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Répliques polyester


fab91

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je souhaiterais savoir si quelqu'un a des infs sur des coques en polyester a monter sur des chassis VW, style réplique porsche 356:

- combien ça coute?

- probleme d'homologation?

- problemes technique d'adaptation au chassis?

Je me pose ces question car ma coque est tellement en mauvais état...

Merci de vos réponses

:-)

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Vaste sujet.

Il existe de nombreuses coques à installer sur un châssis VW : buggy (Manx, Bounty-Hunter, LM...), réplique 356, réplique 550, réplique Hebmüller, il existait même chez Wizzard une coque d'ovale en polyester.

Enfin, pour tous ces kits, se pose le problème de l'homologation. Un vrai parcours du combattant, quasi-impossible.

Je ne saurais que te conseiller de trouver une coque de Cox en meilleur état, qui te coûtera certainement moins cher. Et qui ne posera pas de problème d'homologation.

à toi de voir!

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Si ton problème est financier, ne compte même pas sur une coque en poly! ...

Refaire ta coque même très abimée ou en monter une en meilleure état te coutera toujours moins cher que l'adaptation d'une coque poly...quel que soit le modèle...

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j'ai cherché il y a pas trés longtemps la boite qui les fabriques se nomme PGO,

il y a un site www.pgo.fr

Mais d'apres ce que j'ai lu ,l'achat du kit plus l'homologation ,il fallait avoir un budget assez large.

A+

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En effet pour homologé a titre isole en france il est impossible depuis quelques année alors refaire ton bolide en origine te demandera plus de temps mais moins d'argent a moins de l'immatriculé à l'etrangé avec les contraints qui vont avec

admir la photo d'une nova francaise oublié dans la

liste de thanksferdinand

a+ ;-)

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Je voudrais juste préciser pour infos, qu'a ma connaissance il n'existe pas de spyder 550 répliqua sur chassis VW, due à l'emplacement du moteur en position central arr., le chassis est du type "tubulaire", mais reprends la majorité des composants VW , par contre pour les spyder RSK, là j'en ai vue .

A+ ;-) ;-)

" Rien n'égale l'authentique..........

Mais quand on ne peut le possèder

On sait se contenter de sa réplique ......."

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Tu parles surement de l'oval poly, Michel?

C'est plus de l'anecdotique car effectivement, c'était juste pour prouver que c'était possible à faire (il y en a eu très peu) et je te rejoins en pensant que cela ne sert à rien.

Après cet intermed, revenons aux questions de Fab.

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:-x :-x Et pourquoi une réplique d'ovale ou de split en poly ne servirait à rien?? :-? :-? :-? En attendant, ces coques pourrait tout à fait servir à faire des drag radicaux....et cela aurait pu peut-être sauver de vrai coques de split ou d'ovale il y a quelques années....car après tout, quitte à faire des modifs radicales et irréversibles, il vaudrait mieux parfois qu'elles soient faites sur des répliques poly...non??? Pour info, il y a aussi en Angleterre des répliques de KG cabriolet qui se monte sur chassis cox....mais bon, ça n'a pas plus d'intérêt je suppose....pourtant, quitte à tranformer un KG cab en hybride de speedster avec le petit pare-brise en alu, ça serait quand même plus raisonnable sur une réplique..... ;-)

A+

Le troll....qui n'a absolument rien contre les répliques....mais alors rien du tout!!!!

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
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