Aller au contenu

joint cache culbuteurs


Recommended Posts

C'est toujours mieux de le changer tant que c'est ouvert! (c'est pas pour le prix que ça coute!) Et ce qui est bien fait, n'est plus à faire.

Et tu en profites pour recintrer à la main la tige qui vient sur le cache culbus, pour que le tout soit parfaitement fermé et donc étanche.

Il faut que ça "claque" un coup quand tu replaces la tige.

Perso, c'est ce que je fais, mais c'est toi qui vois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage avec des caches culbu d'origines (moteur prépa ou non)on peut remarquer certaine fois que le joint , dans sa partie droite inférieure à tendance à faire "le ventre" à l'intérieur de la culasse. C'est souvent le cas avec les joints repro actuels qui ont tendance à s'allonger légèrement en présence d'huile et chaleur....c'est pas de bol quand même ! ;-)

Ce qui laisse un passage vers l'extérieur à l'huile, amplifié lors des virage..

Ma solution pour être tranquille, lors d'un montage avec un joint neuf, c'est de coller le joint sur le cache culbu avec de la colle néoprène, en prenant soin de faire le collage en plaquant bien le joint contre la limite extérieure du cache (butée). Et de le remonter rapidement pour que la pression de la fixation appuis uniformément partout afin de parfaire le collage.

L'essais avec la pate à joint n'est pas concluant car beaucoup trops souple.

Du coup , on peut se permettre de nombreux montage-démontage sans le changer systématiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coller à la néoprene, je confirme, ça tient des années.

Par contre, les changer à chaque fois, il ne faut pas avoir une distribution trop pointue, sinon, ça revient à une fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande alors pourquoi chez VW à l'époque, on ne les collais pas!!!?

Moi, je rejoins Combidevon, du bon joint VAG sans colle qu'il faudra de toute façon bien enlever lorsqu'on le change!

Le tout, c'est que la tige soit très bien clipsée sur le cache-culbus et là.... "Magiaaaa", plus de trace d'huile.

Rien de tel que l'origine, avec VW pas de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

moi je rejoind bastouil pour ce qui est du montage et ce n'est que tres rarement que je les change apres avoir remonter un moteur

il font plus d'un demontage en general allez soyons fous disontenviron 20 000 km avant d'etre changer a cela une vidange tous les 8000

le tout etant d'acheter de la qualitèe a la base

ya pas de petite economie :-D

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix du soit disant super produit ne remplacera jamais le truc de base éfficace et bon marché!

La colle néo c'est éfficace et avec 125ml t'es tranquille un moment pour un prix modique!à cela un joint VAG+clips fonctionnel+planéité du cache culbu= ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain deconseille de mettre de la pate a joint ou de colle pour mettre ce joint de cache culbu. la raison est que si un petit bout de pate vient a s'enlever et se coince dans une galerie d'huile c'est tout malus

pour ma part je n'ai pas rencontré de probleme en ne mettant rien dessus.

mais si tu prend un joint de m...e il faut le changer a chaque fois que tu enleves ton cache culbut car il s'alonge ( mais ca deja été dis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est compliqué à changer ? Sur mon combi, j'ai une bonne fuite d'huile à cet endroit... En plus, ca coule sur les boites de chauffage et donc ca crame...

Si j'ai bien compris, on vide le moteur par la vis de vidange, on enleve les cache-culbuteur en soulevant la barre, on change le joint et on referme !

C'est bien ca ? Ca n'a pas l'air sorcier... Pas besoin de descendre le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...