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Pbm démarrage quand moteur chaud


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Oui je sais en général, c'est plutôt moteur froid mais moi, j'aime bien me différencier... ^^

En fait, quand je veut redémarrer mon moteur après l'avoir éteint une dizaine de minutes, impossible de le redémarrer (pas top quand on va refaire le plein etc...). :-(

En général, parceque le starter refroidit plus vite que le moteur, j'ai du mal à démarrer si je n'enlève pas le starter manuellement (pratique quand on est tout seul).

Aujourd'hui par contre, pas moyen de redémarrer la bête. On a du la pousser sur le parking du supermarché pour la remettre en marche après que je sois allé y faire une course rapide.

Je pense que ça vient de mon carbu car les vis platinées sont reglées impec (50° Dwell pile poil), le calage est bon aussi et étincelles étincellantes :) De plus, je viens de changer de moteur. L'ancien faisait déjà ça et vu que j'ai remis le même carbu qu'avant... Par ailleurs, mon ralenti est très bas bien que la vis de ralenti située sur le levier d'accélérateur est sortie au max. Mon carbu est un PICT-28 je crois. C'est le modèle d'origine de '61. Quelqu'un a-t-il des idées?? :-?

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salut,

je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'avais un problème identique. C'est vrai que c'est pas top sur un parking de grande surface ou après avoir fait le plein.:-(

J'avais un carbu 30/31 brésilien.

Je l'ai remplacé par un carbu d'origine 30 pict -3, après remplacement des joints.

Et depuis, elle démarre au quart de tour (je n'exagère pas!!!), et consomme maximum 8.5 litres/100.

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le vapor look est un probleme sur les moteurs VW, sur le miens j'ai déplacé le régulateur d'essence en zone plus froide et aussi les tuyauteries, et net amélioration

au fait, ce carbu, Lucas, il va mieux que le platre !

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J'avais le meme pb, mon carbu d'origine déconnait malgre une refection complete (tous les axes avaient pris du jeu, il pissait l'essence, moteur chaud, lors des demarrage). j'ai racheté un carbu d'origine NOS et plus de probleme pour demarrer a chaud, elle ne demarrait pas au quart, il fallait insister sur le demarreur alors j'ai mis un kit IGNITOR et maintenant elle fonctionne a merveille.

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j'ai le meme pb avec mes deux dell en 36. A froid elle demarre plutot bien une fois les cuves a essences remplies mais a chaud elle me fait un tres gros caprice!!!!

Apres remplacement du filtre a essence çà allait mais çà n'a pas durer longtemps est ce mauvais reglage des carbus??

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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