Aller au contenu

le fusible de feux de stop grille toujours


Recommended Posts

Bonjour,

Le fusible de feux de stop (qui est aussi celui des essuis glaces, c'est un 16 A) grille toujours quand je freine!

J'ai pourtant bien verifie toutes les masses au niveau des feux arrieres et elles sont bonnes.

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir une mauvaise masse fait que le feux ne marche pas mais ça n'est pas ça qui fait griller un fusible, regardes plutôt si tu n'as pas un fil + qui se met à la masse car c'est ça qui fait court-circuit et grille le fusible ?

Ou alors ton contacteur de feux de stop est mort et se met en court-circuit !

Bon courage

A+

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si les masses sont bonnes à priori il n'a pas de raison que tes fusibles grillent.

Achète qques fusibles et débranche tous les feu stop + ton moteur d'essuie glace. Assure toi que les fils ne vont pas à la masse, ensuite rebranche 1 des feux, voit si ça saute, dans le cas contraire tu rebranches l'autre coté, ensuite fils d'essuie glace, le tout méthodiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien.

Pour etre sur que je ne me trompe pas:

- les deux fils qui partent du contacteur sont des "plus". Quand on freine, le contacteur ferme le circuit et donc les feux s'allument. c'est bon ou pas?

- si je debranche les fils du contacteur et si je les mets en contact l'un avec l'autre, les feux doivent s'allumer mais le fusible ne doit pas sauter. C'est bon ou pas?

je vais verifier les fils "plus" ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fernande.

j ai deja eu se probleme sur ma 1200.

en fait quand j ai remontè les 2 feux arrierre de la cox,les cosses des supports des ampoules touchaient la carrosserie quand je mettais en place les feux sur l aile, donc fusible claques aux premier coup de frein

a+ banzai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pense a ca!

Je vais donc tout reverifier ce soir:

- les circuits de feux de stop et d'essui glace en debrachant tous les fils et en les rebrachant un par un (et pas seulement les ampoules!)

- verifier qu'il n'y a pas de faux contacts dans les feux arrieres

Si ca ne marche pas demain, je vais renvoyer un SOS!

Merci pour les bonnes idees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien isole les fils dans les feux arrieres et j'ai bien revu les branchements au niveau du moteur d'essui glace et ca marche presque.

En fait, le contacteur de frein est mort maintenant donc les feux de stops ne s'allument pas si je freine mais ils s'allument si je mets les fils en contact.

Il me reste a changer le contacteur et tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...