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pression d huile ideale pour la cox?


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Ta pression d'huile peut beaucoup varier selon qu'elle est froide ou chaude et selon ton regime moteur.

- la plus haute pression: a froid a haut regime: ne pas exceder 5 bars.

- La plus basse pression: a tres tres chaud (120degres max) au ralenti: 0.5 bar.

Donc a toi de monter un mano qui couvre toute cette plage

2.5 bars pour 80degC et 3000tr/mn me semble assez vraissemblable

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salut

pour mes moteur en regle general je suis a 4 bars si je suis a 4000 tour a chaud

et au ralentis a 1 bars a chaud

a froid un peu plus au ralentis eviron 4 bars a chaud

avec un montage en full flow plus une pompe gros debit

amicalement

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  • 12 ans plus tard...

Bonjour,

Je déterre le poste, ma pression à froid au ralenti (900,1000tr) et de 2 2,5 bar si j'accelere elle ne dépasse pas ~3,3 bar. A chaud 85 95 degres au ralenti je suis à 1,1 bar et dans les régimes routier (90, 100 km/h) je suis à 2,4 bar. Il faut environ 15 km pour arriver à 80 degrés tout les composants d'origine sont en place.

Cella vous semble t'il bon? Moteur neuf fullflow pompe 26 et 15x40. Je n'est pas de compte tour.

Merci 

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Ce qui compte, selon moi, c'est la pression à chaud.

Soit la pression de fonctionnement normale des moteurs.

Pour atteindre cette température de fonctionnement il faut, environ, 10 à 15 mn.

Mais ce n'est qu'une indication.

 

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La pression à froid est de toute manière toujours trop élevée, c'est plus une conséquence qu'un effet recherché.

Comme le dit clau.84 c'est surtout la pression à chaud qui est importante (huile entre 90-110°C)

 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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