Aller au contenu

Recommended Posts

Si on se refère à la question de base, le monsieur veux savoir si ça monte ou pas!

Pas de chichi, oui mais ya mieux, la police va t'attraper, tu vas tous nous tuer!

Si la question était: "je veux descendre mon voisin, est ce que c'est possible avec un calibre 12" tu nous ferais le même numéro d'écorché vif de la liberté d'expression ? Tu répondrais à ceux qui tentent de le dissuader "le monsieur veut juste savoir si c'est possible" ????

Là franchement, j'ai attendu plusieurs jours avant d'intervenir dans cette discussion, mais quand je lis Coxbow qui claironne "la tronche du GTIste quand il se fait doubler par une "bete" Cox " je suis désolé...

... vous êtes en train d'aider un mec à creuser sa tombe, et peut-être celle d'un autre

Il y a un moment où il faut sortir la tête du sable et arrêter avec le "légal - pas légal". Là, on dépasse de loin ce débat, ou simplement le fait de dire quelque chose de désagréable, car on entre dans la catégorie DANGER PUBLIC

J'en voit déjà qui lèvent les bras au ciel, qui crient au sacrilège... Evidement, j'ai dit un truc pas politiquement correct. Mais à un moment, ma conscience de citoyen, d'homme, de père de famille prend le dessus sur la passion.

Il faut arrêter de croire au Pere Noel. Si pour faire une voiture de sport rapide sure et fiable il avait suffit de jeter un Flat6 Porsche dans une Cox, pourquoi d'après vous les ingénieurs de Stuttgart auraient dépensé autant d'énergie, de temps, d'argent, d'expérimentations en compétition ...

Alors je le dis tout net: je suis révolté de lire que le premier bricoleur du dimanche va charcuter sa Cox pour y faire rentrer "à tout prix" un Flat6 dans le seul but de bouffer de la GTI le samedi soir.

Coxbow a un rêve... c'est son droit. Mais des reves comme ça, merci bien. Il y a peut-être un gamin de 16 ans qui lit ce fil de discussion et lui laisser croire qu'il va jouer à Fast and Furious avec 3.000 Euros, une tronçonneuse et un poste à souder c'est criminel. Je pèse mes mots.

C'est pas parce qu'un magazine a présenté une Cox Rouge avec un Flat6 ou un Karmann violet avec un flat6 que "ça marche si bien que ça". Les magazines de VW, c'est comme les magazines de mode ou de charme: on te vend du rêve et du show car, pas du daily-driver.

Vous avez avez remarqué ? La presse "traditionelle" VW nous a toujours montré les bagnoles dans un pré, devant une jolie maison... en statique.

J'ai jamais vu de comparatif piste "Cox Flat6 contre contre 911 2.7" par exemple. Cherchez l'erreur... Lorsque je relis mes Auto-Journal ou Echappement des années 70, pas une voiture n'échappait à un bilan dynamique... Accélération, tenue de route, freinage, agrément, vitesse maxi ...

Ben oui, on ne nous a toujours vendu que des jolies peintures, des selleries époustouflantes, des jantes infernales et des moteurs qui brillent, mais ça ne suffit pas à faire une auto sure et efficace.

J'espère que tous les apôtres du "vas-y fonce dans ton projet" mesurent la responsabilité qu'ils prennent vis à vis de ceux qui lisent ces messages sans participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Vous avez avez remarqué ? La presse "traditionelle" VW nous a toujours montré les bagnoles dans un pré, devant une jolie maison... en statique.

J'ai jamais vu de comparatif "Cox Flat6 contre contre 911 2.7" par exemple. Cherchez l'erreur... Ben oui, on nous a toujours vendu des jolies peintures et de moteurs qui brillent, mais ça ne suffit pas à faire une auto sure et efficace.

Auto Motor und Sport présente dans son édition de 10/1973 : Vw 1303 RS avec 6 cylindre de RS 210PS, préparée par Nordstadt, ici le 6 est en position centrale, un peu comme sur les 914.

carrera1g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrismag, relis précisément mon message, s'il te plait.

Faut-il que je précise "presse VW contemporaine, lue par l'immense majorité des passionnés francophones" ?

Je ne pense pas que UN magazine Allemand vieux de 30 ans comme ton exemple soit représentatif de ce que lisent la plupart des passionnés francophones en 2003 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flat6 2.4 peut etre monter sur une boite a trompette,

donc pas obliger de mettre obligatoirement la boite porsche

et de passer en cardans.......le Kg "violet" est en 8x33 stock, a trompette

et vu le nombre de km parcourus si cela avait cassé, cela se serait su....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voila mon petit grain de sable; fait une recherche avec le moteur du nom nordstadt.

Un chassis de 914, un moteur six cylindres central, une coque de cox légérement modifiée et tu obtiens une vraie bête sans le problème de l'énorme poids en "porte a faux". A noter qu'a l'époque, la 1303 nordstadt etait homologuée en tant que 914 modifiée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à une question sur la législation en Belgique:

Quand tu passes un contrôle technique ancêtre, c'est à dire roulez en plaque collection, (si vous passez en belgique, regardez les voitures avec une immatriculatione commençant par O, c'est une immat collec ), ils contrôlent le numéro de chassis, le triangle de sécurité, demande d'accélérer puis feiner, puis c'est tout :-o bin, oui, et je suis passé comme ça avec un renault r2067, sans feux, pneus craquelés ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la photo que montre Christophe, juste au dessus.

Ceci dit, comparons ce qui est comparable:

- le chassis 914 est notoirement réputé pour passer sans broncher 200 cv (914/6 GT & 916) et même jusqu'à 300 cv avec quelques modifications.

- Nordstadt était un préparateur reconnu dans les années 70, difficile de comparer avec les compétences et les moyens d'un simple particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...