Mike34 Posté 11 septembre 2003 Partager Posté 11 septembre 2003 Et bien le Combi dont je parlais précédemment ressemble à celui qui se trouve dans la liste de photo (7°) Que Mach1 a proposé en lien sur Gute Fahrt. Il serait donc fabriqué sur un châssis de Kübel! Il a juste un phare supplémentaire en bas sur le milieu de la face avant et les vitres latérales sont carrées (façon Combi Split). J'essaye de retrouver l'adresse pour vous le faire découvrir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mach1 Posté 11 septembre 2003 Partager Posté 11 septembre 2003 Celui-ci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flatfor Posté 11 septembre 2003 Partager Posté 11 septembre 2003 A propos de Bob Shail voir aussi la rubrique Kdf-Observer dans Volksworld :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PJ-181 Posté 13 septembre 2003 Partager Posté 13 septembre 2003 C 'est le steyr 50 ou le steyr 55 (nommé steyr baby). 13000 ont été construit entre 1936 et 1940. L'avant est pas le meme comme le steyr 50/55; voiture modifiée ou proto de l' époque? steyr 50 (1936-38) 5000 voitures, peint en 1 couleur (le sable est une des couleurs d' origine) steyr 55 (1938-40) 8000 voitures, peint en 2 couleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tanguy Posté 14 septembre 2003 Partager Posté 14 septembre 2003 Bonjour ! Il me semble qu'il s'agit en fait d'un assemblage réalisé après guerre en Allemagne ou Autriche en très peu d'exemplaire par un artisan carrossier et qui reprend des éléments de véhicules d'occasion : VOLKSWAGEN (Type 60 ou 82E, Kubel ou Schwimm selon le cas) et STEYR (modèle Puch ???). D'ordinaire les modèles assemblés reprenait le chassis, train av et boîte de la VW mais recevait la carrosserie de la STEYR (avec ses portes suicides "rondes" et son immense toit ouvrant galbé... en tôle !). Il me semble que le moteur étais soit un VW soit un STEYR suivant les disponibilités. Voilà... Qui confirme ? J'essaye de farfouiller dans mes docs pour trouver d'autres infos... D'ici-là... A + Tanguy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tanguy Posté 14 septembre 2003 Partager Posté 14 septembre 2003 Désolé... J'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page et que d'autres avait répondus avant moi... Mais c'est donc confirmé. A+ Tanguy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DKoval Posté 14 septembre 2003 Partager Posté 14 septembre 2003 Petite précision ! Dans un premier temps et après recherches, je pensais qu'il d'une KOHLROSS soit une KDF pour le chassis et une STEYR pour la caisse. En fait ces voitures étaient construites à l'inspiration en fonction de la disponibilité des pièces...donc toutes différentes. Mais la non-présence de custodes confirme la STEYR du moins je pensais car si on "zieute" ça:! http://auta5p.car.cz/muzea/tm_wien_2002/tmw_51.htm Alors KOHLROSS ou STEYR 55 ou SYMPATHIQUE BIDOUILLAGE Voir SVW mag N°125 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PJ-181 Posté 14 septembre 2003 Partager Posté 14 septembre 2003 l'avant: Kdf la caisse: steyr 50 (kohlross?) l'arriere: tatra T97 Tous ces voitures étaient construites à la fin des années '30. Et ils ont tous un lien avec Ferdinand: Kdf: bon... Steyr: La dernière firme ou il travaillait avant q'il avait commencé son propre firme. Tatra: Porsche était connu de voler une dizaines d' idées de Tatra. Grace a Hitler sans problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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