Jump to content

pression d huile ideale pour la cox?

Recommended Posts

Ta pression d'huile peut beaucoup varier selon qu'elle est froide ou chaude et selon ton regime moteur.

- la plus haute pression: a froid a haut regime: ne pas exceder 5 bars.

- La plus basse pression: a tres tres chaud (120degres max) au ralenti: 0.5 bar.

Donc a toi de monter un mano qui couvre toute cette plage

2.5 bars pour 80degC et 3000tr/mn me semble assez vraissemblable

salut

pour mes moteur en regle general je suis a 4 bars si je suis a 4000 tour a chaud

et au ralentis a 1 bars a chaud

a froid un peu plus au ralentis eviron 4 bars a chaud

avec un montage en full flow plus une pompe gros debit

amicalement

• 12 years later...

Bonjour,

Je déterre le poste, ma pression à froid au ralenti (900,1000tr) et de 2 2,5 bar si j'accelere elle ne dépasse pas ~3,3 bar. A chaud 85 95 degres au ralenti je suis à 1,1 bar et dans les régimes routier (90, 100 km/h) je suis à 2,4 bar. Il faut environ 15 km pour arriver à 80 degrés tout les composants d'origine sont en place.

Cella vous semble t'il bon? Moteur neuf fullflow pompe 26 et 15x40. Je n'est pas de compte tour.

Merci 

Ce qui compte, selon moi, c'est la pression à chaud.

Soit la pression de fonctionnement normale des moteurs.

Pour atteindre cette température de fonctionnement il faut, environ, 10 à 15 mn.

Mais ce n'est qu'une indication.

La pression à froid est de toute manière toujours trop élevée, c'est plus une conséquence qu'un effet recherché.

Comme le dit clau.84 c'est surtout la pression à chaud qui est importante (huile entre 90-110°C)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Mascotte Assurances

Feller Service

Mecatechnic

Initial Cox

Eugene, Artisan tolier

Microprix

Bug Art

Vintage Autohaus

Slide Performance

Serial Kombi

Rudy Olivenca Services

Bugs Are Us

Speed Shop

Car Concept

Coxobus en Seine et Marne
    • Bonsoir,soit ta Cox est une dite gros montants jusqu’à 67 ou un modèle a partir de 68 petit montants,facilement reconnaissable de plus dans le capot avant tu dois avoir une plaque rivetée mais là je suis plus que méfiant car très facile à faire refaire,post des photos du tableau de bord ainsi que des montants,jupe avant et arrière que l’on puisse identifier ta coque.
    • Salut les pros les différencie donc ils sont différents Mais le mieux reste d’identifier ta cox donc ... Si tu savais nous aider avec deux trois détails sur ta cox et quelques photos de ta cox on y gagnerait tous ...  
    • Bonjour! merci Loïc d’avoir pris le temps de cette réponse complète, expliquée presque pédagogique ! Au delà d’être conseillé, ce qui me plait c’est d’apprendre et retransmettre, alors là c’est du pain béni comme on dit!  J’ai lu et relu attentivement. J’ai vite réalisé que j’avais déjà fait une confusion avec ma cox au niveau de l’info sur la boîte, car celle du combi n’est pas aussi longue je pense. J’ai passé du temps hier à la décrouter mais je ne vois pas de code boîte dessus! Juste le numéro de fonderie! mon combi est de 79, or j’ai vu que les boites sans code étaient plutôt plus anciennes! Bref quoi qu’il en soit,  la cox  a la même config 1600 origine+ kadron + boîte 8x35 elle, donc retour non superflu qui me servira! Pour revenir à la config du combi, , en essayant de suivre ton raisonnement, voilà ce que j’ai en tête. Comme je veux un aac un peu perfo, je dois monté en Rv. Or pour monter en Rv 2 solutions: 1/ kit 85,5 idem à l’existant et j’usine la chambre de culasse pour la réduire 2/ j’augmente la cylindrée, kit 88 épais sans reprise carter, et usinage des culasses pour pouvoir emmancher les cylindres.   Dans les 2 cas, côté culasses, si je garde celles que j’ai démontées, je dois les faire usiner, et les équiper de ressorts et coupelles renforcés, donc autant acheter des neuves, déjà usinées et déjà équipées!    Côté kit cylindres, à acheter du neuf autant prendre un kit 88 épais,  sans usinage carter, la différence de prix avec un kit 85,5mm n’est pas grande.  De fait pour les culasses j’ai vu rapidement ces 2 produits :   https://www.speed-shop.fr/kg_14/pack-culasses-1776-ou-1835cc-q-speedshop.html   http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=110798   pour le kit cylindre:   https://www.speed-shop.fr/transporter/kit-cylindree-88mm-1678cc-1700-aa-88x69mm-mixte-fin-sans-usinage-carter-super-epais-comme-1776cc-cox-combi-split-t3-transporter-buggy-vw.html   Mon raisonnement est il cohérent ? trop simpliste? Ces produits sont-ils compatibles? Leur qualité rassurante?  ... et pour finir quel fameux aac pour tirer pleinement profit de mon kit kadron,  sans devoir aller trop dans les tours vu mon vilo d’origine et ma boîte de vitesse (supposé d’origine par défaut!) cb2234, cb2232 ou autre, le V270 que j’envisageais à l’origine étant dispo nulle part apparement. merci par avance  Micka
    • bonjour je doit monter un ciel de toit dans ma cox . mais la coque a du être changer donc je ne suis pas sur du model je pense un modèle 67 . le probleme c'est l'année de changement des ciel de toit . quelle différences entre un modelé de ciel de toit avant 67 et après ?   merci  
    • Bon, on est au "café Ferdinand" devant un verre, donc no-stress. J'ai juste dit "tu ne donnes pas l'impression de vraiment vouloir conclure." parce qu'à te lire tu donnes vraiment l'impression de n'aller que dans des directions très compliquées et que ça peut ressembler au syndrôme de l'acte manqué. Attention, j'ai dit "ça peut " ... 😉 Les pros ce n'est pas la réponse à tous les problèmes, mais garde à l'esprit que si ils existent c'est qu'ils ont une clientèle. Et si ils ont une clientèle, c'est qu'ils apportent de la valeur dans leur prestation. Que ce soit sur le sourcing des voitures, sur la logistique d'acheminement, la gestion administrative (papiers) ou l'expertise...  Objectivement, sauf coup de bol extraordinaire, c'est court pour une sunroof, ragtop ou cabriolet en bon état. A ce prix, tu trouveras une voiture dans son (vieux) jus qui présentera peut-être bien, qui roulera sans doute mais qui risque d'être à reprendre de A à Z. Et là tu ne te ballades plus en famille, tu passes tes WE à bricoler. Et le budget s'envole...  je ne veux pas noircir le tableau, mais cette histoire, on l'a tous vécue. Et surtout continue à poser toutes les questions qui te passent par la tête !  
  • Upcoming Events

• Create New...