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'Última Edición' ou les dernières 3000 cox fabriquées ....


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Merci Mexicox pour ces excellentes photos.

Je dois dire qu'en bleu elle me plait bien.

Dommage qu'on ne puisse en avoir en France, car elle claque bien.

Mais tout à une fin, c'est comme cela....

Reste à restaurer celles que l'on a pour que demain elles soient aussi belles qu'au premier jour.

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Pas mal cette ultime série !!!(Y'en a qui vont ce les arracher !)

:-( Dommage que c'est la fin de not' cher p'tite voiture !

Est ce vraiment la fin pour la "bête à bon Dieu"?

En tout cas, ce sera pas la fin de notre passion commune ...

@micoxment

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Pour être précis, il faut indiquer qu'elle est vendue 84.000 pesos mexicains (source Volkswagen Mexico) au départ usine soit en gros 7500 Euros. C'est 10% plus cher que la version Mexico "normale".

Pour ceux qui voudraient jouer à l'importateur, à vos calculettes, sachant que la boite qui importait les Mexico "normale" en Angleterre les proposait à 13.000 € en modele de base et 15.000 € en modele "luxe". Histoire de donner des points de repere...

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Mexico... Mexiiiiiiiiiicoooooooo !!! avec tes cox à 15.000 Euroooooos !!!

Il y aura probablement des collectionneurs passionnés qui tenterons l'aventure.

C'est vrai qu'elle est sympa avec ses flancs blanc, par contre, j'accroche moyen sur le tableau de bord avec revetement plastique...

Mon 1600 "echo en mexico" a tout de même versé une petite larme d'huile en apprenant l'arret de la chaine qui l'a vu naitre :-( :-(

La production s'arrete mais la legende continue !

A+

Cissou

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après avoir eu moi meme 2 mexicaines, une 1995 et une 1997 avec lesquelles j ai pu parcourir respectivement 25000 km et 30000 km en daily driver , je vous assure que les mex 1.6 i sont vraiments des cox parfaites pour rouler tous les jours !

en tant que nostalgique de la mex je passe un petit coucou aux proprios actuel de mes Ex-Mex : Manu et Steeve ....

en photo ICI , les mex

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Concernant les pièces de rechanges et selon mes sources, généralement ils doivent pouvoir avoir ces pièces disponibles pendant environs une dizaine d'année, de quoi entretenir les voitures qui viennent de sortir des chaines de montage. Après on peut se demander si au vue de l'ampleur de mouvement aircooled un peu partout dans le monde, certaines pièces de cox continueront peut-etre d'etre produite...malheureusement j'en doute fort, mais on peut toujours rever...

Quoi qu'il en soit, en bleu, je m'en offrirai bien une :-(

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Elle sort à peine de production et on lui invente déjà des noms différents... :-? :-? :-?

Ultima Edition

Ultima Edicion

Ultimate Edition

Last Edition

Il est bien marqué "Ultima Edicion" sur sa plaquette de tableau de bord.

Vous avez remarqué le logo de Wolfsburg sur le volant ;)

Le petit bouton chromé sur le panneau avant gauche (au dessus de l'aile) une idée de ce que ça oiurrait être ???

Mexicox, spécialiste des mexicaine, pourrais tu nous expliquer quelles sont les différences avec les cox qui furent construites juste avant cette série spéciale? (les cox de base) Logo de Wolfsburg sur capot avant et volant, c'est nouveau??? Il y a des changements au tableau de bord non ? ...

Les 2 rétros chrômés, baguettes, sigle VW ...

La sellerie est elle spécifique ou provient-elle d'une VW plus moderne comme la polo ou autre ???

Aurais tu une explication pour cette image?

autodelsiglo.gif

C'est un image que l'on peut voir dans la galerie photo decrivant l' "Ultima Edicion" sur VW Mexico.

Je l'ai dejà vue ailleurs et je ne sais pas ce qu'elle signifie.

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il doit sagir d'un logo publicitaire : le dessin represente une cox stylisée avec l'inscription "la voiture du siècle".

Pour les Aircooldistes suisses : y a une chance de faire immatriculer en Suisse un de ces modèles ?

Par la faute de Mexicox et ses photos l'aventure import me tente bien

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7.500euros ca fait quand meme chere hein ! surtout quand on sais qu'ils vendent le Bay Window vitré a 6.900euros ! (dispo uniquement en blanc !! va savoir pq )

j'ai meme vu article allemand (je ne sais plus ou ?)qui suppliait au passionné d'achetter des Cox neuves histoire de la sauver !!! ils y en a quand meme qui revent hein ! mais bon, Vive les Cox Mexicaine ! (c pas le proprio d'une '81 qui vous diras le contraire :-P )

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
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    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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