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semi-automatique ONLY


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Voici un post exclusivement réservé au propriétaire de KG et Cox semi-automatiques ou à ceux qui les ont approchées de très près.

Je souhaite reconfigurer mon KG dans son état d'origine car certaines jonctions me semblent peu catholiques. De plus la doc et les pièces semi automatiques ne sont pas choses courantes.

Plus précisément, j'ai démonté la jonction allant de la pompe à huile vers le vase d'huile sur la droite. Si quelqu'un peut me communiquer des photos de cette partie, ça m'aiderait beaucoup à retrouver les pièces ou les faire refaire.

Eprouvez vous aussi des difficultés à trouver les pièces spécifiques aux semi-automatiques? Dans l'affirmative ou la négative, comment faites vous?

MERCI d'avance pour les infos !!!!!

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Moi, en plus du Transporter, j'ai une 1303 semi auto.

Au rétromoteur de Ciney, il y avait un stand d'une firme française qui refaisait les convertisseurs.

Malheureusement j'ai perdu leurs coordonnées... :-?

Mais le principal est de savoir qu'il existe des possibilités de refaire les pièces!

Quoi qu'il en soit, c'est le top de rouler avec cette boite!

Le seul prob que j'ai eu avec venait du contact électrique (qui dans les cox est en haut à gauche dans le compartiment moteur): cosse HS. :-D

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Je ne sais pas pourquoi je t'envoie à la recherche d'une adresse, alors qu'il y a quelques années j'ai fait réparer une boite de vitesse auto d'un Transporter à Ternat...

De plus, j'avais apporté le véhicules complet: pas d'embettement à la dépose repose.

C'est la firme MTS à Ternat: tu prends la E40 vers Ostende, première sortie Ternat. A la fin de la bretelle de sortie à gauche et direct à droite avant le pont. C'est à 100/150m du coin.

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En fait toutes les pièce d'usure de la partie mécanique de la boite sont identiques aux boites mécaniques.

Pour les pièces très spécifiques (joint de convertisseur, mécanisme d'embrayage ...) on trouve les pièces chez www.cip1.com. Le seul problème c'est que a 110 $ de forfait d'envoi il faut faire une grosse commande.

Si non pour le reste on cherche les pièces standard on refait des usinages et on récupère.

Il ne faut jeter aucune pièce. Les buttées d'embrayage peuvent être réparées, les disques d'embrayage regarnis... j'ai même fait rechargé et rectifier un arbre primaire qui avait tourné dans le roulement.

Pour te donner une idée, j'ai refais a neuf la partie arrière de la boite (celle qui contient le convertisseur et l’embrayage).

Un convertisseur hs jamais vu. Le seul problème que l'on peut avoir avec, c'est le palier esquinter parce que le convertisseur est resté accroché au moteur au moment du démontage.

Pour de la doc sur les automatic http://www.volks.org/vwar/ ;-)

Pour ton problème de tuyau, tu dois avoir un tuyau rigide en fer qui reli la pompe a un tuyau en caoutchouc hydraulique. le raccord caoutchouc est vissé sous le réservoir.

Si quelqu'un a une idée, j'ai pas encore put refaire faire ces tuyaux, je me heurte a un refu systématique des artisants qui refusent de refaire un tuyau hydraulique qui se monte sur une voiture. (Vous vous rendez pas compte des risques !!! :-D :-D :-D )

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Salut,

pour ce qui est des doc, essaie de te procurer la doc HAYNES, elle est plus complete que la RTA sur les automatic mais elle est en anglais

pour ce qui est de la liaison réservoir/pompe il y a un collier qui maintien le tube rigide à l'échappement j'ai une photo qui montre le truc mais c'est tout p_swg_016_01_300x265, j'ai eu a faire refaire ce tuyau souple sans trop de soucis, il a juste fallu récupéré les connections sur l'ancien (dur a trouver en neuf)

voila a+

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C'est bien ce que je pensais... J'ai le même visuel dans mon manuel d'atelier.

Ca me donne déjà une idée de l'allure mais ce qu'il me faudrait, c'est un aperçu complet c-à-d voir à quoi ressemble la jonction complète pour la faire refaire: raccord pompe à huile + partie rigide + partie souple + raccord réservoir d'huile + système de fixation du réservoir au chassis car le mien est attaché de manière artisanale.

Malheureusement dans toutes les docs, on ne voit que la jonction tube rigide/flexible que Blounch a posté (pour cette partie de la transmission semi-automatique).

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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