Aller au contenu

combien coute un split westfalia en etat corecte avec cg normale


Invité pjp

Recommended Posts

Bonjour

Sans animosité aucune.

Salut Ned. Juste une petite remarque ton bus t'es revenu à plus de 10.000 Euros (je suppose que pas bcp plus sinon tu l'aurais précisé) et tu en demande 10.000 Euros. Bilan, tu souhaite qu'il ne t'ai rien couté à part du temps.

Si quelqu'un t'en propose 5.000 Euros, ce n'est pas qu'il déprécie ton travail, mais quand tu achète une voiture, il faut s'attendre à une décote importante au départ. Je ne sais pas combien de temps tu as gardé ce véhicule après l'avoir restauré, mais une décote de 50% après 3 ans ne me parait pas dispropoprtionnée.

Je ne pense pas que nous soyons là pour gagner de l'argent en restaurant une voiture, il vaut mieux investir ailleurs le temps passé. C'est tant mieux si on peut revendre un véhicule sans perdre trop d'argent, mais ne reproche pas non plus de vouloir appliquer une décote à un véhicule.

Si tu ne l'avait revendu que 5.000 Euro, l'important c'est que tu y ai trouvé 5.000 Euro de plaisir.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pourquoi pas donner un cheque avec, le combi n'est même plus coté à l'argus :-D

on parle de véhicules anciens et/ou de collections, SnoopySnoopy, tu dirais la même chose au propriétaire d'un speedster porsche de 56 ou d'une split de 51, "allez moitié prix, le véhicule à roulé depuis sa restauration". ce qui fait les prix c'est l'offre, la demande, l'état et la rareté du véhicule, apparement l'anglais n'a pas trouvé le prix excessif pour un véhicule de cet année et restauré, tant pis pour les autres. entre gagner de l'argent (qui soit dit en passant n'est pas un crime tant que le véhicule n'est pas maquillé ou volé) et rentrer à peu près dans ses frais comme l'a fait Ned il y a une différence, il a tout de même perdu 1000 euros dans l'affaire,

si c'est trop cher n'achetez pas, mais soyez un peu réaliste. Quand j'ai un budget de 2000€ j'appelle pas des annonces à 4000 comme dit hippyhappy faut arrêter de rever

sinon pour PJP bon courage et bonne recherche

@+ Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de regarder les prix de vente des pièces au vanfest,et a sloug même les prix des bay window "estafette" ;-) s'envolent, c'est devenu le "bad camberg anglais" pour le combi., le cote combi s'enflamme, il y une telle demande.. que la règle de l'offre est la demande a vivifié la côte.. c'est bien pour cela que nous avons décider de conserver mes 2 combi split et de pas les vendre, car il sera difficile d'en retrouver un dans quelques temps.

bon courage.. ça va pas etre facile. :-? pour en dégotter un correct a prix resonnable

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je sais bien que ce qui fait la valeur d'un objet c'est le prix auquel on arrive à le vendre.

Toutefois mon propos n'était pas de dire que son véhicule ne pourrais pas se vendre le prix qu'il en demandais, mais juste de préciser que ce n'est pas parce que quelqu'un en offre la moitié de ce qu'à couté la restauration qu'il dénigre le travail fait. Ca c'était l'objet de mon post.

Si je regarde ce que j'ai mis dans mon bus depuis que je l'ai acheté (fin février 2003) je n'espère même pas récupérer cet argent le jour de la revente. Et encore pour l'instant j'ai tout fait "moi-même" (je veux dire sans appel à des pros uniquement mon entourage). Je ne compte pas non plus les frais pour aller acheter les 4 vis qui te manquent, les 5 feuilles de papier de verre pour polir les rétro...

Le calcul : "j'ai mis tant dans mon véhicule je dois le revendre tant" ne marche pas. Une peinture te coute 10.000F, pense tu qu'elle monte le prix de ton véhicule de 10.000F ? Et bien non. Quand je cherchais mon bus, à Spa j'en ai vu un que tout le monde doit connaitre. Il est bleu avec une ligne blanche sur la ligne de caisse immatriculé en Belgique. Il est passé dans S...VW..g. depuis acheté par un Francais (comme quoi au pasage en France on achète parfois de beaux véhicules). Il m'en demandais 83.000F. Moteur 1835, kit pneumatique état mieux que le véhicule quand il était neuf. Je sais que ce véhicule vaut largement le prix demandé.

Et bien à ce prix là je veux une couleur qui me plait le jantes qui me plaisent et tout et tout. Alors je ne l'ai pas pris, j'en ai pris un à restaurer à mes gouts. Je sais que le jour au je le vendrais qu'il y aura quelqu'un pour me l'acheter, mais certainement pas à ce qu'il me sera revenu. Je sais aussi qu'il me reviendra plus cher que le véhicule ci-dessus pour une état inférieur.

Donc quand je met 50 Euros dans mon bus, je les mets pour moi, j'ai passé un super week end sur la pelouse d'un meeting je ne les mets pas en me disant aller hop mon bus vient de prendre 50 Euros.

Si au bout de 5 ans d'utilisation mon bus ne m'a couté que 1.000 Euros, je serais le plus heureux.

1.000 Euros à 10 litres aux cents kilomètre celà fait 10.000 km.

Salutations et roulez bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque ton bus t'es revenu à plus de 10.000 Euros (je suppose que pas bcp plus sinon tu l'aurais précisé) et tu en demande 10.000 Euros. Bilan, tu souhaite qu'il ne t'ai rien couté à part du temps.

Ne sais-tu pas lire ? J'ai mis ce bus en vente à 9.000 Euros... parce que j'ai considéré qu'il VALAIT 9.000 Euros et pas après avoir fait des additions.

Je ne vais pas ergotter sur ton argumentation, car tu parles (en les mélangeant) de plusieurs choses. Tu parles de choses comme la décote après X années, de gagner de l'argent en voulant restaurer une voiture,de projections sur 5 ans, etc ...

Tout ça, c'est très joli mais simplement il faut comprendre qu'il y en dans le monde des gens qui sont prêts à dépenser un peu plus à l'achat pour partir et rouler immédiatement sans soucis. C'est le cas des gens qui n'ont pas le temps, la place, la compétence ou simplement l'envie de restaurer une voiture.

D'ailleurs le fait que tu affirmes du haut de tes certitudes <i>"une décote de 50% après 3 ans ne me parait pas dispropoprtionnée"</i> montre bien à quel point tu es à coté de la plaque... Toute personne avisée sait qu'il vaut mieux acheter une voiture plusieurs années après sa restauration, afin de voir si des défauts ressortent ...

Pas bien grave tout ça. Mais mon exemple isolé montre aussi que nos voisins européens n'ont pas forcément notre archaisme de pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il faut les faire les swap-meet pour trouver la pièce qui va bien, et tourner dans toute l'Europe pour dénicher la perle rare.

Mais il est vrai que les bus split sont plus chers que les BW, du fait qu'ils sont plus vieux et plus rares.

C'est comme ceux qui veulent s'acheter une Ovale et qui pense qu'ils ne devraient pas mettre plus cher que dans une 1303...

D'un autre côté, ceux qui investissent aujourd'hui dans une 1303 pourront faire une belle opération d'ici 20 ans... hé hé hé :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, j'ai vendu en 2001, mon Split West 59.

Il était totalement restauré: carrosserie, mécanique, moteur 1200 pied moulé, pneux Michelin neufs, avec tous ces auvents (grand, moyen et petit), sa radio, son chauffage essence, clef d'origine, sa galerie d'origine,....et toutes pièces changées uniquement par des NOS.

Je l'ai vendu 85.000 Frcs sans les auvents (vendus ensuite à 5.000 frcs). Soit à côut du modèle complet de 90.000 Frcs (près de 14.000 Euros)

Huit jours après, un modèle similaire a été vendu 120.000 Frcs en Angleterre.

Les beaux exemplaires partent à des prix élévés qui les valent.

Les exemplaires ayant du travail à faire partent à beaucoup moins.

Aujourd'hui les prix s'envolent pour des beaux véhicules (et c'est vrai pour tous les modèles) et s'éffondrent pour ceux ayant du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...