Aller au contenu
alkarmann

Toit ouvrant Karmann Ghia

Recommended Posts

Pouvez vous me dire si ce toit ouvrant était une option d'époque et si oui à partir de quand c'était proposé ou si cela a été posé par la suite

Merci de vos réponses

toitouvrant.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était une option, mais elle n'était pas vraiment au catalogue.

Le toit ouvrant était fabriqué par Golde et assemblé sur demande du client chez Karmann.

Le plus ancien modèle connu est celui de John Figg sur un coupé 1958 (voir galerie de Bad Camberg).

Le modèle est 145, alors que le coupé 'normal' est le modèle 143 et le cabrio, le modèle 141.

Peux-tu m'en dire plus plus sur celui qui est sur la photo ?

Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne peux pas t'en dire plus sur ce modèle, car je ne connais pas son propriétaire. J'ai trouvé cette image sur le site du fan Club new Beetle Suisse sous la rubrique du mariege de deux de leur membres. A ce mariage, au vu des photos, il y avait beaucoup de "aircooled" http://www.beetles.ch/ (malgré l'intitulé du site...). Mais ceci est hors sujet. Pour en revenir à la question de base, le coupé Karmann en question est un post 59. Moi même possésseur d'un coupé 62 rouge (visible ici: http://www.flat4ever.com/galerie.php?currDir=./Meetings/2003_Cote_n%27_Cox_de_Rolle_%28Suisse%29&pageType=image&image=P7060041.jpg&startFrom=2 ), je suis toujours à la recheche de renseignements sur ces véhicules.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et @+

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je chasse également les infos sur ces options méconnues, on parle de dizaines d'unités à peine, je suis propriétaire d'un kg de 60 avec un découvrable, mais personne n'a vraiment pu me dire comment un toit ouvrant golde ou un découvrable webasto se sont retrouvés sur des kg!

merci pour vos précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Eugene, Artisan tolier

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Rudy Olivenca Services

    Vintage Speed

    Feller Service

    Microprix

    Highway Import

    Classic Store

    Bug Art

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Serial Kombi
  • Messages

    • Oui des fuschs ..Oui les cabochons passe avec l'écrou ..J'essayerais de prendre des photos avec la jantes poser sans le cabochon ..De souvenir , l'écrou ressort plus avec les tambours il me semble que avec les disques ..A vérifier .!!
    • C'est tout droit.....le 1915+boite longue  se chiffre à ?
    • Merci ! Tu as des fuchs ? Pas de pb de cabochons a l arrière? Ca passe meme avec l ecrou de 36?
    • Contrairement à Alain je ne suis pas fan des ressorts d'origine T4, ils sont lourds et atteignent vite leur limite quand il sont un peu usés. j'ai donc tendance à monter des ressorts de T1 renforcés simple de bonne qualité avec des coupelles chromoly T1 pour 5200 rpm maxi  >> pour plus je change la donne mais ce n'est pas le sujet ici. Avec le webcam 86 il faut rester sur un rv assez bas et améliorer au mieux le débit à l'échappement car il est sensible au cliquetis et à tendance à faire chauffer un peu les culasses. pour les carbus prends ceux en meilleur état mais si possible les carbus de 40 en buses de 30 mm si c'est pour un bus boite longue style CP              
    • 2x45 kms si tu n'habites pas dans un endroit trop tortueux, la boite longue est un bon investissement quitte à rogner sur  la prepa moteur. Un 1915cc basique avec boite longue serait alors excellent web163,  culasses en 35.5x32 avec 9:1 de RV et 1à 1.5mm de deck height
  • Évènements à venir

×