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legislation Belge sur les ancetre ?


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BRAVO L'ASSUREUR , ENCORE UN COURTIER A LA MEMOIRE SELECTIVE !

POUR LE CONTROLE , IL ME SEMBLE QU'ILS VERIFIENT LES FREINS ET L'ECLAIRAGE !

MAIS ALORS POURQUOI ON PEUT PAS ROULER LA NUIT ?

IMMATRICULE EN ANCETRE DEPUIS PRESQUE 10ANS J'AI TOUJOURS UNE PLAQUE NORMALE SANS "O", BIEN PRATIQUE POUR ALLER OU JE VEUX QUAND JE VEUX.YEK YEK YEK

EVIDEMENT , LE RISQUE C'EST LE CONTROLE PAR LES TUNIQUES BLEUES.

PASSE EN ANCETRE MAIS SOI CONSCIENT DES RISQUES EN CAS D'ACCIDENT , AVEC 160CV ,EN BAJA...JE NE SUIS PAR CERTAIN DU RESULTAT NIVEAU ASSURANCE ! MEME SI TU RENFORCES LES ORGANES DE SECURITES , UN FONCTIONNAIRE RESTE UN FONCTIONNAIRE

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Ne nous énervons pas! ;-)

Sur le principe, tu as raison, The_Coxbow. Modifié, c'est modifié. Mais...

Plaçons nous en cas d'accident avec un tiers blessé, voire tué. Il y aura une expertise judiciaire. Dans ton cas, tu as un véhicule qui sera très très modifié, et surtout, ça se verra : niveau sonore, modification du châssis, et de la cloison pare-feu (certainement). S'il s'agit d'un BAJA, ce sera encore plus flagrant.

Ce que je veux dire, c'est que les apparences vont être contre toi. Et n'importe quel expert de banlieue verra que ton véhicule est modifié. Sois-en sûr. Ca veut dire, ensuite que ton assureur se retournera contre toi pour fausse-déclaration, et que tu (ou tes parents) pourras vendre ta maison et tous les biens familiaux pour payer la prime versée à la famille du tiers, et continuer de payer avec prélèvement sur ton salaire pendant des années (j'ai eu le cas il y a quelques années dans mon entourage). Je ne veux pas te faire peur, juste t'avertir des risques encourus.

En revanche, sur un Cab 65 équipé d'un compresseur Judson, il faut être un minimum connaisseur pour reconnaître la modification, surtout que le reste de la voiture passe inaperçu (tu fais référence à Ircane65 je suppose). Ca éveille moins l'attention.

Sans compter que tu ne roules pas de la même façon avec un 1200 compressé (50/55ch?) qu'avec une Cox propulsée par un Flat6 de 165cv.

Mais tant que tu ne tombes pas sur un représentant de la loi pointilleux, ou tant que tu n'as pas d'accident, c'est vrai que tu peux peut-être rouler tranquillou. Et n'oublions pas que ce qui était vrai il y a 10 ans ne l'est plus forcément aujourd'hui.

Voilà. A toi de voir.

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Frog,

J'avais aussi une plaque 'incognito" dans le temps, mais je l'ai rentree il y a 3/4 ans :-(

Je crois que je vais redonner un coup de fil a mon assureur... tu connais la difference dans la pratique entre "old timer" et "classic car" ?

Quelle est la "sanction" si on roule en dehors des heures et km ?

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thanksferdinand,

Le tarif pour un ancetre est le meme quel que soit sa cylindree et sa puissance si je ne m'abuse, si je declare un 160cv je ne devrais donc pas payer plus que si je declare mon petit 34cv d'origine non ? et je suis en regle..

je me trompe qq part ?

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Donc je suis "marron" dans tout les cas comme on dit chez nous !

tout comme quoi, 80% des cox sur le marche (sauf les classiques, sans Judson hein ! :-D )

Alors pq se priver !?

ps: j'hesite encore entre un Baja et un German look ! (je sais, rien a voir !)

mais comme j'ai les 4 ailes et la jupe arriere pourrie...

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The_Coxbow a écrit :

thanksferdinand,

Le tarif pour un ancetre est le meme quel que soit sa cylindree et sa puissance si je ne m'abuse, si je declare un 160cv je ne devrais donc pas payer plus que si je declare mon petit 34cv d'origine non ? et je suis en regle..

je me trompe qq part ?

Je ne connais pas les pratiques belges. Renseigne toi auprès de ton assureur (qu'il te montre le texte), mais je suis quasi-persuadé qu'il t'assure pour un véhicule dans son état conforme à l'origine. Tu ne peux donc pas "déclarer" ce que tu veux.

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écoute, moi je passe la mienne chaque année avec assurance de 165€ par an et pas de limites.

en effet, CO ok, freins ok, amortisseurs ok, bientot un puma (on verra si c'est ok).

mais bon, si un problème, pas grave, on a toujours de l'origine au bout des doigts donc.....

par contre, en cas de pépins sur la route, non problémo, tout est en ordre....

envois-moi un mail si tu veux en parler plus longement.

mikeheusschen@pandora.be

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Bon maintenant, Coxbow, si tu tiens vraiment à réaliser ton rêve, rien ne t'empêche de le faire, tout en sachant bien que tu ne pourras pas faire circuler ta voiture sur la voie publique. Il te faudra alors l'amener sur plateau sur des terrains privés où tu pourras l'exposer et rouler à ta guise! C'est une solution... à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Bonne chance! :-)

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Carman,

donc si j'ai une pré juin '69 pas de certificat de conformité, ca ce resume en quoi exactement :-?

elle ne doit pas passer le controle? elle doit quand meme le passer mais ne doit pas etre conforme a quoi que ce soit puisqu'elle n'en a pas de conformite?

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