Jump to content
Sign in to follow this  
alkarmann

Toit ouvrant Karmann Ghia

Recommended Posts

Pouvez vous me dire si ce toit ouvrant était une option d'époque et si oui à partir de quand c'était proposé ou si cela a été posé par la suite

Merci de vos réponses

toitouvrant.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, c'était une option, mais elle n'était pas vraiment au catalogue.

Le toit ouvrant était fabriqué par Golde et assemblé sur demande du client chez Karmann.

Le plus ancien modèle connu est celui de John Figg sur un coupé 1958 (voir galerie de Bad Camberg).

Le modèle est 145, alors que le coupé 'normal' est le modèle 143 et le cabrio, le modèle 141.

Peux-tu m'en dire plus plus sur celui qui est sur la photo ?

Jerome

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malheureusement, je ne peux pas t'en dire plus sur ce modèle, car je ne connais pas son propriétaire. J'ai trouvé cette image sur le site du fan Club new Beetle Suisse sous la rubrique du mariege de deux de leur membres. A ce mariage, au vu des photos, il y avait beaucoup de "aircooled" http://www.beetles.ch/ (malgré l'intitulé du site...). Mais ceci est hors sujet. Pour en revenir à la question de base, le coupé Karmann en question est un post 59. Moi même possésseur d'un coupé 62 rouge (visible ici: http://www.flat4ever.com/galerie.php?currDir=./Meetings/2003_Cote_n%27_Cox_de_Rolle_%28Suisse%29&pageType=image&image=P7060041.jpg&startFrom=2 ), je suis toujours à la recheche de renseignements sur ces véhicules.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et @+

Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites

je chasse également les infos sur ces options méconnues, on parle de dizaines d'unités à peine, je suis propriétaire d'un kg de 60 avec un découvrable, mais personne n'a vraiment pu me dire comment un toit ouvrant golde ou un découvrable webasto se sont retrouvés sur des kg!

merci pour vos précisions

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Initial Cox

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Microprix

    Rudy Olivenca Services

    Car Concept

    Eugene, Artisan tolier

    auto-doc.fr

    Slide Performance

    Feller Service

    Highway Import

    Bug Art

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • 68/72  car les 73 ,tu ne pourras pas les fixer
    • Rah le virtuel les mails etc... non je suis ici sur le forum depuis 20 ans mais... pour du boulot que ce soit en voiture, maison, déco, etc... Je me déplace pour voir le pro, je fais quelques petits rassemblement (toute voiture confondue) je demande où telle ou telle resto a été faite, je croise les avis. JE PARLE !! Je suis à temps complet sur internet, loin de moi de faire le vieux mais on tombe maintenant sur des situations... "avis google" et "pas de réponse à mes mails". Hum... et si tu te déplaces avec la voiture ? ou avec juste le capot ? pourquoi toujours faire à distance ? J'ai déjà eu du mauvais boulot si le mec répond pas je me déplace !! Et oui il existe de bons carrossiers comme dans tous les domaines. Mais c'est vrais que les bons... ils sont pris et les délais sont parfois plus long. Dans la méca quand mon pro favoris me dit "désolé là j'ai 1 mois ou 2 mois" et bien... j'attends mon tour sagement et je décide de ne pas aller ailleurs car je serai comme à chaque fois bien servi. Je dois avec un catalogue de : machin : "oh merd* mon kit carbu est nul, rien ne marche, blabla" moi :"tu l'as pris chez **** ?" machin : "bah non il m'a pas répondu dans la semaine, alors j'ai cliqué sur "ajouter au panier" sur le site X. C'est la même chose de toute facon" moi : "bah non... **** il vérifie les niveaux de cuves, les gicleurs, etc..." . C'est le même produit mais j'achète un service aussi et ca... ca m'a sauvé plusieurs fois. Et ca...  je l'ai pour X référence de pièces. Perso je vais bientôt faire peindre ma cox. C'est une réalisation assez spéciale, je n'ai qu'un seul pro dans mes connaissances capable de faire ca. Et bien... je vais louer un plateau et faire 350km pour la peindre. Il a de l'attente mais je sais que je ne serai pas décu
    • Le placage Stratifié intérieur du so42 est :poirier disponible chez egger ou polyrey 
    • Merci pour ta réponse; donc seulement les 68/72 alors?
    • Bonsoir et bienvenue , Si cela peut t'aider  Pour ma part j' ai ma 63 (plus de 180000km) et ma 62 (380000km) qui tournent toujours en 6v ,je ne changerais pour rien au monde et en 25ans, je n' ai pas trop eu de pepins. Il est évident que les pièces d' usure en 6v sont rares et excessivement couteuses .Le 12 v est plus pratique sans défigurer ta belle puisque la transformation se quasiment invisible. Bon amusement avec ta 67, c' est vraiment un modèle très cool .
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...