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pression d huile ideale pour la cox?


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Ta pression d'huile peut beaucoup varier selon qu'elle est froide ou chaude et selon ton regime moteur.

- la plus haute pression: a froid a haut regime: ne pas exceder 5 bars.

- La plus basse pression: a tres tres chaud (120degres max) au ralenti: 0.5 bar.

Donc a toi de monter un mano qui couvre toute cette plage

2.5 bars pour 80degC et 3000tr/mn me semble assez vraissemblable

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salut

pour mes moteur en regle general je suis a 4 bars si je suis a 4000 tour a chaud

et au ralentis a 1 bars a chaud

a froid un peu plus au ralentis eviron 4 bars a chaud

avec un montage en full flow plus une pompe gros debit

amicalement

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  • 12 ans plus tard...

Bonjour,

Je déterre le poste, ma pression à froid au ralenti (900,1000tr) et de 2 2,5 bar si j'accelere elle ne dépasse pas ~3,3 bar. A chaud 85 95 degres au ralenti je suis à 1,1 bar et dans les régimes routier (90, 100 km/h) je suis à 2,4 bar. Il faut environ 15 km pour arriver à 80 degrés tout les composants d'origine sont en place.

Cella vous semble t'il bon? Moteur neuf fullflow pompe 26 et 15x40. Je n'est pas de compte tour.

Merci 

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Ce qui compte, selon moi, c'est la pression à chaud.

Soit la pression de fonctionnement normale des moteurs.

Pour atteindre cette température de fonctionnement il faut, environ, 10 à 15 mn.

Mais ce n'est qu'une indication.

 

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La pression à froid est de toute manière toujours trop élevée, c'est plus une conséquence qu'un effet recherché.

Comme le dit clau.84 c'est surtout la pression à chaud qui est importante (huile entre 90-110°C)

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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