Aller au contenu

un age pour une cox...?


Recommended Posts

Voila, je m'appelle jerome et j'ai 17 ans(18 en février), je suis un fan de cox(anciennes...) depuis plusieurs années et membre du Lémania coccinelle club(suisse) depuis 1 an. Je suis recement lu une annonce qui a captivé mon attention. une personne vend une split de 1950 entièrement d'origine et en super état,avec 17'500km pour la modique somme de 7330euro. ma question est la suivante, vu mon age, est-il résonnable de commencer par une cox si agée, ou n'y a t'il pas d'age pour la cox.

merci a ceux qui me répondront.

Par ailleurs, pour les fan de cox qui n'ont pas peur de faire des km avec leur insecte préféré, je leur conseil a tous de venir AU MEETING DE CHATEAU D'OEX DU 29 AU 31 AOUT 2003 POUR FAIRE LA FÊTE.

VIVE LES COX

JEROME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est ce que veux-tu faire de ta Cox. Une voiture de 50 ans, c'est pas la même chose qu'une de 30 ans ! Des freins à cable, une puissance de 25 cv, etc ... Celà restera toujours une vieille, une tres vieille voiture, qui nécessitera un entretien et une attention très particuliers. Ceci dit, il n'y a pas d'age pour la passion et toi seul peut répondre. Mais le simple fait de poser la question est peut-être déjà un élément de réponse ?

Autre point. Quand on annonce un kilometrage aussi faible pour un véhicule, il faut le prouver, avec des éléments de vie de la voiture, répartis au fil des ans. Sans celà...

... et quand bien meme, si une voiture n'a parcouru que 17.000 km en 50 ans, ce n'est pas forcément tres bon: une voiture s'abime parfois plus quand elle ne roule pas que lorsqu'elle roule.

Il me semble difficile d'en dire plus sans autre information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérome, là franchement si tu veux commencer par le plaisir de rouler en cox vintage ,n'hésite pas (si le prix ne te gène pas).Tu sera encore plus attentif sur la route car tu en prendras encore plus de soin que si c'était un dailly plus récent.De plus tu as des personnes dans ton entourage qui y connaissent pour s'assurer qu'elle soit complète et d'ORIGINE car les pièces sont chères.

Allez ,bonne acquisition et à fin août pour la plus belle des concentres.

@+Kombinacox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tout dépend en effet de ce que tu souhaites faire de ta cox. Si tu es un mordu de l'origine, une split c'est parfait.

Mais si tu souhaites ensuite la modifier, ce serait dommage de dénaturer un modèle rare, surtout si elle n'a que 17500 kms.

bonne réflexion ;-)

@+

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la question à se poser est vraiment l'usage que tu comptes faire de ta cox!

Perso, je ne pouvais pas me permettre d'avoir 36000 voitures. J'ai donc acheté une cox récente qui m'apporte grande satisfaction:ça te permet d'avoir beaucoup d'avantages de la cox tout en ayant plus d'éléments de confort dans la circulation quotidienne.

Je compare souvent le confort et l'agrément de ma cox 1200 mexico de 1984 avec une polo des années 80...

C'est vrai, je roule tous les jours avec, mais même si tu ne l'utilise que le week-end, tu risques parfois d'y réfléchir à plusieurs fois pour la sortir, hésiter si tu veux aller un peu loin..etc...

je pense que les cox très anciennes sont globalement plus adaptées aux passionés de plus longue date qui sont plus à même de supporter ce manque d'agrément...avec l'age et l'expérience...et souvent ça ne devient même plus un inconvénient!

En résumé, tu risques de ne faire que 1000 bornes par an avec ta cox et c'est dommage!

Combien sortent peu leur cox car ils jugent un manque de confort et d'agrément? j'en connais plein!...

J'en conclut qu'ils ont peut être mal choisi le modèle de leur cox. Ils ont été attiré par le look d'une ovale à cable, mais peut être une 1303 aurait été mieux adapté sur du long terme à leur besoin en étant plus à même de rouler plus souvent sans aucune contrainte...

Ceci dit, tu peux être déjà extrêmement mordu...c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

* Si la split n'est pas ton seul moyen ou ton moyen principal pour te déplacer, je te dirais fonce surtout si elle n'a que 17500km.

* Par contre si c'est ton moyen de déplacement principal, je te le déconseil de l'acheter.

1 Tu vas t'en servir comme un daily driver et une voiture de 50 ans ne vas pas aimer. Tu vas être trés souvent dans les réparation. Surtout cas l'époque la, les possesseur de voiture ne faisais pas plus de 5 ou 6000km par ans.

2 Dans la circulation moderne, elle ne suivra pas. Même si tu y fais trés attention, un jour ou l'autre tu ne sera pas comme d'abitude et tu vas la pousser à c'est limites. n'oublis pas elle n'as que 25 cheveaux alors que les voitures modernes en on en générales 70.

3 Pour ma part, je pense que rouler dans une voiture qui as plus de 40 ans dois être un plaisir à chaque fois. Or si tu l'as conduit tous les jours ou presque tu vas perdre un peu de ce plaisir. je ne dis pas que tu n'auras plus le plaisir de rouler avec mais tu l'auras moins. Elle deviendra ton moyen de locomotion abituelle même si c'est une split.

Sur ce... ce n'est que mon point de vu. J'ai 20 ans et seulement une cox pour me déplacer.

@+ Elvis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir lu vos message j'en ai déduit que j'êtai quand meme un peu jeune et qu'il était plus sage d'opter pour une version plus "actuel", quitte a me lancer plus tard dans l'avventure "split". en plus mon oncle vend son cabriolet de 1979 alors je crois que je vais lui succeder a son volant.

merci pour vos conseil de "cox-maniac".

et rendez-vous les 29-30-31 aout a chateau d'oex!!!

vive la cox

8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas quelque chose comme age pour avoir un hobby,

j avais ma 1ere cox (1300S) a l age de 16 ans.Je l util comme Daily driver deja depuis une bonne 2anees. Et comme moi j aime vraiment les vielles VW... je voulais aussi quelque chose d autre pour mes weekend/meeting ... Beh maintenant 2 Karmann(1 coupe, 1 cabriolet)et la cox...

une chose:

Mais prend pas ta solution tout seul ,prend quelqu un avec qui sait assez de voiture et a qui tu fait confiance sur ce sujet..

aussi:

une split c est plus daily driver , faut rester fun aussi...Et je trouve que sa doit rester d'orig. comme elles sont rares...

Je vous souhaite la Bonne chance avec

Jante

www.karmannghia.tk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...