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simple ou double rechauffage


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salut,

tu parts de ta pipe d'admission...tu descends vers les culasses..y'a une partie qui va sur les culasses, c'est normal c'est la pipe d'admission...et l'autre partie se fixe sur le pot, c'est normal c'est pour faire passer une parties des gazs le long de la longue pipe pour éviter le givre et améliorer la vitesse du mélange dans la pipe.

si l'embase sur le pot est un petit tube...c'est un simple...si y'en a 2...ben t'as deviné.. :-D

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Ta pipe d'adpission a ou un ou deux tubes qui la longent par le dessous et qui ce raccordent au pot d'échappement...

Si il y en a deux c'est que tu a un 1300 double admission de type AR ( il me semble) et sinon c'est que c'est un 1300 normal ou 1600 ou 1500 ou même 1200 :-D

Voila et bon cour

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non non tu ne trouvera jamais de double préchauffage sur un autre moteur que le 1300 double admission..... ;-)

Je ne confond pas j'en ai un ... :-D

Mais l'inverse est possible :-D trouver un 1300 double admission en simple préchauffage...... C'est un peu compliqué tout ça ;-)

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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