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'Última Edición' ou les dernières 3000 cox fabriquées ....


Mexicox

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Merci Mexicox pour ces excellentes photos.

Je dois dire qu'en bleu elle me plait bien.

Dommage qu'on ne puisse en avoir en France, car elle claque bien.

Mais tout à une fin, c'est comme cela....

Reste à restaurer celles que l'on a pour que demain elles soient aussi belles qu'au premier jour.

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Pas mal cette ultime série !!!(Y'en a qui vont ce les arracher !)

:-( Dommage que c'est la fin de not' cher p'tite voiture !

Est ce vraiment la fin pour la "bête à bon Dieu"?

En tout cas, ce sera pas la fin de notre passion commune ...

@micoxment

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Pour être précis, il faut indiquer qu'elle est vendue 84.000 pesos mexicains (source Volkswagen Mexico) au départ usine soit en gros 7500 Euros. C'est 10% plus cher que la version Mexico "normale".

Pour ceux qui voudraient jouer à l'importateur, à vos calculettes, sachant que la boite qui importait les Mexico "normale" en Angleterre les proposait à 13.000 € en modele de base et 15.000 € en modele "luxe". Histoire de donner des points de repere...

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Mexico... Mexiiiiiiiiiicoooooooo !!! avec tes cox à 15.000 Euroooooos !!!

Il y aura probablement des collectionneurs passionnés qui tenterons l'aventure.

C'est vrai qu'elle est sympa avec ses flancs blanc, par contre, j'accroche moyen sur le tableau de bord avec revetement plastique...

Mon 1600 "echo en mexico" a tout de même versé une petite larme d'huile en apprenant l'arret de la chaine qui l'a vu naitre :-( :-(

La production s'arrete mais la legende continue !

A+

Cissou

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après avoir eu moi meme 2 mexicaines, une 1995 et une 1997 avec lesquelles j ai pu parcourir respectivement 25000 km et 30000 km en daily driver , je vous assure que les mex 1.6 i sont vraiments des cox parfaites pour rouler tous les jours !

en tant que nostalgique de la mex je passe un petit coucou aux proprios actuel de mes Ex-Mex : Manu et Steeve ....

en photo ICI , les mex

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Concernant les pièces de rechanges et selon mes sources, généralement ils doivent pouvoir avoir ces pièces disponibles pendant environs une dizaine d'année, de quoi entretenir les voitures qui viennent de sortir des chaines de montage. Après on peut se demander si au vue de l'ampleur de mouvement aircooled un peu partout dans le monde, certaines pièces de cox continueront peut-etre d'etre produite...malheureusement j'en doute fort, mais on peut toujours rever...

Quoi qu'il en soit, en bleu, je m'en offrirai bien une :-(

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Elle sort à peine de production et on lui invente déjà des noms différents... :-? :-? :-?

Ultima Edition

Ultima Edicion

Ultimate Edition

Last Edition

Il est bien marqué "Ultima Edicion" sur sa plaquette de tableau de bord.

Vous avez remarqué le logo de Wolfsburg sur le volant ;)

Le petit bouton chromé sur le panneau avant gauche (au dessus de l'aile) une idée de ce que ça oiurrait être ???

Mexicox, spécialiste des mexicaine, pourrais tu nous expliquer quelles sont les différences avec les cox qui furent construites juste avant cette série spéciale? (les cox de base) Logo de Wolfsburg sur capot avant et volant, c'est nouveau??? Il y a des changements au tableau de bord non ? ...

Les 2 rétros chrômés, baguettes, sigle VW ...

La sellerie est elle spécifique ou provient-elle d'une VW plus moderne comme la polo ou autre ???

Aurais tu une explication pour cette image?

autodelsiglo.gif

C'est un image que l'on peut voir dans la galerie photo decrivant l' "Ultima Edicion" sur VW Mexico.

Je l'ai dejà vue ailleurs et je ne sais pas ce qu'elle signifie.

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il doit sagir d'un logo publicitaire : le dessin represente une cox stylisée avec l'inscription "la voiture du siècle".

Pour les Aircooldistes suisses : y a une chance de faire immatriculer en Suisse un de ces modèles ?

Par la faute de Mexicox et ses photos l'aventure import me tente bien

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7.500euros ca fait quand meme chere hein ! surtout quand on sais qu'ils vendent le Bay Window vitré a 6.900euros ! (dispo uniquement en blanc !! va savoir pq )

j'ai meme vu article allemand (je ne sais plus ou ?)qui suppliait au passionné d'achetter des Cox neuves histoire de la sauver !!! ils y en a quand meme qui revent hein ! mais bon, Vive les Cox Mexicaine ! (c pas le proprio d'une '81 qui vous diras le contraire :-P )

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Invité
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  • Initial Cox

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    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Mecatechnic
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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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