Aller au contenu

Matchbox, bonne pêche...


Recommended Posts

Ne trouvant plus les anciens post concernant la production récente Matchbox, je vous présente ici mes dernièrs achats...

Matchbox Hero-City Collection N°45 (de 75) Volkswagen Beetle 4x4

DSCF2384.jpg

Je possédais déjà une variante rouge de ce modèle.

DSCF2385.jpg

Le moule date de 2000, mais il est à noter que quelques détailles diffèrent entre ces deux variantes. La rouge possède un semblant de katrapla chromé alors que la jaune en possède un noir. Plus particulier, le moule de la coque a été modifié en deux endroits, le capot ouvarnt de la version rouge a disparu sur la jaune plus récente. Su la rouge le gyro est un élément de plastique jaune opaque fixé à la caisse par deux trous à ses extrémités, hors sur la jaune il s'agit d'un élément solidaire du moulage plastique qui forme les vitres, le plastique est ici rouge translucide, une ouverture est pratiquée dans le pavillon pour laisser passer cette excroissance... pourquoi ce changement, peut-être pour rendre l'ensemble plus solide puisque initialement ces petites voitures ne sont pas destinées à prendre place dans des vitrines mais a être maltraitées par de petites têtes blondes... l'élément rapporté et la pièce mobile auraient donc disparu :-? :-? :-?

La j'ai flashé, sympa le petit taxi mexico non ???

Matchbox Hero-City Collection N°31 (de 75) Volkswagen Taxi

DSCF2386.jpg

La troisième prise un superbe Buggy Manx mais de chez Hot Wheels, je vous le montre mais le détail dans le post consacré à la production Hot Wheels (sorry pour la photo un peu bof) En fait il a déjà été présenté la

DSCF2388.jpg

Un détail sur le logo Manx

DSCF2389.jpg

Oli'ttle Bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......
  • Réponses 55
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Une de plus trouvé aujourd'hui...

Il s'agit une nouvelle fois du modèle "4X4" avec variante de couleur, de déco et de détails...

oli4x4001.jpg

oli4x4002.jpg

Ai repéré une 4eme version mais dans un tube d'une petite dizaine de véhicules pour environ 10€...

Notez que j'ai soudoyé un réassortisseur de rayon pour obtenir qq exemplaires du Manx Hot Wheels... j'en ai sauver une paire, je les échange... je vous en reparle un de ces quatres...

Oli'ttle Bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Merci pour l'info Coxstyle...

J'ai profité de ma pause de midi d'hier pour retourner dans ce super marché...

Et au bout de qq minutes de recherhes j'ai bien mis la main sur le n°44 qui n'est autre qu'une coccinelle taxi de couleur bordeau comme tu l'avais dit... la version 2004 du taxi bresilien sortit l'an passé...

herocity44.jpg

A ce sujet j'imagine que vous avez déjà rencontré le même problème... en grande surface Hot Wheels et Matchbox sont disposés sur des espèces de penderies... lorsque l'on tente d'apercevoir les spécimens qui ce cachent un peu plus loin sur cette tige de métal et que l'on essaye d'y avancer le bras... cata la moitié du stock fini au sol :-o :-o :-o genre avalanche un poil bruyante... vous imaginez la tête des gens dans le rayon lorsqu'il apercoive un grand gars d'1m80 et de près de 100 kilo joué au vandale dans le rayon des petites voitures :-D

Hot Wheels a résolu le problème avec ses display façon mangeoir à hamster... on évite l'avalanche mais pas le regard incrédule des autres quidams lorsque l'on saute de joie (tout est relatif tout de même :-P ) lorsque l'on met la main sur le modèle recherché...

Mais la je ne me fais pas de soucis, je ne dois pas être le seul ici à être dans le cas ;-)

Bonne soirée

Oli'ttle Bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,ds les grandes surfaces,c'est ce que je fais,a savoir prendre la tige ds mes mains pour tous les voir d'un coup sans tous les faire tomber,mais ds ce K,ma femme s'eclipse :-D :-o :-D :-o

Mais je suis vert,je ne trouve que des buggy HW???????!!!!!!!!!! :-? :-? :-( :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, le chanceux o'little!

à part les majorettes et les quelques modèles en ma possession, dont un cab hebmuller et un spyder 550 format HO (1/87e), j'ai pô trouvé grand chose (exception faite des modèles courants et trouvables en grandes surfaces et modélistes).

faut dire aussi que je prends pas des modèles approximatifs qu'on pourrait confondre avec une deuche.

je me mords encore les doigts d'avoir cassé la maquette d'un buggy trouvé au brésil (genre croisé moana et bounty en plus carré)...

mais je désespère pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé le Manx aujourd'hui, j'allais passer la photo, la tienne est mieux réussie à tout seigneur tout honneur!

au fait, je l'ai payé 2,60 chfr.

Dans le supermarché, il y avair aussi la colection Hero City, mais rien qui intéresse notre monde à air, au fait, c'est quelle échelle Hot Weels et Héro City?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...