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Wedgemated ou non?


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Sur un gros 2.3l preparé pour les runs (180 à 200 ch), pensez vous qu'il soit obligatoire d'avoir une liaison volant vilo wedgemated.

l'utilisation d'un embrayage stage 2 ou 3 rend t'il ce procédé quasiment obligatoire?

Pour une config avec boite prepa, pneus route, 2.3l de 180 ch, pensez vous que ce soit obligatoire pour courir en France.

Merci,

Seb

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Tout ce que je peux te dire, c'est que sur mon 1776(SE en 40/35.5-FK89-culbu 1.25-48DRLA-etc....)c'est que le vilo, apres quelques années de run, commence a etre marqué entre les pions.

A mon avis, dans la mesure du possible il est preferable de passer en wedgmated dès 78mm si tu compte faire quelques run.

l'utilisation d'un embrayage stage 2 ou 3 rend t'il ce procédé quasiment obligatoire?

Aucun rapport, sauf si tu compte faire patiner l'embrayage.

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salut

pour tous les runs, pas obligatoire de prendre le vilo wedgemated, on peut prendre libre du vilo forgé, wedgemated et flanged c'est chaque de personnes difference preparer sur les moteurs !!

pour embrayage, c'est mieux prendre stage 2 avec disque DAIKIN renforcé ca colle tres bien pour depart !

voilà

@+ liou

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je ne pense pas que le flanged soit nécéssaire pour cette config..un wedgemated sera, à mon sens et à mes recherches, le bon choix.

C'est ce que j'ai choisi pour mon 82mm.

Il est préférable que ce soit les pneus qui fasses fusible plutôt que la liaison volant/vilo, mais dans ton cas, pour des runs étant donné l'adhérence recherché il va falloir que tu renforces aussi la boite,la transmission.

Ce que je veux dire par là c'est que si tu renforces là le problème ce déplacera là-bas. ;-)

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avec une liaison classique 8 pions 11/32" percée/alésée avec l'ensemble volant vilo en place Il est possible de descendre entre 12.5 et13sec au 400DA sans casser.

L'étape suivante est le wedgmated qui doit être fait d'origine (dans ce cas autant prendre directement un ensemble Berg Vilo/volant wedgemated)=> Ceserait personnellemnt l'option choisie pour ce type de puissance (un 78 ou un 86mm Berg wedgemated)

Je déconseille la liason flanged pour un moteur routier car celà nécessite un certain nombre de précautions génantes dans une utilisation sur route:

Ne jamais rester débrayer sauf pour les changements de rapports sous peine d'avoir une usure très rapide du coussinets de palier n°1)

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salut Loïc,

Y'a 2 choses qui me tracasse dans ce que tu dis:

1°wedgmated qui doit être fait d'origine :la modification d'un 8 pions comme certains proposent n'est pas fiable?et a quel degrès de fiabilité?

2° Je déconseille la liason flanged [...]

Ne jamais rester débrayer sauf pour les changements de rapports sous peine d'avoir une usure très rapide du coussinets de palier n°1)

Tu peux m'expliquer dans les grandes lignes pourquoi ce type de liaison use le palier N°1? plus de masse en bout de vilo?=déflexions?

Merci ;-)

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Tu n'as plus les rondelles de calage de volant (limitant la vitesse de rotation), l'appui se fait directement sur le coussinet qui morfle d'autant que si tu as un flanged, tu as de la puissance, donc un embrayage qui pousse fort, et que donc les efforts sont bien plus important sur ce coussinet .

Resultat : il dégage tres rapidement .

Seul mystère : Sur les 911, ils sont flanged de série, même config, et ... ca tient ...

Va falloir que je passe un spécialiste de la posche à la lampe à souder pour qu'il me crache le secret !!

Eric

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C'est simple pour la remarque de Loic, il faut que le vilo et le volant soit fait sur des machines calibrées de manieres identiques pour etre concentriques et les meme valeurs de cones, sinon l'emmanchement sera imparfait, avec de risques importants de casse ou de vibrations sous charge.(Berg est excellent, mais Rimco est un modele du genre lui aussi, ils ont le marché de Bugpack et font des modifs pour les particuliers, comme DMS)

Pour le flanged, pour completer la reponse d'Eric, les rondelle sont là pour diminuer la vitesse relative des pieces les unes par rapport aux autres, et comme les frottements(donc l'usure) est fonction du carré de la vitesse, on voit tout de suite l'interet.

De plus, la presence est rondelles et des films d'huile permet d'avoir un "amortisseur hydrolique" à butées fluide, donc une usure tres reduite.

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Avec le CB, vérifie le faux rond des paliers tout de même (moins de 0.03mm de tolérance pour un moteur d'origine donc autant rester en dessus)

Fais un perçage alésage avec 8 pions 11/32" et monte un boulon Berg cromoly (ou équivalent) serré à 500N/m avec du frein filet.

L.C.

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Va falloir que je passe un spécialiste de la posche à la lampe à souder pour qu'il me crache le secret !!

J'en connais un, que d'ailleurs toi aussi tu connais ! On en avait parlé à Mérignac.

Je ne pense pas que la lampe à souder soit nécessaire...

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  • 2 semaines plus tard...

le prix ....1400usd.(a la longue moins cher qu'un flanged ;-) !!!!!!)

mais autre pb ,a partir du 82 berg il faut utiliser des bielles en tourillon porsche.

tous ceux qui claquent des temps n'ont pas forcement des vilo berg.

j'ai pu comparer un 69 ressoude de chez berg avec un bugpack.....y a pas photo.

humour on :

sebcox tu parle d'un gros 2.3l ,pas trop gros quand meme il va plus rentrer ds le logement moteur.

un 2.3l y a pas de gros ou de petit ,ils font tous la meme taille.

c'est comme ceux qui font des petits 1600 ,y a pas assez de place ds le compartiment moteur ????.... :-D :-D :-D

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