Aller au contenu

carburation, reservoir ou ligne d essence


Recommended Posts

bonjour a tous,

j ai amené mon combi 1600 (moteur tout d origine, juste 009 et echappement) chez un specialite vw aircooled pour un probleme qu ils n ont pas pu resoudre, je me retourne vers vous car quelqun a peu etre deja eu ce probleme.

le combi fonctionne tres bien quand le reservoir est a moitié vide MAIS dés que je met le plein et ce jusqu au 3/4 il ne tien plus le ralenti, et s engorge a l acceleration.

j ai essayé hier de mettre un filter king pour reguler la pression d essence : pas grand chose de mieux.

le carbu est neuf, la seul chose que je n ai pas verifié c est le reservoir est la ligne descendante.

toutes les suggestion sont les bienvenues ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J AI ESSAY2 CET APRES MIDI DE CONTROLER LE DEBIT DESSENCE : la pompe fonctionne normalement, enfin au point de vue quantité, niveau pression je n ai pas l outillage necessaire pour verifier

pour ce qui est de la mise a l air libre du reservoir j ai roulé sans le bouchon ... rien de mieux

petite precision, je sent une legere odeure d essence quand je prend les ronds points (avec le bouchon remis bien sur) et il a tendance a fumer legerement noir a l echappement.

je viens de lire le post de steph1976 concernant un probleme de jauge et dans une des reponse il y a un lien avec des photos d un reservoir http://website.lineone.net/~mike_howles/spooky/access/access.html

est ce que le petit tuyau noir sortant du reservoir a 3/4 hauteur est qui debouche a coté du tuyau de remplissage est la mise a l air et cela peut il produire mon probleme????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il s'agit effectivement d'un problème de surplus de carburant (engorgement)

vérifie en priorité l'étanchéïté du pointeau de carburateur=> je pense que c'est une piste intéressante à explorer = éventuellement change momentanément de craburateur pour faire l'essai ou juste le pointeau.

Loïc C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai changé ce matin le pointeau par un neuf que j avais dans le fond du garage : pas d amelioration

j ai changé le carbu (le mien est neuf mais on sait jamais avec les production d aujourdhuit) aucun changement.

je ne sait plus ou chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrôle la pression d'essence avec le réservoir plein afin de voir si les problème ne viendrait pas de la pompe à carburant.

As tu changer la pompe? ou sa tige de commande?

es tu certain d'utiliser la tige de commande de longueur correcte.

Juste pour le test et APRES vérification de l'adéquation longueur de tige/modèle de pompe , essais de caler la pompe légèrement plus haute par rapport à son support bakélite en intercalant des joints (modifications réversibles) ou en racourcissant trsè légèrement la tige de commande (de l'ordre de 0.5 à 1mm pour l'essai)

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut loic,

j ai changé la pompe a essence par une neuve d origine que l on m a preté : pas mieux

MAIS j ai aussi essayé l astuce de surelever la pompe avec trois joints ET LA CA MARCHE MIEUX VOIR MEME PRESQUE PLUS DE PROBLEME ....

alors pourquoi le fait de raccourcir la tige (ou de monter la pompe) ameliore t il le fonctionnement ????????

puis je rouler comme ceci sans crainte (on part en vacance avec le 4 aout faire le tour de france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de crainte à avoir.

Si le fait de monter des joints supplémentaires supprime le problème, le fait de racourcir la tige (proprement en faisant attention de dresser correctement la nouvelle surface et de chanfreiner les rebords, diminuera légèrement la pression de carburant.

Ce réglage est normalement à contrôler car entre les tolérances du carter, de l'arbre de commande du pignon d'allumeur et la calage qui a été fait initialement en dessous de ce dernier il est relativement fréquent que la course de la tige de pompe à carburant ne soit pas dans les préconisations VW (un contrôle de la pression d'alimentation révèlerait ce diagnostic).

Diminue dans un premier temps la tige de 0.3mm côté carter ce sera peut être plus simple à mettre en oeuvre si tu n'as pas l'outillage adapté.

Fais ensuite un essai en route rapide (100+km/h) pendant 15mn et retourne au régime de ralenti afin de voir si le problème est résolu=> dans le cas contraire diminue de nouveau la longueur de tige de quelques 1/10mm.

Hormi ce "calage" pas de crainte à avoir de ce côté là pour ton départ en vacances.

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Speed Shop

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Initial Cox
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...