Aller au contenu

Aux proprios de COMBI : Votre avis


pvwvintage

Recommended Posts

Salut

Etant actuellement a la recherche d'un bus split , j'aimerai connaitre vos impressions sur le confort et l'utilité de chacun des modeles existant.

Surtout entre un modele Westfalia et les modeles découvrables (21 ou 23 fenetres) et les 11 fenetres.

Dans mon cas , je compte m'en servir pour des ballades en WE ou pour les Vacances...

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut…

J'ai un neuf place de 67 (en 12) et roule tous les jours avec…nickel !

Mes enfants sont aux anges, faute de ceinture je ne suis pas encore parti en

vacances avec, mais cela ne serait tarder,…

Pour le confort, sur 500 kms et +, il faut que les passagers aient légèrement

la passion ou qu'elles t'aiment beaucoup ! :-D :-D

Wala !

Bonne route :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai roulé pendant 1 année tous les jours avec un 23 fenêtres de 63 (en cours de restauration actuellement)

J'ai eu beaucoup de plaisir maintenant mon avis sur la chose et que pour aller

EN MEETING, EN VACANCES , OU POUR SE BALADER LE WEEK-END S'EST SUPER BIEN,

mais pour une utilisation quotidienne (surtout en hiver) s'est pas ce qu'il y a de mieux car chauffage peu efficace, sécurité sur la neige moyenne, consomation d'essence , éclairage bof,bof (il est toujours en 6 volt), essuie glace peu efficace , etc.., (ceci s'est juste à titre informatif).

Au niveau du confort s'était pas trop mal

voili,voilou

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux contribuer à l'avancement de ton questionnement... Je ne roule pas en split mais en bay. Je crois toutefois qu'au delà de la spécificité des modèles, c'est vraiment le rapport entre la passion, la patience, et l'utilisation qui définit réellement les possibles. Avec un facteur budgétaire inévitable. Rouler en ancienne n'est pas évident et demande des sacrifices qui ne sont rendus possibles que par une bonne dose de passion et la capacité de contre-balancer la dose de patience nécessaire (lenteur, pannes occasionnelles ou opérations d'entretien rapprochées...) par un retour plaisir qui est forcément inhérent à chacun en fonction de son caractère et de son environnement. Quand ta famille te met la pression parce que ton engin est trop gros, trop petit, bruyant, lent, finalmeent inconfortable... si tu parviens à communiquer ta passion ça passe, sinon...

Par ailleurs, nos engins ont démontré qu'ils pouvaient sans problème faire face à la distance, être doués d'un niveau de convivialité et de sympathie plus que notable, et un split un tant soit peu aménagé offre une polyvalence certaine qui correspond appremment à ce que tu cherches. Le découvrable, pour m'être aménagé ça sur mon bay, c'est franchement mieux c'est sûr.

Quand à trouver un 23 fenêtres...

Perso j'ai un petit faible pour les 11 découvrables.

A+ ! :-P :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

je suis sur un BW et moi aussi je cherchait un SPLIT au début , mais faute de moyen ( snif ) , finalement j'ai pris un BW plus récent , moins cher ...

Sinon pour moi c'est LE PIED , la grade au sol permet de passer partout , tu peux charger , dormir dedans ....C'est pas trop grand donc tu peux t'aventurer partout ( passe partout ) !

Sinon question confort c'est pas terrible c'est sur mais quand on aime ...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Actarus

Salut,

Pour ma part, j'ai un split 11 fenêtres de 65. il m'a fallut environ 6 mois de recherche pour trouver (je pense) le bon ! C'est à dire, un véhicule dont le prix de vente entrait dans le budget que je m'étais fixé et dont l'état était jugé correct en attendant d'avoir un peu plus de moyens pour entamé une restauration.

En ce qui concerne mes impressions, je rejoinds un peu tout le monde. C'est génial ! Je roule quasiment tous les jours avec et délaisse facilement mon autre véhicule, plus "contemporain" celui-ci. Outre les aléas qu'engendrent ce type de véhicule (consommation, entretien regulier, confort relatif sur de grande distance, bruit, coût, etc.), je reste aussi convaincu que c'est la passion qui anime et motive ce type d'achat. Il faut avoué qu'un bus t'offre un max de possibilités en terme d'utilisation et d'aménagements.

Vu l'utilisation que tu souhaites en faire (balade le WE et vacances), je rejoinds l'avis de Flatfor sur le modèle à dénicher : 11 fenêtres, découvrable, aménagé westy, pourquoi pas ! Reste maintenant à t'armer de patience pour le trouver parce qu'un 21 ou 23 fenêtres...

Voilà, en espérant que mon témoignage contribuera à t'aiguiller dans ton choix...

Bonnes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 6000 kms en 4 mois avec mon 21 fenetres, voici mes impressions:

toujours aussi content de me mettre derriere le volant,

pour le nats 2500 bornes dans la semaine sans soucis, tu es assis dans une banquette, il ne faut pas l'oublier!Pour essayer, tu te mets dans ton canapé chez toi et tu attends; c'est pareil!

je m'en servait pour aller au boulot, pas de soucis non plus, c'est vraiment le pied et n'oublies pas une chose, y'a 40 ans les gens s'en servait tout les jours, alors meme si la circulation a evoluée, ca reste possible ( non je ne mettrais jamais des essuies glaces plus recents!!!)

Pour ce qui reste de l'achat, on en a pas mal discuté par mail, c'est la loi de l'offre et de la demande...

pour resumé, pas de soucis pour rouler en split en WE driver et partir en vacances avec, c'est le but meme de ce vehicule!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

Tu devrais te procurer le n° de Rétrovis... consacré aux combi Split (Octobre 2001). De nombreux propriétaires y ont donné leur avis.

Jérome et moi avons collaboré à l'écriture de ce long dossier.

Si tu le souhaites, je peux l'amener avec moi à Rambouillet.

Tiens-moi au courant.

Mon split West de 59 n'était jamais vu dans la circulation: Cause flèches et 6V.

Le pied moulé et la boite split case ne sont ce qu'il y a de mieux pour une utilisation quotidienne: montée des côtes très laborieuse (poids à vide 1,2T à cause de l'équipement) à 50-60 maxi.

Vitesse max à 90 (100 compteur).

Le prix des pièces est exorbitant, les pneux sont tout aussi chers (presque 200€ pièce en michelin 5.60X15 à commander à Clermont Ferrand),....

Même avec le chauffage essence il faut un peu de temps pour enlever les moufles en plein hiver!

Bref, un véhicule super mais pas en utilisation daily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila 3 ans que je possède un split de 65 aménagé avec un intérieur mosaique 22 qui a donc une carte grise 9 places. je précise qu'il est en 12V. je Je m'en suis servi comme daily pendant 6 mois et aucun problèmes sauf un accident de la circulation (c'est le risque !) mais je n'étais pas en tort et j'en ai profiter pour lui refaire un petit lifting de la face etc...

Bref, je suis parti de nombreuses foid en vacances et en week-end avec et c'est un véritable bonheur que de se mettre au volant. Sur le mien l'aménagement est basique et le confort sommaire ( pas d'evier ni de frigo) mais c'est justement ce qui me fait le charme du Combi...

Actuellement il est rabaissé à l'aide d'un kit célèbre réglable ce qui evidemment n'arrange pas le confort de conduite... Mais en hauteur d'origine c'est tout à fait correct même pour faire des longs trajets.

J'ai un pote qui a un split 6 V avec un 1200 et qui n'hesite pas a faire l'aller-retour avec sa petite famille (4 dont un bébé) jusqu'à bordeaux (2000 kms).

Pour se qui est du choix du modèle, c'est à toi de voir...ce qui se présentera. Mais si j'ai un conseil à te donner attend que l'opportunité vienne à toi. Ca prend plus de temps mais tu seras surement gagnant sur le tarif ! "Le marché" est restreint et il faut être à l'affut de la moindre information dans ton entourage pour peut-être trouver un split stocké dans une grange depuis 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 11 f de 62, j'ai fait 10 metres avec en 3 ans (pas de frein, 4 pneus a plat.), du plateau a mon local, se fut déjà laborieux.. j'ai aussi un double cabine de 60, j'ai fait 800 mêtre en 1 ans a tous casser avec.. se fut aussi laborieux.. (pas de frein) , depuis les 2 bouts de feraille sont au fond d'un local.. et vive la carevelle wbx, direction assisté, chauffage, conford, radio, dégivrage, TO .. ect ect etc.. ya pas a dire, faut être fou pour rouler en split... et encore 2 bus "estafette" qui vont finirent leurs jours au fond d'un local....je reconnais que vous avez tous du courage..

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour reprendre Hippy

toujours aussi content de me mettre derriere le volant,

pour le nats 2500 bornes dans la semaine sans soucis, tu es assis dans une banquette, il ne faut pas l'oublier!Pour essayer, tu te mets dans ton canapé chez toi et tu attends; c'est pareil!

Oui, c'est pareil qu'à la maison, mais pour parfaire la simulation, tu mets le fauteuil sur la machine à laver position essorage (pas trop rapide qd même) et tu mets la télé très fort.

Ca bouge, ca fait du bruit, mais c'est le pied.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes ...

En ce qui me concerne j'ai acheté recemment (juin 2003) un bay-window de 1974 type fourgon. Etant aménager lors de son achat nous avons quand meme tout enlever pour le refaire a neuf et a note gout car le propriétaire avait abusé du rivé pop et de la colle. Actuellement le combi est toujours en rénovation et le dernier petit rajoux que nous lui a son toit réhaussé en fibre est une fenetre de toit de caravanne...

Résultat de cette achat, un bonheur complet, un moteur qui ronronne meme apres 3 ans en statique dehors, un intérieur adapté pour les vacances et agréable, une bonne luminosité garce a la fenetre de toit. Nous participons a des meetings proches pour l'instant mais le grand saut est prévu pour le meeting de Anglet avec 600km ca sera la premiere fois! Sinon il tourne regulierement les weeks end...

a tres bientot...

valou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...