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pression d huile ideale pour la cox?


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Ta pression d'huile peut beaucoup varier selon qu'elle est froide ou chaude et selon ton regime moteur.

- la plus haute pression: a froid a haut regime: ne pas exceder 5 bars.

- La plus basse pression: a tres tres chaud (120degres max) au ralenti: 0.5 bar.

Donc a toi de monter un mano qui couvre toute cette plage

2.5 bars pour 80degC et 3000tr/mn me semble assez vraissemblable

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salut

pour mes moteur en regle general je suis a 4 bars si je suis a 4000 tour a chaud

et au ralentis a 1 bars a chaud

a froid un peu plus au ralentis eviron 4 bars a chaud

avec un montage en full flow plus une pompe gros debit

amicalement

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  • 12 years later...

Bonjour,

Je déterre le poste, ma pression à froid au ralenti (900,1000tr) et de 2 2,5 bar si j'accelere elle ne dépasse pas ~3,3 bar. A chaud 85 95 degres au ralenti je suis à 1,1 bar et dans les régimes routier (90, 100 km/h) je suis à 2,4 bar. Il faut environ 15 km pour arriver à 80 degrés tout les composants d'origine sont en place.

Cella vous semble t'il bon? Moteur neuf fullflow pompe 26 et 15x40. Je n'est pas de compte tour.

Merci 

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Ce qui compte, selon moi, c'est la pression à chaud.

Soit la pression de fonctionnement normale des moteurs.

Pour atteindre cette température de fonctionnement il faut, environ, 10 à 15 mn.

Mais ce n'est qu'une indication.

 

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La pression à froid est de toute manière toujours trop élevée, c'est plus une conséquence qu'un effet recherché.

Comme le dit clau.84 c'est surtout la pression à chaud qui est importante (huile entre 90-110°C)

 

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    • Bonsoir,soit ta Cox est une dite gros montants jusqu’à 67 ou un modèle a partir de 68 petit montants,facilement reconnaissable de plus dans le capot avant tu dois avoir une plaque rivetée mais là je suis plus que méfiant car très facile à faire refaire,post des photos du tableau de bord ainsi que des montants,jupe avant et arrière que l’on puisse identifier ta coque.
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    • bonjour je doit monter un ciel de toit dans ma cox . mais la coque a du être changer donc je ne suis pas sur du model je pense un modèle 67 . le probleme c'est l'année de changement des ciel de toit . quelle différences entre un modelé de ciel de toit avant 67 et après ?   merci  
    • Bon, on est au "café Ferdinand" devant un verre, donc no-stress. J'ai juste dit "tu ne donnes pas l'impression de vraiment vouloir conclure." parce qu'à te lire tu donnes vraiment l'impression de n'aller que dans des directions très compliquées et que ça peut ressembler au syndrôme de l'acte manqué. Attention, j'ai dit "ça peut " ... 😉 Les pros ce n'est pas la réponse à tous les problèmes, mais garde à l'esprit que si ils existent c'est qu'ils ont une clientèle. Et si ils ont une clientèle, c'est qu'ils apportent de la valeur dans leur prestation. Que ce soit sur le sourcing des voitures, sur la logistique d'acheminement, la gestion administrative (papiers) ou l'expertise...  Objectivement, sauf coup de bol extraordinaire, c'est court pour une sunroof, ragtop ou cabriolet en bon état. A ce prix, tu trouveras une voiture dans son (vieux) jus qui présentera peut-être bien, qui roulera sans doute mais qui risque d'être à reprendre de A à Z. Et là tu ne te ballades plus en famille, tu passes tes WE à bricoler. Et le budget s'envole...  je ne veux pas noircir le tableau, mais cette histoire, on l'a tous vécue. Et surtout continue à poser toutes les questions qui te passent par la tête !  
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