Jump to content

'Última Edición' ou les dernières 3000 cox fabriquées ....


Recommended Posts

  • Replies 36
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci Mexicox pour ces excellentes photos.

Je dois dire qu'en bleu elle me plait bien.

Dommage qu'on ne puisse en avoir en France, car elle claque bien.

Mais tout à une fin, c'est comme cela....

Reste à restaurer celles que l'on a pour que demain elles soient aussi belles qu'au premier jour.

Link to comment
Share on other sites

Pas mal cette ultime série !!!(Y'en a qui vont ce les arracher !)

:-( Dommage que c'est la fin de not' cher p'tite voiture !

Est ce vraiment la fin pour la "bête à bon Dieu"?

En tout cas, ce sera pas la fin de notre passion commune ...

@micoxment

Link to comment
Share on other sites

Pour être précis, il faut indiquer qu'elle est vendue 84.000 pesos mexicains (source Volkswagen Mexico) au départ usine soit en gros 7500 Euros. C'est 10% plus cher que la version Mexico "normale".

Pour ceux qui voudraient jouer à l'importateur, à vos calculettes, sachant que la boite qui importait les Mexico "normale" en Angleterre les proposait à 13.000 € en modele de base et 15.000 € en modele "luxe". Histoire de donner des points de repere...

Link to comment
Share on other sites

Mexico... Mexiiiiiiiiiicoooooooo !!! avec tes cox à 15.000 Euroooooos !!!

Il y aura probablement des collectionneurs passionnés qui tenterons l'aventure.

C'est vrai qu'elle est sympa avec ses flancs blanc, par contre, j'accroche moyen sur le tableau de bord avec revetement plastique...

Mon 1600 "echo en mexico" a tout de même versé une petite larme d'huile en apprenant l'arret de la chaine qui l'a vu naitre :-( :-(

La production s'arrete mais la legende continue !

A+

Cissou

Link to comment
Share on other sites

après avoir eu moi meme 2 mexicaines, une 1995 et une 1997 avec lesquelles j ai pu parcourir respectivement 25000 km et 30000 km en daily driver , je vous assure que les mex 1.6 i sont vraiments des cox parfaites pour rouler tous les jours !

en tant que nostalgique de la mex je passe un petit coucou aux proprios actuel de mes Ex-Mex : Manu et Steeve ....

en photo ICI , les mex

Link to comment
Share on other sites

Concernant les pièces de rechanges et selon mes sources, généralement ils doivent pouvoir avoir ces pièces disponibles pendant environs une dizaine d'année, de quoi entretenir les voitures qui viennent de sortir des chaines de montage. Après on peut se demander si au vue de l'ampleur de mouvement aircooled un peu partout dans le monde, certaines pièces de cox continueront peut-etre d'etre produite...malheureusement j'en doute fort, mais on peut toujours rever...

Quoi qu'il en soit, en bleu, je m'en offrirai bien une :-(

Link to comment
Share on other sites

Elle sort à peine de production et on lui invente déjà des noms différents... :-? :-? :-?

Ultima Edition

Ultima Edicion

Ultimate Edition

Last Edition

Il est bien marqué "Ultima Edicion" sur sa plaquette de tableau de bord.

Vous avez remarqué le logo de Wolfsburg sur le volant ;)

Le petit bouton chromé sur le panneau avant gauche (au dessus de l'aile) une idée de ce que ça oiurrait être ???

Mexicox, spécialiste des mexicaine, pourrais tu nous expliquer quelles sont les différences avec les cox qui furent construites juste avant cette série spéciale? (les cox de base) Logo de Wolfsburg sur capot avant et volant, c'est nouveau??? Il y a des changements au tableau de bord non ? ...

Les 2 rétros chrômés, baguettes, sigle VW ...

La sellerie est elle spécifique ou provient-elle d'une VW plus moderne comme la polo ou autre ???

Aurais tu une explication pour cette image?

autodelsiglo.gif

C'est un image que l'on peut voir dans la galerie photo decrivant l' "Ultima Edicion" sur VW Mexico.

Je l'ai dejà vue ailleurs et je ne sais pas ce qu'elle signifie.

Link to comment
Share on other sites

il doit sagir d'un logo publicitaire : le dessin represente une cox stylisée avec l'inscription "la voiture du siècle".

Pour les Aircooldistes suisses : y a une chance de faire immatriculer en Suisse un de ces modèles ?

Par la faute de Mexicox et ses photos l'aventure import me tente bien

Link to comment
Share on other sites

7.500euros ca fait quand meme chere hein ! surtout quand on sais qu'ils vendent le Bay Window vitré a 6.900euros ! (dispo uniquement en blanc !! va savoir pq )

j'ai meme vu article allemand (je ne sais plus ou ?)qui suppliait au passionné d'achetter des Cox neuves histoire de la sauver !!! ils y en a quand meme qui revent hein ! mais bon, Vive les Cox Mexicaine ! (c pas le proprio d'une '81 qui vous diras le contraire :-P )

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

  • Jauge de mesure d'épaisseur de peinture
  • Mecatechnic

    Ampoules pour Anciennes

    Slide Performance

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us
  • Posts

    • J'ai passé l'après-midi d'hier dans un endroit merveilleux... A y brasser une bière mais aussi à en déguster une dizaines d'autres...   
    • Bonjour  je sais qu il manque une pièce sur mon filtre à air à bain d huile mais est ce vraiment nécessaire de la mettre? ( je sais que si c était comme ça d origine c est pour une raison et c est pas pour décorer ) donc en gros j habite au portugal dans le sud. Je roule avec tous les jours et l hivers généralement les journées sont à 15degrees.  je n ai jamais eu de problème de démarrage.    si je dois mettre la Pièce manquante car vous me le conseiller, pouvez vous m expliquer comment l utiliser après ? d avance merci. Et bon dimanche  De
    • bonjour a tous , j ai 2 bobines bosch haut rendement une bleu et une couleur alu ... comment savoir laquelle a le plus de patate ?
    • Pour la douille de bougie c'est bien une douille (en 16x125 extérieure et 19mm de long) et non pas un hélicoil ? >Elle est restée sur la bougie ? ne se visse plus sur la culasse?
    • Je pense que le circuit de ralenti du cylindre 4 déconne et que du coup la vis de richesse n'agit plus du tout Je pense que tu as vérifié le jeu aux soupapes donc éliminons cette piste ainsi que celle de l'allumage car en dehors de la tête distributrice et du fil de bougie tout est commun aux 4 cylindres et donc pas de raison que seul le 4 déconne à bas régime. Du coup prise d'air ? en pulvérisant du nettoyant frein au niveau des plans de joints d'admission du cylindre 4 qu'est ce que ça donne moteur tournant ? Vérifie que le bouchon masquant les trous de progression est bien présent, sinon le ralenti jusqu'au  moyen  régime de ce cylindre ne fonctionne plus. Ensuite il faut savoir si ce cylindre manque de carburant ou en est gavé au contraire >> moteur au ralenti pulvérise du nettoyant frein à l'entrée du cornet 4 si le moteur fonctionne mieux momentanément c'est un manque de carburant sinon c'est trop de carburant. Avant de penser réparation/ correction il faut penser diagnostic et déterminer la raison de cet dis-fonctionnement Si équipé des starters (voir la présence ou non d'un circuit de starter) il faut les condamner et également vérifier que la cuve du carbu de gauche une fois remplie de carburant ne se vide pas toute seule sinon il faudra re-manchonner un bouchon en fond de galerie >> on en reparle le cas échéant si le moteur est TROP riche au ralenti.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...