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valou

Westfalia?!

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Voila... mon combi est de février 1974 classé comme fourgon vitré a porte coulissante droite avec passage pour circuler de l'avant à l'arrière du véhicule.Il n'était pas aménagé camping car d'origine, il n'est pas adapté avec le compartiment bouteilles de gaz, et n'a pas d'attache pour le hammac à l'avant, toit d'origine tolé de la couleur d'origine sans rehausse. Classé 8 places sur la carte grise et de genre CTTE (d'ou camionnete donc taxé) avec le numéro de série "2342045375" de type AP23AS et de couleur d'origine L20B (orange brillant). Son moteur est un type 1 puissance 9 ch., 1600 avec boite manuelle 4 vitesses.

Est ce possible que ce soit un westfalia? Si quelqu'un a des information je suis interessé car cela fait 1 mois que je cherche sur le site, forum ou via le net. Merci pour vos information.

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Ma petite Valou,

Ton bus n'est, apparemment, pas un véhicule assemblé/équipé dans les ateliers de Westfalia. Ceux qui l'étaient et vendus en concession VW, avaient une carte grise adaptée (5 places VTSU, ou caravane). De plus, les "vrais" Westy avaient la réhausse, mais aussi une découpe de toit différente de ceux qui étaient équippés "après-coup". D'autres détails pourraient t'aiguiller, amis je ne les ai pas en tête.

Pour le tien, je pencherais plus pour une configuration d'équipement installée après l'achat, sous forme de kit. En effet, il était possible d'acheter les équipements Westfalia dans le catalogue, et de les installer soi-même.

Mais rien n'est sûr.

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Guest

Squatage de post...

(Désole Valou :-D )

quelqu'un pourrai mon montrer une photo de l'interieur d'un Westfalia...

Enfin surtout le toit !

J'aimerai savoir si mon combi Orangina a le toit decoupé d'origine ou non...

Car si c'est pas d'origine, c'est bien fait !

Mon toit et "d'origine" presque découpe tout le long...

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t'en fait pas cox1303 squate, squate c'est ouvert à tout le monde ca me dérange pas! :-D :-D

En ce qui concerne ma petite bête de VW et ben je l'aime m^me si il est inconnu des bataillon (rire) mais j'aimerai savoir quand m^me ce qu'il est en réalité! Ence moment il a un rehausse de toit en fibre mais ca se voit très très bien que le toit d'origine a été découpé avec son harceau. enfin c pas grave ca reste mon combi préféré....

:-D :-D :-D

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Si mon combi n'est pas un westfalia c'est quoi alors????? bonne question non! Il a pas un nom particulier a part bay window?!

:-? :-? :-?

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Salut,

Je possède un T2 de 72 équipé Westfalia d'origine. En effet, sur ma CG, c'est bien un VTSU 5 place, catégorie CARAVANE.

Pour te répondre Valou, je sais que le numéro de série 234... veut dire 23 pour modèle "COMBI" et le 4 pour l'année de sortie du véhicule (1974 en l'occurence).

Les modèles sortaient selon ce code : 21 pour FOURGON, 22 pour les BUS 9 places, 23 pour COMBI, 24 pour les BUS DE LUXE 9 places, 26 pour PICKUP, 27 pour AMBULANCE et enfin 28 pour BUS 7 places.

J'ai eu ses infos dans le livre "Le VW de mon père" que tu peux trouver à la FNAC ou autre librairie du genre... Tu auras tout l'historique des combis.

Tchao, Fred.

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T'n Fait pas Valou , meme si ce n'ai pas un amenagé d'origine , s'il te donne du plaisir c'est le principale .

Ce week-end , tu pourra voir entre autre celui de Tof d'origine west ou Pat d'origine mais un Us je crois, pour te faire une idée ,le mien est bien un amenagé d'origine mais il a une histoie particuliere .

Plus ceux des autres participants ...Tu verras .....Tu pourra en poser des questions :-D et ce seraplus simple d'y repondre car nous aurons des exemple d'amenagements different pour comparer.

@+Acky

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salut !

ben je suis entierement d'accord avec acky

pour la bonne et simple raison que le mien est a la base un minibus :-)

mais avec tous les equipement de westie que j'ai pus recuperer par ci et par la

du coup je l'amenage a ma convenance

et puis apres tout c'est moi qui m'en sert et pas les autres qui le regarde en concentre

amicalement

PS neanmoins quitte a faire un boulot autant le faire proprement si non ce serait dommage

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Pour l'aménagement c'est nous qui allons le concevoir! Mon ami a fait tout les plans, nous avons acheté les matériaux reste plus qu'a tout monter...

C'est sur ca ne sera pas west ni proprement a la serie combi mais ca sera notre petit chez nous réaliser par nos propre mains c'est aussi interessant si c'est bien fait! et puis par la suite viendra la déco extérieur avec normalement un dessin de chaque coté du combi tout cela sera achevé dans quelque année je pense.

De toute facon je l'adore mon combi!!!! :-D :-D :-D

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valou a écrit :

Si mon combi n'est pas un westfalia c'est quoi alors????? bonne question non! Il a pas un nom particulier a part bay window?!

:-? :-? :-?

Westfalia est le nom d'une société qui (entre autres) transforme des utilitaires en camping car. Pour la marque VW, c'est même Volkswagen qui les distribue dans son réseau, d'où le fait que la plupart des Combi aménagés sont des Westfalia.

Mais il existe des concurrents (l'anglais DEVON par exemple) qui ont fait la même chose. Par exemple il existait une société sur Rhône Alpes qui proposait un combi avec une réhausse un peu plus haute que le Westy, et qui se bascule latéralement.

Donc tous les BW aménagés ne sont pas des Westfalia.

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Salut

En effet West c'est un équipementier, un autre connu et Devon.

Pour te faire une idée des aménagements regarde ceux fait par les flat4 dans vous et vos VW.

La réhausse fibre n'est pas obligatoirement Westfalia, ça peut etre un aménagement fait en Perso ou par un pro CC.

Pour les meubles West Plusieurs configs selon les années et le budget du proprio à la Commande.

Le mien esd un Fourgon Passé en Usine West en 1976 juste pour la réhausse et le réservoir d'eau. Le reste c'est du bricolage-bien fait-necessitant un rafraichisssement. Les plans sont sur la base West:

Placard le long de la Paroi Droite avec POrte d'accés latérale en fond (coffre) et porte d'accés à gauche de la coulissante.

Evier et gaz derriere le siege passager,il me manque la tablette dépliante vers l'exterieur pourtant trés pratique.

Clic Clac en place de banquette 2

Table pliante et non sur Pied Pivot West sous Vitre AR Gauche. et Petite Banquette en dos siege conducteur avec reserve d'eau en dessous.

Voila pour le descriptif, aprés chacun aménnage à sa convenace et en fonction de l'utilisation et des utilisateurs.

A J'oublié, plancher en Aglo + Lino, ce sera la surprise si je démonte, Corrosion importante ou pas ? Et toi tu a fait un traitement anti corrosion avant de l'aménager ou tu fonce comme ca?

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    • Les échappements du buggy en photo vont aussi bien sur un 1200 que sur un 1600 ! Je ne suis pas fan , mais si tu restes avec un arbre à cames d'origine ou avec peu de croisement ils conviennent. Sinon comme le suggère Yann une légère prépa du 1200 est aussi une bonne solution sur un buggy.
    • La puissance nécessaire est exponentielle à la vitesse atteinte sur le plat. globalement sur une cox en faisant abstraction du modèle, des appendices aérodynamiques, de la taille des pneus, etc.. Avec 50 ch l'auto roule à 135 km/h  réel sur le plat sans vent Avec 100 ch environ 165-170 km/h Avec 150 ch environ 190 km/h Avec 180 ch  le 200 km/h réel est atteint/ tout juste dépassé (une fois de plus atteint dans des conditions "normales" ) Evidemment bien lancée, sur autoroute le vend dans le dos, avec une petite pente, une cox 1200 atteint parfois le 140 km/h compteur... mais en réalité mieux vaut tabler sur 115 km/h réel.      
    • Bon j'ai fait un réglage extrême c'est-à-dire j'ai mis le ratio à 300 au max et la sa bouge rous le temps bon sa indique que des bêtises au ralenti sa fait un coup 1000 puis sa monte a 3000 sa vas a 4000 sa retombe a zéro et sa recommence. Sa veut dire que l'info monte mais elle est mal interprété, va falloir trouver où est le bon réglage entre 0 et 300
    • Bonjour, Je suis du même avis que tous ici. Mais, pour la petite histoire: Dans les années 1998/2006, j'ai fait l'acquisition d'un 412 Variant (jaune pour ceux qui l'on connu), équipé d'un 1800cc injection gonflé en 2000cc, couplé à une boite 5 vitesses porsche 914, suspensions rabaissées, jantes Porsche ATS chaussées en 225/60x15  à l'arrière et 195/60x15 à l'avant. D'après "l'ancien-ancien" propriétaire qui a fait ce montage, il s'est fait suivre par une autre auto puissante (son compteur n'allait pas assez loin...), et l'aurait monté à 220km/h. Je pense ceci réaliste, car pour ma part, je l'ai monté à 180km/h sur une départementale déserte en moins de 2 kilomètres...  c'était ma seule pointe de vitesse. Irréaliste aujourd'hui... Je le regrette bien ce 412, car on en voit plus du tout aujourd'hui...Dommage! En 2007, chantier maison oblige, manque de temps, besoin de finances, ect...j'ai revendu l'ensemble moteur-boite pour 800 euros! Quelle serait sa valeur aujourd'hui? Un zéro de plus? 
    • Pourquoi ne pas garder la base 1200 et mettre un big bore qui sera beaucoup mieux qu un 1600 classique
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