Jump to content

Recommended Posts

Posted

je viens de récupérer une 1200, qui va me faire passer de bons we pour la remettre en forme... Ceci étant, et en attendant de trouver un garage, j'aimerai résoudre un chti problême:

<BR>Quand je passe la premiere et que j'accelere, il y a un a-coup, avec un bruit perceptible à l'oreille (genre "clang" !).

<BR>Je ne compte pas rouler énormément avant de la désocer, mais quand même...

<BR>Si quelqu'un pouvait me dire par ou commencer mes investigations pour démarrer plus en douceur, ce serait sympa.

<BR>Merci

Posted

A vu de nez comme cela (c'est pas facile à distance), je regarderais du côté de la tringlerie de boite ou de l'embrayage.

<BR>Cela pourrait ressembler à une première qui ne s'enclence pas complètement et qui se positionne lorsque la voiture avance.

<BR>A voir si cela se repasse à chaque vitesse, cela le fait-il en roulant????

<BR>

<BR>Dis-nous en plus.

<BR>Ledoyen

<BR>[addsig]

Posted

<BR> Globalement c'est du côté transmission.

<BR>

<BR>Précisément, ça peut être:

<BR>

<BR>- Silenbloc de nez de boîte raide naze

<BR>- Pièce défectueuse dans la boîte (demie lune, etc..)

<BR>- Crantage de tambours et ou crantage de trompette usé

<BR>- ...

<BR>

<BR>Ton problème exite-il aussi quand tu roules lentement en première (et en seconde), et que relache et raccélère rapidement ?

<BR>

<BR>

<BR>

<BR>[addsig]

Posted

quand je roule, c'est comme sur un billard !

<BR>c'est uniquement lorsque je démarre (tout à fait la description de ledoyen, avec la vitesse mal enclenchée).

<BR>En fait ce n'est pas tout à fait vrai, pendant quelques kilomètres, j'ai eu droit à ces à-coup à chaque changement de vitesse jusqu'a la troisième. Depuis, c'est uniquement sur la première.

<BR>A titre d'info, l'ancienne proprio de la cox conduisait comme une patate (c'est pas moi qui le dit, c'est son fils !!) => de là à savoir ce que ça veut dire conduire comme une patate :-0. Elle a quand même roulé avec pendant 30 ans !

<BR>Pour entrer dans le détail, et je ne sais pas si ça peut vous éclairer, les vitesses se passe sans problême (boite précise), pas comme sur la dernière cox que j'ai conduite ou le levier baignait dans du chamalo.

<BR>J'ai des frissons dans le dos en pensant au fait que ça peut venir de la boite (faut dire que je n'ai pas encore sortit de moteur de cox, ni pratiqué la science de la boite de vitesse (si ce n'est en éclaté dans mon RTA...).

<BR>

<BR>Toutes ces palabres mises à part, est ce que les précisions apportées vous éclairent?

Posted

Pour ma part (et si cela ne te pose pas de problème pour rouler ainsi), je ne toucherais rien.

<BR>Au moins dans un premier temps afin que tout reprenne sa place.

<BR>Petit à petit tu pourras vérifier si le problème persiste et les symptomes précis.

<BR>Mais je pencherais pour une petit soucis côté boite (le système qui verrouille la vitesse lorsqu'elle est enclenchée?).

<BR>

<BR>Ledoyen[addsig]

Posted

c'est effectivement un sage conseil que tu me donne là. Et comme la bête devrait être démontée pour lui redonner une jeunesse dans les règles de l'art (du moins j'essairai), il sera temps à ce moment là de jeter un coup d'oeuil sur la boite.

<BR>

<BR>merci et bonne route

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Jauge de mesure d'épaisseur de peinture
  • Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Ampoules pour Anciennes

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Feller Service

    Bug Art Pieces VW Cox et Combi Volkswagen
  • Posts

    • Salut, J'sais pas si c'est d'être à la retraite qui compte... Je mise plutôt sur le courage de la jeunesse... Ce n'est qu'une voiture, après tout... 
    • Ou alors les gicleurs doivent-ils être simplement vissé mais pas serrés ? Curieux quand même avec les rondelles alu faisant office de joints...
    • Alors j'ai nettoyé les bougies et pas de changement (cela aurait était un hasard)... Bref voici le ralenti :     En première (nickel) :       Et à partir de la 2nde et surtout après ça ne veut plus monter (broute, tremble etc...).    J'ai pourtant remis à leur places les gicleurs de pompe de reprise (vissés sur les EMPI) et les porte-gicleurs principaux. Je ne vois pas où il y aurait un sens ou quoi que ce soit....
    • Dernier détail à ne pas oublier. Si tu as un accident même léger et qu'un expert est mandaté, tu risque de voir ton véhicule classé comme non identifiable . Donc techniquement non réparable. Sauf s'il est en carte grise collection.  Risque bien plus contraignant qu'un soucis au contrôle technique.
    • Juste ma petite expérience perso, j'avais également acheté, il y a près de 20ans maintenant une cox autour des 2000 euros, pensant qu'en 2-3 ans elle serait sur la route (bon c'etait ma première restau et j'avais 20-25ans, tu sembles avoir plus d'expérience). Elle s'apprête à partir enfin en peinture (donc près de 20ans de restauration....). Je suis peut etre un cas extrême (énormément de longues pauses sans travailler), mais tout ca pour dire que quand je vois les photos, je pense que tu vas avoir tout à remplacer (en gros tu imagines un plan virtuel horizontal 20cm au dessous des longerons, tu vas devoir découper, fabriquer, ressouder, tout ce qui est sous ce plan...). Bref, si c'est un plaisir et que tu as de l'expérience, OK, si c'est pour rouler dans 6 mois, j'ai mes doutes (sauf si tu es à la retraite)...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...