Jump to content

Spécificité Mexico Allemande ?

Recommended Posts

Salut la Compagnie !

J’ai récemment entamé la remise en condition de ma Mexico de ’81, lors du changement de pare-chocs arrière je suis allez chez mon dealer habituel, bien connu de tout le monde, Hexagone compris (c’est un shop Belge) et la surprise pour tout les 2, j’ai un silent bloc entre la ferrure et le pare-chocs dont il n’a jamais entendu parler ! Il est pourtant bien la et ma voiture semble être a 100% d’origine ! Est-ce une particularité des Mexico import Allemand ? Quel sont les autres particularités de ce modèle, je sais qu’elles on également l’anti-gravillon d’origine sous les ailes (pas les autres apparemment…)

Thanks

Ce n'est pas une particularité des Mexico allemandes, mais une pièce qui n'existe pas en repro;c'est tout!

Perso, on m'a volé les miennes!!!

Les mexicaines de la période 78-85 n'ont pas beaucoup de particularités par rapport aux allemandes de la période 75-78 si ce n'est la sellerie de type golf plus élaborée, la lunette arrière plus petite de type cox avant 72, ainsi qu'un pseudo antigravillons-antirouille de soubassements qui en réalité favorise la rouille!....

Tu parles d'une grosse pièce en cahoutchouc vissée entre la ferrure et le pare-choc?

Si c'est bien le shop auquel je pense, cette pièce est dans leur catalogue (c'est de l'occas il me semble car pas de repro).

Les butoirs en repro sont prévus pour être vissés malgré cette pièce, qui sert d'amortisseur, loi US obligent.

En faite elle est "coince" dans la ferrure de pare-chocs, le trou est dans les ferrures repro en tout cas ! je ne vois pas tres bien a quoi elles servent si ce n'est d'empecher le pare-chocs de taper contre la ferrure en cas de nid de poule ! (nid d'autruche plutot car pour les faire bouger ces pare-chocs il faut y allez hein !)

le shop fait reference a un insecte sacré en egypte ! (j'ai pas donne la marque la hien ! :-P )

je n'ai pas de photo sous la mains ! mais je vais en faire une ce soir...

Et le shop n'est pas le 3 lettres mais son concurent ! un coleoptere et divinité Egyptiene, ca ne te dit rien ! *S*

J'ai la catalogue du 3 lettres a la maison, je vais voir si il l'ont mon silent bloc ! la reponse demain donc...