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alkarmann

Toit ouvrant Karmann Ghia

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Pouvez vous me dire si ce toit ouvrant était une option d'époque et si oui à partir de quand c'était proposé ou si cela a été posé par la suite

Merci de vos réponses

toitouvrant.JPG

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Oui, c'était une option, mais elle n'était pas vraiment au catalogue.

Le toit ouvrant était fabriqué par Golde et assemblé sur demande du client chez Karmann.

Le plus ancien modèle connu est celui de John Figg sur un coupé 1958 (voir galerie de Bad Camberg).

Le modèle est 145, alors que le coupé 'normal' est le modèle 143 et le cabrio, le modèle 141.

Peux-tu m'en dire plus plus sur celui qui est sur la photo ?

Jerome

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Malheureusement, je ne peux pas t'en dire plus sur ce modèle, car je ne connais pas son propriétaire. J'ai trouvé cette image sur le site du fan Club new Beetle Suisse sous la rubrique du mariege de deux de leur membres. A ce mariage, au vu des photos, il y avait beaucoup de "aircooled" http://www.beetles.ch/ (malgré l'intitulé du site...). Mais ceci est hors sujet. Pour en revenir à la question de base, le coupé Karmann en question est un post 59. Moi même possésseur d'un coupé 62 rouge (visible ici: http://www.flat4ever.com/galerie.php?currDir=./Meetings/2003_Cote_n%27_Cox_de_Rolle_%28Suisse%29&pageType=image&image=P7060041.jpg&startFrom=2 ), je suis toujours à la recheche de renseignements sur ces véhicules.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et @+

Alain

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je chasse également les infos sur ces options méconnues, on parle de dizaines d'unités à peine, je suis propriétaire d'un kg de 60 avec un découvrable, mais personne n'a vraiment pu me dire comment un toit ouvrant golde ou un découvrable webasto se sont retrouvés sur des kg!

merci pour vos précisions

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    • Je suis d'une nature peu confiante et perfectionniste (déformation pro :-)) mes véhicules ne voient jamais le garagiste sauf pour la peinture mais je m' y mettre sérieusement. J’avais eu le pro longuement au téléphone (les Landes c'est grand et le gars n'est pas à côté), on avait discuté longuement VW, j'avais eu des retours positifs sur internet (eh oui !j'arrive dans la région donc toutes les sources sont bonnes a prendre même si je connais les dérives du net je ne suis pas naïf!) ainsi que des bons retours par le bouche a  oreille). Je lui explique que le capot est en bon état un lissage est nécessaire (je l'avais déjà repris au Tas proprement, j'aurai pu le lisser mais non pour éviter justement de me reprocher d'avoir mal fait la prépa )il m'avait annoncé un tarif de 250€ pour la peinture  sachant qu'il utilisait un spectro pour la teinte (tarif pas déconnant puisque confirmé par un autre pro mais sans spectro). Du coupe je prends rdv, et je lui laisse seulement le capot (j'aime pas laisser mes caisses). Il l'inspecte et m'annonce finalement que ce sera 300€ en cash car un point de soudure a faire why not je me dis que je ne suis pas a 50€ si le taf est super bien fait... A la réception,il  m'avait déjà mis sur mes gardes en me disant que le mastic aller craquer et ca craque toujours au bas du capot au niveau de la poignée a cause de la répétition fermeture/ouverture (il ne m'en avait pas parlé lors de l’inspection) et qu'il vaut mieux privilégier un capot neuf repro (alors qu'on lit partout que la tôle est trop fine , qu'il y a des pbs d'ajustages ce que je lui dis, y avait il déjà des doutes sur le travail réalisé ?...).Mais bon ce n'est pas le sujet... Mais quand ce même pro te dit que c'est la faute au joint Mexico qu'il fallait rester avec un joint d'origine, moi qui suis un sanguin et qui avais été courtois et calme sur mes échanges SMS, je crois que si je débarque au garage (qui n'est pas à côté, faut aussi charger le capot dans le Scénic) pour avoir une fin de non recevoir je suspends le gars au porte manteau !!! Alors pour une fois dans ma vie je laisse glisser en me disant que l'on m'y reprendra plus a faire du travail au black!! Le pro ne m'a laissé aucune ouverture et n'a pas rebondi sur mes argumentaires, preuve d'un manque de professionnalisme, pas très consciencieux de sa part. Insister ou me déplacer ne fera que me faire monter en pression.C'est clair que si j'avais eu une facture la donne aurait été différente du coup j'ai un capot en sucre...    
    • Bonjour, Déjà merci pour vos réponses, j'ai bien vérifié il y a aucune fissure sur le bloc, le soucis est que l'ancien propriétaire avait du avoir ce problème est il a monté la sonde avec une genre de pâte car le filetage etait usé. Moi qui est voulu le démonter car je veux installer un té pour mettre une sonde de pression et de température, me voilà bien dans la mouise. Pour mettre un helicoil a cette endroit pas très pratique. existerai t'il un autre systéme, sinon va falloir que je sorte le moteur pour mettre cette helicoil. Merci à vous
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