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Drole de KDF - Qu'est-ce que c'est ?


ACME

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Et bien le Combi dont je parlais précédemment ressemble à celui qui se trouve dans la liste de photo (7°)

Que Mach1 a proposé en lien sur Gute Fahrt. Il serait donc fabriqué sur un châssis de Kübel!

Il a juste un phare supplémentaire en bas sur le milieu de la face avant et les vitres latérales sont carrées (façon Combi Split).

J'essaye de retrouver l'adresse pour vous le faire découvrir!

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C 'est le steyr 50 ou le steyr 55 (nommé steyr baby). 13000 ont été construit entre 1936 et 1940. L'avant est pas le meme comme le steyr 50/55; voiture modifiée ou proto de l' époque?

steyr 50 (1936-38) 5000 voitures, peint en 1 couleur

(le sable est une des couleurs d' origine)

steyr 55 (1938-40) 8000 voitures, peint en 2 couleurs

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Bonjour !

Il me semble qu'il s'agit en fait d'un assemblage réalisé après guerre en Allemagne ou Autriche en très peu d'exemplaire par un artisan carrossier et qui reprend des éléments de véhicules d'occasion : VOLKSWAGEN (Type 60 ou 82E, Kubel ou Schwimm selon le cas) et STEYR (modèle Puch ???).

D'ordinaire les modèles assemblés reprenait le chassis, train av et boîte de la VW mais recevait la carrosserie de la STEYR (avec ses portes suicides "rondes" et son immense toit ouvrant galbé... en tôle !). Il me semble que le moteur étais soit un VW soit un STEYR suivant les disponibilités.

Voilà...

Qui confirme ?

J'essaye de farfouiller dans mes docs pour trouver d'autres infos... D'ici-là...

A +

Tanguy

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Petite précision !

Dans un premier temps et après recherches, je pensais qu'il d'une KOHLROSS soit une KDF pour le chassis et une STEYR pour la caisse.

En fait ces voitures étaient construites à l'inspiration en fonction de la disponibilité des pièces...donc toutes différentes.

Mais la non-présence de custodes confirme la STEYR du moins je pensais car si on "zieute" ça:!

http://auta5p.car.cz/muzea/tm_wien_2002/tmw_51.htm

Alors KOHLROSS ou STEYR 55 ou SYMPATHIQUE BIDOUILLAGE

Voir SVW mag N°125

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l'avant: Kdf

la caisse: steyr 50 (kohlross?)

l'arriere: tatra T97

Tous ces voitures étaient construites à la fin des années '30. Et ils ont tous un lien avec Ferdinand:

Kdf: bon...

Steyr: La dernière firme ou il travaillait avant q'il avait commencé son propre firme.

Tatra: Porsche était connu de voler une dizaines d' idées de Tatra. Grace a Hitler sans problèmes.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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