Aller au contenu

INFO SUR SPLIT WEST DE 67


Invité pjp

Recommended Posts

EN FAIT J4AI TROUV2 QUELQU UN QUI VEND UN SPLIT WESTFALIA DE 1967 AVEC LE TOIT RELEVABLE IL LE VENDS AVEC LA CG NORMALE CAMPING-CAR MAIS SUR LE RAPPORT DU CT IL Y AVAIT : -frappe à froid sur le châssis contrôle impossible

et sur la cg le nombre de places est de 6 ce qui me parait beaucoup c pourquoi je cherche des infos pour savoir si la caisse est bien celle d'un westfalia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les numero le vendeur m'a dit :La caisse n'a pas l'air "bidouillée"...... je pense qu'elle est d'origine westfallia... de toute façon si ce n'était pas le cas le réparateur me l'aurai dit.... maintenant je ne connais pas l'historique de ce véhicule !!!!

L'ouverture du toit est d'origine.... et je pense que seul les camping cars étaient avec un toit surélevé....

Pour les 6 places, l'importateur de l'époque a sans doute fait une erreur.... ou lors d'un changement de carte grise!!!! je n'en ai aucune idée....Oui car le propio a fait refaire les travaux de carosserie par un pro qui fait de la restauration de vw d'ailleur il a des factures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique...

Sur le C.T. la mention "Frappe à froid sur le chassis : Contrôle impossible" apparait fréquemment sur le rapport de véhicules anciens. Il s'agit le plus souvent du contrôleur qui n'a pas trouvé (ou n'as pas cherché...) l'endroit où se trouvait le N°.

En l'occurence sur un Split 1967 la frappe à froid se trouve dans le compartiment moteur côté batterie et la plaque d'identification est rivetée derrière le siège passager et/ou sur la canalisation d'air côté passager dans la cabine.

A toi de t'assurer de la concordance entre le N° inscrit sur la CG, sur la plaque d'identification et sur la frappe à froid.

Quant au nombre de place, c'est au petit bonheur la chance ! En pratique un Split Westfalia peu faire coucher 2 adultes + 1 enfant (voir + si auvent). Mais le nombre de place assises est aléatoire de ce qui fut enregistré en préfecture à l'époque : de 2 à 9 places selon les cas.

Voilà !

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voilà mon split 67 wesfalia, mis en circulation le 20/02/67

Il est conforme à l'origine à 100% (90000 KM d'origine, jamais restauré, jamais repeint)

Sur la carte grise il est marqué type 23H22, genre VP, carrosseeire Break, places assises : 8/9 places

8/9 places car il s'agit de l'aménagement sans le passage au milieu au niveau de la banquette avant

Donc ce qui fait 3 places à l'avant + (3+2 places) sur les banquettes arrières : soit 8 places officielles voir 9 en se serrant un peu voir beaucoup ! :-D

voilà si cela peut t'aider ...

a+

stéphane

westie67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDF as tu les reference de la peinture stp pourrais tu me donner des infos sur le frigo ou plutot la glaciere et aussi sur les coloris des tissus de banquette rideaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sellerie il n'y a qu'une seule couleur;un ocre-moutarde en vinyl(skai!?) pour l'equipement westalia et la sellerie avant reste celle d'origine differente donc selon les bus! ;-)

Pour ce qui est des rideaux la couleur dominante était tres souvent le jaune orangé un peu comme comme la toile du toit,mais souvent personnalisé par la suite!!

@+ :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flatfor à écrit : "Pour ce qui est des rideaux la couleur dominante était tres souvent le jaune orangé un peu comme comme la toile du toit,mais souvent personnalisé par la suite!"

FAUX.

Les rideaux d'origine sont à carreaux blanc/orange et marron et ne ressemble pas à la toile du toit qui elle est effectivement jaune orangé.

Les sièges arrières sont en espèce de simili cuir moutarde. Mais sur les très anciens Westy il étaient en tissu.

Voilà...

Môa aussi je roule (parfois) en Split Westfalia de 1967 !

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour la sellerie , flatfor dit juste

pour les rideaux c'est tanguy :-D

Et pour la glacière ... et bien c'est une glacière qui ressemble à un frigo sans le froid , c'est donc une glacière :-D avec un petit bac ou tu mets la glace, reliè à un tuyau qui passe à travers le plancher pour laisser couler l'eau quand tout est fondu :-D

J'ai vu ton post sur le prix d'un west d'origine .. difficle à dire ...c'est effectivement la loi du marché, ce qui est rare est cher...le mien me revient aujourd'hui relativement cher..à titre d'info, il ya un bus split pompier 25000 KM d'origine qui se vends 16000 euros en ce moment en Belgique, c'est rare donc cher., enfin là c'est très cher mais très rare aussi ...

Mais les bonnes affaires existent et comme on est plein à les guetter , c'est le premier qui tire qui a gagne

moralité : faire le plein de munitions et tirer plus vitre que son prochain

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi pour les Rideaux!! :-D J'aurai du regarder un peu plus de photos d'origine,mais en y regardant de plus pres des petits carreaux y'en avait de differents coloris!Enfin je ne remet plus la main sur la docs d'epoque SO42 des que je la retrouve je met en ligne!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Car Concept

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...