Aller au contenu

Recommended Posts

Salut la Compagnie,

Je c que pour certain c un sacrilege, mais j'envisage de "glisser" un 2.4L 6cyl Porsche dans ma Mexico German-look (en cours...)

L'origine de ma demarche est tout simplement 165cv et eventuellement 5 vitesses pour 1500 euro ! (plus l'installation bien sur !)

ma question est simplement est ce que ca rentre sous le capot d'origine ?

il y a t'il qq d'entre vous qui l'a deja fait ?

transfo, cout ? etc...

Merci d'avance :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

c'est pas un sacrilege, ca a deja été fait,souvent, mais y'a plus simple pour augmenter les performances...

1500E moteur et boite, si ils sont COMPLETS et en bon etat, c'est vraiment pas cher , mais j'espere que tu es bien outillé pour te lancer dans pareille aventure... si tu debutes commence par un carbu et un echappement, en consevant moteur boite de porshe dans un coin du garage, pour les installer quand tu sera un peu plus agueris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de KOMBIPORSCHE. Ca ne rentre pas sans GROSSE modif.

Le vieux fantasme populaire revient. C'est marrant quand tu parles de Cox, y'a toujours un mec qui te sort que son beau-frère en avait une, et qu'il y avait monté un moteur Porsche (un 356, peut-être!). :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas paraphraser les autres, mais on est bien d'accord, ça ne rentre pas "comme ça", il y a d'importantes modifs châssis, sans parler de la géomtrie des trains roulants.

Il ne faut pas oublier l'important surpoids que celà va engendrer sur l'arrière (modification substancielle du comportement routier) car un 2.4 Porsche ne pèse pas excatement le même poids qu'un moteur de Cox.

Enfin, il est de mon devoir en tant que responsable du site de t'indiquer que une voiture modifiée aussi profondément est strictement illégale sur route ouverte. Au delà de l'aspect purement réglementaire, ta sécurité et celle des autres est en jeu.. Sans oublier les problèmes d'assurance.

Au delà, et de façon plus globale, je ne voudrais pas casser le mythe mais un moteur 2.4 Porsche à 1500 Euros, c'est cadeau.

1500 Euros, c'est le prix du kit Cylindres - Pistons de 2.4 T neuf. A moins d'avoir fait l'affaire du siècle, n'attend peut-être pas de ce moteur qu'il soit en excellent état ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que c cadeau, mais c pourtant exact ! 1500 pour le moteur/boite et 1500 pour le "reste de la voiture" cad carrosserie etc... je ne connais evidement pas l'etat avance du dit moteur....

en ce qui concerne la legalite du dit moteur, quel difference il y aurait-il entre un 2.4 Porsche sous le couvert d'une immatriculation ancetre et un 1835cc immatricule "normalement" ce qui est legion !

pour ce qui est du poids, c sur ca fait 100/150kg de plus, mais aussi 5x plus puissant !

et pour repondre au probleme de mise en place de ce moteur, je laisse ca a un pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancètre ? Cékoidon ? Ah, tu es Belge. Je ne peux pas deviner si tu ne remplis pas ton profil. Je parlais de la réglementation française. Les Belges répondront sur ce point.

Pour les questions de poids, je pensais surtout à la modification de la répartition des masses. Avec 150 kg de plus sur l'arrière (+ 35%) ta voiture va se comporter très différement (recul notable du centre de gravité, effet "sac à dos"...).

Et n'oublie pas de mettre des freins qui freinent 5 fois plus également ;-)

Au fait, tu n'as jamais songé à acheter une VRAIE Porsche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour aller au dela de Pleviez et en me référant aux réponses qui t'ont été données sur "discussions générales", tu seras en totale illégalité en Belgique.

Pour un poil plus, tu peux trouver une 914 -1700T4 tout ce qu'il y a de plus en rêgle et tu seras tranquille.

Ok tu n'auras pas 165CV, mais tu pourras déjà pas mal te faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas tres bien ta demarche ne crois tu pas qu'il te serait plus simple de t'acheter une vrai 911 :-D

as tu une idee du cout d'une t'elle instalation sa ne se fait pas en deux jours donc prevoit des euros beaucoup d'euros

apres tu as le cout d'entretien qui n'est pas negligable lui aussi

au finale tu auras une vw difficilement conduisble pas legale qui t'auras coutez le prix d'une porsche d'occasion :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au finale tu auras une vw difficilement conduisble pas legale qui t'auras coutez le prix d'une porsche d'occasion :-D

... et invendable.

Sans tomber dans la 914 1.7 pas très excitante à conduire, tu trouves des 2.2 et 2.4 très correctes entre 6.000 et 12.000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:evil: Si on se refère à la question de base, le monsieur veux savoir si ça monte ou pas!

Pas de chichi, oui mais ya mieux, la police va t'attraper, tu vas tous nous tuer! etc...Si chacun y mets de sont commentaire on vas tous etre shérif multi etoile très vite...

Le forum est suffisament clair sur la législation, les exemple de prépa possible sur nos vw pour que the cow-boy sache se qu'il a à faire, de plus il y a suffisement de moderateur pour veiller à la bonne parole...

Bref pour repondre à la question le six ne rentre pas en lieu et place sur une cox rien que la boite necessite une modification de la poutre centrale du chassis et le moteur est plus long...

En revenche ça deja été fait en concervant l'aspect exterieur de la cox mais seul l'exterieur et concervé "presque" d'origine pour ce qui est de l'interieur et du chassis les modifs sont énormes, technique de chassis tubulaire, revision complète de la géométrie du train arrière (les roues étant plus en arrière que sur une porsche si on conserve le porte a faut de la cox)renfort de coque etc

Voila fait ton choix petit scarabé...

;-)

au fait l'affaire semble etre bonne pour faire une 911 1500€ pour le moteur et 1500€ le reste ça nous fait une 911 4* moins chère que le marché ça... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olive, le gars Coxbow est incrit sur le site depuis 15 jours. Il n'est pas si "évident" que celà qu'il mesure toutes les implications de ses projets.

Et tu ne peux pas jeter la pierre à tous ceux qui l'informent des éléments connexes à son projet, notamment réglementaires mais aussi en terme de conduisabilité.

Franchement, au moins maintenant il est en mesure de faire ses choix en toute connaissance de cause, et pas des choix par défauts ou par ignorance.

Jusqu'alors, dans les supports traitant de la VW c'était "on parle pas des sujets qui fachent". Je suis la première à avoir découvert ici les problemes réglementaires et d'assurance que POUVAIENT engendrer les modifs lourdes sur une VW.

Il y a une forme de médisance ou de mépris lorsque tu parles de "la bonne parole" ou de "sherif", comme si ça t'énervait d'informer un gars qui était PEUT-ETRE en train de faire un truc qu'il aurait PEUT-ETRE regretté après coup.

Nos choix ne concernent que nous. Par contre, c'est bien d'avoir TOUS les éléments pour faire ces choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oliveDDK a écrit :

...de plus il y a suffisement de moderateur pour veiller à la bonne parole...

Ce n'est pas le rôle du modérateur, il me semble. Tu fais peser bcp de responsabilités sur leurs épaules d'un coup. Les modérateurs sont là pour vérifier le bon fonctionnement technique et moral du site. Là il s'agit de la vraie vie! Celle qui s'arrête si tu as un accident grave.

au fait l'affaire semble etre bonne pour faire une 911 1500€ pour le moteur et 1500€ le reste ça nous fait une 911 4* moins chère que le marché ça... :-D

oui, si y'a les papiers avec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaza,

Coxbow (mon ex pseudo) est inscrit depuis qq années déjà mais m'étant absenté quelque temps qq d’autre a reprit mon pseudo le « #$*µ£ d’où le The_Coxbow tout frais…

Mais je ne suis pas un expert en mécanique, ça c’est clair… je rêve, je rêve.. Quand je vois tout ces gros moulin cracher leurs chevaux j’en veut aussi, et puis vient l’heure du budget et on déchante.. Alors je pense a des solution qui en théorie, je dit bien en théorie, coûtent nettement moins chère, un 6cyl Porsche, a propos du prix de ce moteur, je ne sais pas si il gardent un historique sur le net, mais c’est une annonce parue dans le « Vlan » (journal de petites annonces belge hyper connu en Belgique) il y a 1 mois ! www.Vlan.be (rubrique Pièce/Moteur/Carrosserie) voila pou les sceptiques…

J’ai déjà vu en concentre des Cox avec un 6cyl Porsche, dans un certain magasine Français dont je ne citerai pas le noms aussi (une Split bordeaux Suédoise je crois…) mais a l’époque je ne pensais pas m’attaquer a ce genre de projet et je n’ai donc pas posé de questions…

Voila, alors si c’est trop de boulot, et donc forcement trop chère je me contenterai d’un « petit » 1835cc/Kadron/Turbo trip… ou a la limite un 2L type 4 pas forcement avec l’onéreuse turbine Porsche apparemment (mais la je craint qu’on ne rentre a nouveaux dans une polémique…)

Alors que faire ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...