Aller au contenu

traitement céramique


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 37
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Nous avions fait le test il y a quelque temps de ca :p (en 2005 ) juste après et sur conseils d'Esimon, mais de manière industrielle et professionnelle :p :

Vaporisation du produit selon un process trés précis :

attachment.php?attachmentid=13650&stc=1&

Ainsi que sur quelques pistons :

attachment.php?attachmentid=13651&stc=1&

Puis 1.5 H a 200°C :

attachment.php?attachmentid=13652&stc=1&

Et Driiiiiiing ! c'est cuit :

attachment.php?attachmentid=13653&stc=1&

Ensuite pour tester la fameuse "barrière thermique" , nous avions mis un coup de chalumeau oxy/acétyléne et le verdict était concluant !

L'alu fond avant le revêtement !

attachment.php?attachmentid=13654&stc=1&

attachment.php?attachmentid=13655&stc=1&

post-25122-144551745708_thumb.jpg

post-25122-14455174571_thumb.jpg

post-25122-144551745711_thumb.jpg

post-25122-144551745712_thumb.jpg

post-25122-144551745713_thumb.jpg

post-25122-144551745714_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce sujet car je suis tombé sur cette vidéo expliquant l'application d'un traitement DFL-1, je pensais que l'application impliquait un matos beaucoup plus conséquent.

">

" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" wmode="transparent" width="425" height="344">

Je suis aussi tombé sur cette page proposant les divers traitement en petits bidons, apparemment le transport vers la France serait assuré car les produits sont à base d'eau et non inflammables.

http://racerspartsmart.com/index.php?page=shop.browse&category_id=8&option=com_virtuemart&Itemid=6&vmcchk=1&Itemid=6

L'idée serait de microbiller pas mal de pièces moteur, puis de passer à l'aéro du CBC-1 sur les calottes de pistons chambres et les tulipes de soupapes, et du DFL-1 sur les jupes de pistons,axes de pistons, queues de soupapes, axes de culbuteurs, lash caps, patins de culbuteurs, embouts de tiges de culbus, vis de culbus, cames, poussoirs, coussinets, pignons de distribution, pistons de régulation d'huile....

Qu'en pensez vous, surtout que le tarif des bidons en vaut peut être la chandelle.

Reste plus qu'à voire ce que cela donne, merci de nous faire partager si tu le fais;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant déjà très en retard sur ce que j'avais prévu, je pense que je n'aurai pas le temps de le faire, en tout cas le DFL-1, je me contenterai du revêtement appliqué par AA sur les jupes de pistons.

Mais c'est vrai que la barrière thermique CBC-1 pourrait m'intéresser surtout sur un bus, parce qu'un microbillage des calottes de pistons tetes de soupapes, chambres et éventuellement conduits d'échappement peut se faire assez rapidement, alors que s'il faut commencer à attaquer toutes le petites pièces pour le DFL-1 je n'en finis plus!

Peut-être à l'occas d'une prochaine ouverture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouarff un post de presque 10 ans !

Les revêtements céramisés sont globalement intéressant, mais celà rest la cerise sur le gateau quand on est en dessous de 100ch/l ou que l'on ne cherche pas la perf absolue en terme de conso.

Vous le sortez d'où, ce post ;-)

Voulant rouler avec des culasses d'un bon niveai de performance, il me fallait trouver des axes d'amélioration, afin de limiter la chauffe de celles ci :

Avoir un bon squish, Loïc a parfaitement expliqué en quoi ca limitait le transfert de chaleur

Avoir un bon refroidissment : Porsche

etc etc

Les conseils de Fred Simpson (merci Loïc pour la mise en relation)de Performance Technology, qui fait quelques config. identique (sans refroidissment Posrche), m'ont fait adopter ce traitement, qui est une barrière thermique .

Il existe une quantité de traitement différent, et il va de soit que c'est un tout autre produit que l'on met sur les tubes d'échappement, qui lui est principalement esthetique .

Quant à faire des essais avec et sans ... Le but pour moi était de ne pas "trop" chauffer, objectif atteint . Peut être aurai je pu m'en passer, peut être... mais je n'allais pas risquer de flinguer mon matos pour le constater .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais positif. Aprés n'ayant pas fait de "mesures" de tempé culasse proprement dites avant / aprés, je ne saurait pas "quantifier" le gain . Les 2 moteurs traités etant des moteurs de "run", dont 1 turbo, démontés reguliérement, nous n'avions noté aucun soucis dans le traitement, pas de "pelage" du revêtement, les surfaces traitées étaient restées telles que lors du montage, avec juste un peu de calamine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...