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traitement céramique


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Etant

Mais c'est vrai que la barrière thermique CBC-1 pourrait m'intéresser surtout sur un bus, parce qu'un microbillage des calottes de pistons tetes de soupapes, chambres et éventuellement conduits d'échappement peut se faire assez rapidement.

Gaffe, je crois qu'il ne faut pas microbiller, mais sabler, une histoire de "fermeture" des pores de la matière . Ils conseillent le sablage avec un media "abrasif" pour au contraire "ouvrir" les pores de surface .

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  • 1 an plus tard...

Petit retour d'expérience,

Pour ma part, j'ai utilisé le CBC-1 sur mes chambres de combustions, soupapes et piston, appliqués par mon artisan attitré Franck.

Une procédure tout aussi industrielle que pour olive :) Pour commencer un sablage ISO9001

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Dégraissage sous masque à oxygène :p

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"Peinture" et cuisson au four Hi tech d'étudiant (celui ou tu dois cuire toutes tes pizzas en calzone)

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Après un premier essai pas terrible ou on avait mis trop de produit on a un super résultat, je n'ai pas de température de culasse, mais avec 9.6 de RV sur un bus, aucun signe de chauffe culasse, et la température d'huile trop basse (peine à arriver à 80° cet été, mais d'autres modifs ont été effectuées sur le bloc qui pourrait expliquer celà).

Bref ça semble être pas mal.

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