentille pour ne pas bousculer; nos souhaits qui permettent de mieux orienter vos reportages que nous aimons découvrir ...

J'espère que votre énergie développée sur les postes qui "gaz" sera redistribuée tout autant sur notre quête de savoir du monde de la VW !

Sans rancune et au plaisir de vous retrouver pour de nouveaux conseils ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kamei a écrit :

Salut à tous !

...

NOS souhaits qui permettent de mieux orienter VOS reportages que nous aimons découvrir ...

...

et bien justement c est la que la redac veut en venir... pourquoi pas LEUR souhait pour mieux orienter NOS reportages...

le site est basé sur le benevolat mais aussi sur l entreaide et la participation active!! ce n est pas en passant son temps a poster dans les forums dans des pseudo-polemiques que les reportages vont s ecrire...chacun donc a sa plume!!!!! vous voulez pas non plus que la redac elle vive votre passion par procuration? qu elle vidange votre auto?qu elle refasse votre moteur( a si ca on veut bien docteur S!!!

:-D )......serieux va falloir se prendre en charge..

amicalement

julien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus l'idée que tu développes c'est quoi?

Que plus tu vas raler et mettre la pression, plus on va faire attention à tes attentes?

D'où t'as vu ou cru ça?

Tu penses que le forum c'est un service client ou une hotline?

Tu payes un abonnement ici?

Non, et nous on n'est pas payé pour sortir X page ou article/mois.

C'est bénévole. Ca veut aussi dire parfois que si l'on est occupé à autre chose ou que momentanément on a d'autres priorités... ben on n'écrit pas d'article.

Moi je te propose un truc constructif:

Tu y étais?

Toi ou un copain avez fait des photos?

Ecrivez le compte-rendu.

Cessez d'être consommateur et devenez acteur.

L'an dernier pour Spa, il n'y avait qu'une galerie photo et pas d'article.

J'ai écrit à la rédac pour proposer de l'écrire.

2-3 copains avaient pris des photos et on a fait avec.

J'ai pas été me plaindre sur le forum.

J'ai fait.

<i>"Action speak louder than words"</i>

Alors? Tu t'y colles?

Ou on continue à parler dans le vide? Parce que c'est ça le fond du problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci phiphi pour la morale, je savais que vous les modérateurs êtiez capable de nous faire comprendre ce que vous souhaitez du devenir de votre forum !

Allez serrons nous les coudes pour faire avancer nos vw !!

Au fait, dès que j'ai 10 000 boules je m'achète un numérique et promis je vous envois des photos avec du texte de tout ce que je vois de VW à l'ancienne !

Merci de m'avoir lu, à bientôt :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, dès que j'ai 10 000 boules je m'achète un numérique et promis je vous envois des photos avec du texte de tout ce que je vois de VW à l'ancienne !

Pas besoin de temps d'argent que CA. Le numériques n'est pas indispensable. C'esdt un aide précieuse oui mais c'est tout. Quand au prix les plus abordables coutent le prix d'un vilo pour une qualité de phtos satisfaisante. Sinon un Bon veil argentique et le tirgae sur CD ca existe aussi... :-) Mais c'est clair que cela coute de l'argent. :-( :-o

Personne de l'équipe n'a des moyens illimités. Les CR comme les articles sont réalisés sans aucun support financier. Un seul moteur pour tout le monde la PASSSION.

Question argent: si les differentes personnes devaient chiffrer en faire payer les conseils parus tant dans les articles que sur les forums, et bien bonjour le paquet (Cela me rappelle un post de Phiphi ;-) avec à la clé une cotation en bourse de Flat4ever.com, à consulter pour votre information).

Un article voyons au minimu 10 heures de travail à 60 euros de l'heure, ce sont les prix pratiqués en ingéniérie de conseil et encore c'est le prix plancher: 600 euros mais c'est un minimum. On devrait tourner plus sur les 1200 voir 1800 euros.

Voilà pour mon coup de gueule de la soirée. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'aujoud'hui une image dans la galerie F4E fait 640x480 à 72 dpi…

K…d…k une marque photo a un appareil à 833 Francs (pas euros !)

qui en fait à 1632x1232… serait-on loin du double ?!

Mais bon, à 7000 toujours de nos bon vieux francs, on a un reflex numérique C……n

top la mort avec objectifs interchangeables.

Bientôt il sera mien ! (ref?)

Enfin…j'me comprend !!! (ref?) :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ouai et pour vivre ta passion via flat4ever tu vas nous dire aussi que t'es obligé de payer ton abonnement internet!!! non mais oh!!personne ne t obliges a quoi que ce soit mais si ca plait pas on peut toujours passer son chemin....

a bon entendeur

julien

kamei a écrit :

Merci phiphi pour la morale, je savais que vous les modérateurs êtiez capable de nous faire comprendre ce que vous souhaitez du devenir de votre forum !

Allez serrons nous les coudes pour faire avancer nos vw !!

Au fait, dès que j'ai 10 000 boules je m'achète un numérique et promis je vous envois des photos avec du texte de tout ce que je vois de VW à l'ancienne !

Merci de m'avoir lu, à bientôt :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a raison Christophe, nous devrions faire payer les articles,les forums,...etc , ben oui quoi, je pourrai faire les frais de déplacement, jetter mon vieu numerique à disquette 3'1/2 et en prendre un meilleur, rembourser mon abonnement internet RTC, électricité consommée par l'ordi...

exemple meeting du Cap d'Agde:

1000km a/r avec la waterpump= 40€ de fuel

1000km a/r avec la waterpump= 30€ de peage

consommable, electricité, connection net, usure du matos,... =15€

je ne compte pas le leger accrochage ( de ma faute) qui me coute 200€, quoique tant qu'a faire... :-P

y a just un truc que je n'arrive pas à chiffré... c'est le plaisir d'apporter le plus de chose possible à ceux qui ne peuvent se rendre au meeting ou qui debute ds le milieu vw et qui ont soif d'apprendre!!!

"de quoi Philippe, y a pas de caisse pour les frais!? mince...":-P

mais comme partout, pour ce que l'on donne;

- y a ceux qui dégustent et savourent

- y a ceux qui se gouinfrent

- y a ceux qui se gouinfrent et qui ralent que les plats d'arrive pas assez vite!

heureusement que le chef cuisto a les épaules larges ;-)

d'ailleur un jour il a dit: si ma tambouille ne te convient pas ...va aux fourneaux...

moi ce qui me rassure, c'est que pour un raleur, y a 1000 satisfait!!!, si si je crois que c'etait un sondage ;-) ;-)

Jérémy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pour être constructif :

Y a bien une ou deux personnes qui ont fait des photos. On peut te mettre en rapport avec.

On peut aussi te filer une trame type. Reste à rédiger et insérer les photos que tu choisis en illustration. T'as bien Word ou un équivalent, non?

Moi je dis : lances-toi. L'équipe te soutiendra. Moi le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que l 'on parle de cox aircooled par l intermédiare de la nouvelle technologie , je veux parlé d 'internet , je voudrais donc ouvrur une petite parenthèse sur les appareil photos numériques

L ' équipement informatique , c'est comme la prépa moteur , ya des bons plans

j 'ai cru lire 10 000 boules pour un numérique oulalala , pour ce prix vous avez le pc qui va avec

Voici mon bon plan

Un appareill photo haut de gamme neuf complet pour 900 francs et en plus dans le magasin a coté de chez vous que vous ne soupsonner même pas , ca vous branche , je vous donne l adresse par mp , pour la qualité sendez moi mp je vous montrerai c nickel

Courez vite dans votre grande surface, pour y avoir travailler cet été , je pe vous dire qu il y a des solde tres interressante toujours d actualité pour cause de renouvellement de la gamme

voila , je pense que beaucoup de personnes vont etes agréablement surprise et que ça fera avancer les choses

vive l informatique pas chere, Mp moi pour toute info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Speed Shop
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...