Aller au contenu

Recommended Posts

Un 1600 tout neuf AS41, avec AAC Engle 110, bielles polies et équilibrées entre elles et avec le vilo (à contre-poids), culasses polies, volant allégé et équilibré avec l'équipage mobile, conduits polis et alignés avec deux Kadron 40, intérieur du bloc ébavuré, pompe à huile gros débit avec cartouche ext., un échappement inox, me donnait 92 CV sur banc.

Avec une boite 8X31, cela permettait de rouler très sympa (170 Km/h tout de même) pour un coût pas trop exagéré (8.000 Frcs de l'époque en partant du bloc neuf).

Mais après, on est limite Forum "moteur Perfo".

Voila une solution, même si elle est aussi illégale, j'en conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

The_Coxbow a écrit :

Voila, alors si c’est trop de boulot, et donc forcement trop chère je me contenterai d’un « petit » 1835cc/Kadron/Turbo trip… ou a la limite un 2L type 4 pas forcement avec l’onéreuse turbine Porsche apparemment (mais la je craint qu’on ne rentre a nouveaux dans une polémique…)

Alors que faire ?!

Ca me parait pourtant simple et la solution t'a été donnée...

Tu risques de t'embarquer dans un projet trop ambitieux pour toi. Ok, on peut trouver un moteur flat 6 pas trop cher...mais crois-tu qu'il soit pour autant en bon état ? As-tu une petite idée du prix d'une réfection sérieuse sur un flat 6 ??? Renseignes-toi, c'est facilement 2 fois le prix de ta Cox ! Forcément ça calme.

Désolé de briser le rêve, mais il me parait vraiment plus raisonnable de te faire les dents sur une prépa Type1 plus classique comme celle proposé dans la saga 1776 dispo dans 'Tous nos dossiers'.

Jusqu'ici on n'a parlé que du moteur...penses aussi aux trains roulants, liaisons au sol et optimisation diverses pour que ta Cox ne soit pas utilisable qu'en ligne droite.

Après cette première étape, tu auras une petite expérience qui te permettra d'envisager la suite avec plus d'éléments.

Ne brule pas les étapes.

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KOMBIPORSCHE,

le seul truc que j'arrive a repondre la dessus c'est :-P et waouw

jlaveu jlaveu...

Tu as plus d'info sur la bete? apparement il a fabrique une jupe arriere plus bombee afin de loger le moteur qui est plus long.. a l'interieur aussi ? quid de la boite ? porsche aussi ou origine renforcé (si ca va?!...)

Merci pour les photos en tout cas... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut the coxbow,

J'ai juste envie de te préciser qu'il ne faut pas que tu oublis qu'il faut faire un echappement sur mesure et qu'il ne faut pas oublier la bache à huile (elle est vendu avec?) qui est assez encombrante! le budget des modif est a mon avis suppérieur à 1500€ donc prévois une extension sur ton protefeuille

bon courage

Alex

P.S. avec le moteur as tu également le boitier élétronique ainsi que la bobine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,

pour la boite porsche: chassis cardan obligatoire (bosse sur les cornes chassis et bras obliques), sinon modification de la tringlerie (et son entrée dans le chassis), support de boite (nez, support à la berg), si tu n'as pas le carter nez de boite spécial (raccourci, fonderie spécifique) la boite va te reculer le moteur de 0 à 30mm -> ça augmente le porte à faux arrière, fourchette d'embrayage à inverser selon le type de boite, etc... etc...

pour le moteur : mieux avoir un tendeur hydraulique de la chaine de distribution (fiabilité), découpe du compartiment moteur ça et là, prévoir un échappement sur mesure ou raccourcir le collecteur d'origine mais le silencieux sera sous le pare choc (!), prévoir aussi l'emplacement du carter sec, etc... etc...

bref, du boulot en perspective

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerome,

Ca fait plus de 10ans et 4 Cox que je me "fait les dents" et a part la derniere en date qui avait un 2L T4(qui m'a fait un serrage pour cause de fuite d'huile intempestive !) je n'ai tjr eu des "veaux" (aircooled s'entend)

J'ai le temps,qq adresses interresentes (recup Porsche entre-autre) qq pieces interressantes au fond du garage (4 freins a disques complet de P968 par ex..) et un budget mensuel "confortable", tout ce qui me manque c'est la technique, alors je pause des questions sur la construction d'une Cox 2.4L 6cyl, je sais que c'est possible, j'en ai vu, mais je ne sais pas ou m'adresser pour les petits "trucs" et astuces, je ne connais malheureusement personne qui possede un air-cooled ! la grosse lacune quoi !

Et je crois qu'ici je vais trouver mon bonheur.. non ?

Serge aka Coxbow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4SPEED,

Je n'ai pas encore le moteur, il est tjr dans la 911 ! Le type a eu la bonne idee de laisser tout dedans au cas ou qq voudrait achetter le tout, et aussi pour qu'on puisse verrifier sans probleme qu'elle tourne, exellente idee je dit !

alors oui j'aurai tout de qu'il faut, ce w.e normalement (copain mecano qui va donner un coup d emains) dommage que l'echappement soit si encombrant!

si mon projet devient trop enorme je peut tjr revendre le 2.4L, rien de vraiment perdu de ce coter la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas te casser ton rêve! Tu as l'air très motivé, et décidé. Alors fonce.

Je n'ai pas d'infos à te donner sur cette adaptation, je ne connais personne qui l'ait faite dans mon entourage. La seule chose que je te conseillerais, c'est de faire cette modif sur une base qui s'y prête peut-être mieux, style Karmann par exemple.

En plus, j'en connais au moins 2 qui roulent avec un flat 6 : une sur la Tour du Pin, en Isère (38) vue dans la presse y'a quelques années, et une autre (teinte bordeaux aussi) sur la RP, appartenant au boss d'un shop, parue aussi dans la presse il y a un mois ou deux.

Allez, à toi de jouer. Prends les devants et n'attends pas que la solution vienne ici.

Bon courage à toi. ;-) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...